avatar of 发明者量化-小小梦 发明者量化-小小梦
Suivre Messages privés
4
Suivre
1271
Abonnés

Mécanisme du dernier regard

Créé le: 2017-10-26 09:30:19, Mis à jour le: 2017-11-09 10:35:44
comments   0
hits   1703

Le marché des titres de change est-il un marché de gré à gré ?

Qu’est-ce qu’un marché OTC, un marché de comptoir ? C’est un marché où on peut parler de tout, par exemple, vous et le propriétaire du petit magasin à la porte du quartier, vous êtes familiers, et vous pouvez même faire du commerce, mais si vous n’avez pas de relations à moitié payées entre vous, et même si vous n’avez aucune crédibilité dans son cœur, alors chaque mot que le propriétaire vous dit sera mis en doute. Il en va de même pour les transactions sur le marché des devises, où tout le monde veut négocier selon les règles établies, car chacun prend les bénéfices de son capital et de sa technologie, mais aussi les risques qui en découlent.

C’est une règle que les traders et les banques ont mise en place pour protéger leurs intérêts.

Le processus d’offre interbancaire traditionnel consiste principalement à:

  • #### 1. Pour en savoir plus:

Les demandes de renseignements sont généralement effectuées sur le marché des changes par la partie qui négocie activement en fonction de ses propres intentions. Les demandes de renseignements ont deux objectifs, l’un est de permettre aux contreparties de connaître les besoins de leur entreprise et l’autre est d’espérer que les contreparties puissent indiquer des prix qui leur conviennent.

  • #### 2. Le prix:

Les offres sont les prix proposés par les acheteurs, principalement en dollars et en unités.

  • #### 3. Le mariage:

La partie qui demande prend rapidement une décision d’achat ou de vente après que la partie qui négocie ait indiqué son cours et finit immédiatement la transaction par l’intermédiaire de l’équipement de négociation.

  • #### 4. Confirmation de:

Afin d’éviter les erreurs et les malentendus, les parties à la transaction se confirment mutuellement le contenu de la transaction précédente, y compris l’orientation, le montant, la date d’expiration et le mode de règlement.

Il est important de noter qu’après avoir indiqué le prix d’achat et de vente, l’acheteur doit immédiatement répondre à la question de savoir combien de devises il a acheté ou vendu. Si l’acheteur répond lentement, l’offre peut dire que la hausse a changé et que l’offre a été rétablie.

Comme le cours du marché change très vite, les offres immédiates ne sont valables qu’à l’instant, mais les traders doivent avoir un certain pouvoir de décision, après avoir demandé un bon prix, il n’est pas possible de demander des informations à leurs supérieurs.

  • #### C’est quoi, le dernier regard ?

Les traders se demandent peut-être ce qu’est le Last Look.

En termes simples, Last Look implique que même si l’ordre d’un trader est en mesure de correspondre à l’offre d’un fournisseur de liquidité, le fournisseur de liquidité peut toujours refuser l’ordre du trader. Avant d’accepter l’ordre, le fournisseur de liquidité peut avoir une dernière chance de décider d’accepter ou non, ce qui laisse beaucoup de traders frustrés, car cela entraîne souvent un certain nombre de glissades, ce qui fait que les ordres du trader sont passés à un autre prix.

C’est-à-dire que même si le trader a peut-être cliqué sur la meilleure offre du fournisseur de liquidité, le fournisseur aura un Last Look pour voir la commande du trader et décider s’il doit exécuter cette commande en fonction de ses intérêts, alors que dans le cas d’un ordre de marché, votre commande sera achetée au second prix.

  • #### Pourquoi Last Look ?

Last look a d’abord été créé pour des raisons de latence, puis pour empêcher le arbitrage à haute fréquence et la nature dispersée des transactions en espèces de devises.

  • #### Retards précoces

Au début de la plate-forme de change, l’exécution des ordres de change était très lente, avec de longs délais. Par exemple, le trader envoyait un ordre de vente à un point terminal EURUSD = 1.0402, et le fournisseur de liquidité ne le recevait qu’à EURUSD = 1.0407. Si le fournisseur de popularité négociait au prix de 1.0402, le trader gagnait instantanément 5 points, tandis que le fournisseur de liquidité perdait 5 points.

Si vous avez un grand nombre de commandes, les pertes de liquidité sont très importantes.

  • #### Prévention du arbitrage

Au début des années 2000, la technologie des banques offrant la liquidité n’était pas meilleure que celle des sociétés de négociation à haute fréquence. Les sociétés de négociation à haute fréquence étaient plus rapides et capables d’exploiter les offres erronées.

  • #### La nature décentralisée des transactions en espèces en devises

Le marché OTC est un marché décentralisé, supposons que vous soyez une banque opérant sur le marché, beaucoup d’ECN veulent vous contacter pour accéder à vos offres sur leur marché ECN, mais votre offre n’est que EUR/USD, 2 points de différence, et la profondeur est de 200 mains.

Il y a beaucoup d’ECN qui viennent à vous, supposons qu’il y a 10 ECN différents, alors vous avez une profondeur de marché de 200 millions, mais vous ne voulez pas seulement 200 millions, vous voulez 20 millions, que faire?

Ainsi, une fois qu’une offre d’un ECN a été échangée, vous avez immédiatement refusé les 9 autres ECN, dont le prix a été appliqué à un autre prix inférieur.

En outre, Last Look est lié à la transaction sur le marché des commandes, généralement le marché donne des prix aux clients, afin qu’ils puissent voir ces prix via le terminal, les clients commandent, les instructions de commande arrivent sur le marché sont traitées et sont traitées par une banque, confirmées, puis retournées à l’utilisateur.

  • #### Voici quelques-unes des possibilités qui se sont présentées après le déclenchement de Last Look:

Par exemple, le fournisseur de liquidité A a placé une offre de 10 mains à un prix limite de EUR/USD inférieur à 1,3500. Vous décidez de vendre 10 mains à un prix de marché de EUR/USD sur votre plateforme de négociation. Si le marché est de 1,3500, la demande de liquidité du fournisseur A à un prix limite de 1,3500 sera correspondue. Cependant, le fait d’avoir un dernier look signifie qu’il peut refuser votre transaction en moins de 200 ms.

  • #### Que se passe-t-il si le fournisseur de liquidité A refuse votre transaction ?

C’est très simple: votre prix sera correspondre au prix de la deuxième meilleure offre. Donc, si le fournisseur de liquidité A refuse la transaction, la deuxième meilleure offre est de 1.3499, votre transaction sera effectuée à ce prix, ce qui génère un glissement de 1 point de base.

  • #### Comment le dernier look affecte-t-il le point de glissement ?

Comme nous l’avons dit plus haut, si votre transaction se termine à 1,3499 au lieu de 1,3500, cela génère un glissement de 1 point de base.

Mécanisme du dernier regard

Last Look peut entraîner une couverture avant transaction, c’est-à-dire que si le fournisseur de liquidité est en mesure de négocier à des prix avantageux, les ordres des traders sont acceptés; sinon, les ordres sont rejetés. En théorie, les bénéfices de LP sont sans risque s’ils sont rejetés à chaque fois que la couverture avant transaction échoue.

  • #### Il y a des gens qui ne sont pas d’accord avec moi.

Le dernier guichet de l’or est né au début de l’ère de la commande sous forme d’ordonnance orale. Les banques utilisaient alors le dernier guichet de l’or comme mécanisme de gestion des risques pour prévenir certains risques potentiels du marché. Avec la popularité des transactions électroniques de devises, le dernier guichet de l’or est devenu un point de controverse inévitable dans l’industrie.

Le mécanisme Last Look a été intégré dans le système de trading automatique de devises étrangères et a suscité une grande attention et des inquiétudes sur le marché des acheteurs en raison de l’insuffisance de transparence du comportement de Last Look. Selon la Fair and Efficient Market Review (FEMR) du gouvernement britannique, dans sa forme actuelle, Last Look est susceptible d’être abusé par les marchands, tels que l’acceptation ou le rejet d’ordres soumis par les clients en fonction des fluctuations du marché, ou l’utilisation d’ordres de clients pour d’autres activités de négociation sans consentement.

LastLook est toujours utilisé comme modèle d’exécution de transactions par de nombreux acteurs, tels que Hotspot de Bats Global Markets et FXall de Thomson Reuters.

Certains participants estiment que l’absence de Last Look réduirait la portée des offres et augmenterait les écarts de points. Pour les effets négatifs de Last Look, ils estiment que le marché ne devrait pas interdire, mais plutôt utiliser des critères plus clairs.

Il a été publié dans la revue Finance Numérique.