Types de données intégrés de base de la norme C++11

Auteur:Le petit rêve, Créé: 2017-12-26 18:11:44, Mis à jour: 2017-12-26 18:12:00

Types de données intégrés de base de la norme C++11

C++11 C++ La norme C++11 définit les types de données de base, y compris les types arithmétiques (arithmetic type) et les types vides (void); les types arithmétiques comprennent les caractères, les nombres entiers, les valeurs de Boole et les nombres à virgule flottante. Les types vides ne correspondent pas à des valeurs spécifiques et ne sont utilisés que dans des cas exceptionnels. Par exemple, le plus souvent, le type vide est utilisé comme type de retour lorsque la fonction ne renvoie aucune valeur.

  • Les types arithmétiques sont divisés en deux catégories: les types intégraux (incluant les caractères et les valeurs Boole) et les types à virgule.

Le type Signification La taille la plus petite
Boole Le type Boer Non défini, seulement deux valeurs: vrai et faux
char Types de caractères 8 bits
- Je ne sais pas. Caractères larges 16 bits
char16_t Caractères Unicode 16 bits
char32_t Caractères Unicode 32 bits
courte La forme courte 16 bits
int Le type complet 16 bits
longue Légèrement complexe 32 bits
très très Légèrement complexe 64 bits
flottant Le type de float de précision unique 6 chiffres valides
double Le type à flot double précision 10 chiffres valides
long double Modèle flottant de précision étendue 10 chiffres valides

Les données sont stockées dans un ordinateur par une séquence de bits, chaque bit n'étant pas un 0 ou un 1. La plupart des ordinateurs traitent la mémoire comme un bloc de 2 bits de bits entiers, le plus petit bloc de mémoire qui peut être adressé est appelé le byte de la lettre (byte), un octet de la plupart des machines est composé de 8 bits, la cellule de base de stockage est appelée la lettre (Word), et le mot est composé de 32 ou 64 bits, soit 4 ou 8 octets. La plupart des ordinateurs associent chaque octet de leur mémoire à un chiffre (appelé adresse).

Outre le type Boole et les types de caractères étendus, les autres types d'entiers peuvent être divisés en deux types d'entiers signés et non signés. Signed int peut représenter les nombres positifs, négatifs et 0 Unsigned int indique simplement une valeur supérieure ou égale à 0. Les types int, short, long et long long sont par défaut des entiers avec des signes, et si vous ajoutez un préfixe unsigned à leur préfixe, vous obtenez un type sans signe.

Le type char est divisé en trois types: char, signé char et non signé char. Il est important de noter que char et signé char ne sont pas la même chose.


Plus de