Le graphique 123 est le résultat d’une rupture de la ligne de tendance récente, puis d’une rechute, qui se produit lorsque le prix se dirige de nouveau dans la direction opposée à la tendance initiale. Le graphique ci-dessous représente un graphique d’achat, dans lequel le prix du point A a franchi la tendance à la baisse évidente de la période précédente, lorsque le prix est monté au point B, puis est redescendu au point C, et a recommencé à monter.
2, le retour de 2 à 3 doit atteindre au moins une amplitude de 1 à 2 points supérieure à 0,382. Le point d’achat est D. Si le prix continue à augmenter, il est possible d’envisager un achat ou un arrêt supplémentaire au point E, car à ce moment-là, le prix dépasse le prix du point B. Une nouvelle tendance s’est formée. Le point d’arrêt peut être fixé au prix de la rupture C.


Le processus de régularisation est le suivant: achat au point D, arrêt au prix le plus bas à 3 piles de la rupture vers le bas, plus ou moins gain au point E. L’espace entre le point D et le point E est au moins le double de l’espace d’arrêt. Le taux de risque de retour est de 2: 1, la probabilité de réussite est d’environ 65%.
Nous utilisons la formule ci-dessus: la rentabilité moyenne par transaction = la probabilité de réussite*Le taux de rendement du risque*R Probabilité d’échec*R (R = valeur de risque), peut être calculé: La rentabilité moyenne par transaction = la probabilité de réussite*Le taux de rendement du risque*R Probabilité d’échec*R (R = valeur de risque) = 65% × 2 × R 35% × R = 0.95 R 。 où R = 3 la valeur spatiale de la ligne K entière 。
Il y a souvent des fausses ruptures dans les tendances ou les mouvements de choc. Par exemple, si le prix a traversé les hauts précédents et n’a pas pu continuer à monter, il est probable que la tendance se retourne. Il en va de même pour la baisse, mais dans la direction opposée.
Voir aussi la figure 3.
Voir aussi la figure 4.
La stratégie présente un risque de retour de 2:1 et une probabilité de gain de 60%.
Nous utilisons la formule ci-dessus: la rentabilité moyenne par transaction = la probabilité de réussite*Le taux de rendement du risque*R Probabilité d’échec*R (R = valeur de risque), peut être calculé: La rentabilité moyenne par transaction = la probabilité de réussite*Le taux de rendement du risque*R Probabilité d’échec*R (R = valeur de risque) = 60% × 2 × R 40% × R = 0.8 R 。 où R = 3% 。 Il s’agit évidemment d’un système de trading stable et rentable avec une valeur attendue positive.
Il a été traduit en français.