Lire la suite:Série de cours sur l’investissement quantifié dans la blockchain (1) - Résumé
La blockchain est connue comme une technologie de portefeuille distribué décentralisée, née de nulle part et qui pourrait avoir un impact sur l’humanité plus important que tout autre événement de l’histoire. Elle a de nombreux scénarios d’application, et on peut dire que tout et n’importe quoi peut être porté sur la base de la blockchain, par exemple: monnaie numérique.
Bitcoin, une monnaie numérique sans précédent, est l’une des expériences monétaires les plus révolutionnaires de l’histoire de l’humanité, qui a résisté à d’innombrables épreuves de marché et attaques techniques.

En raison de ses perspectives et de son immense marge de manœuvre, les prix ont continué d’augmenter depuis sa création en 2009, atteignant 1 dollar en 2011 et dépassant le prix de l’once d’or en 2013.
Aujourd’hui, Bitcoin est devenu un système monétaire qui compte des dizaines de millions d’utilisateurs dans le monde, des dizaines de milliers de commerçants qui acceptent des paiements, une valeur marchande pouvant atteindre des centaines de milliards de dollars, ce qui fait référence au système financier traditionnel.
La technologie de la blockchain a également attiré des investissements de risque de milliers de fonds de capital-risque, d’entreprises et d’individus de renom, parmi lesquels de nombreux géants de la finance traditionnelle, tels que Visa, Nasdaq, Citi, MasterCard, Goldman Sachs, IDG Capital, PayPal, NYSE, etc.
Avec l’augmentation du nombre de variétés et d’échanges de devises numériques, et le contexte économique de plus en plus difficile au pays, de plus en plus de gens se rendent compte que l’utilisation de la technologie quantifiée pour investir dans les devises numériques de la chaîne de blocs est également une tendance de la gestion des actifs moderne. La négociation quantitative de la monnaie numérique n’a pas de différence fondamentale avec la négociation quantitative des contrats à terme et des actions. Elle est principalement basée sur des modèles mathématiques et statistiques, utilisant la technologie informatique pour détecter, à partir d’une grande quantité de données historiques, des méthodes de négociation susceptibles d’apporter des gains stables. Que ce soit des actions, des contrats à terme, des devises ou des monnaies numériques, la nature du marché de la spéculation est la même, car quel que soit le type de marché de négociation, les participants finaux sont constitués d’humains, mais la nature humaine est difficile à changer.
Ainsi, les modèles remplacent les jugements subjectifs humains et réduisent considérablement les effets négatifs des décisions irrationnelles causées par les fluctuations de l’humeur des investisseurs.
La négociation quantitative de la monnaie numérique n’a pas de différence fondamentale avec la négociation quantitative des contrats à terme et des actions. Elle est principalement basée sur des modèles mathématiques et statistiques, utilisant la technologie informatique pour détecter, à partir d’une grande quantité de données historiques, des méthodes de négociation susceptibles d’apporter des gains stables. Que ce soit des actions, des contrats à terme, des devises ou des monnaies numériques, la nature du marché de la spéculation est la même, car quel que soit le type de marché de négociation, les participants finaux sont constitués d’humains, mais la nature humaine est difficile à changer.
Ainsi, les modèles remplacent les jugements subjectifs humains et réduisent considérablement les effets négatifs des décisions irrationnelles causées par les fluctuations de l’humeur des investisseurs.

Un modèle de transaction quantifiée admissible doit être basé sur une signification économique et un concept de transaction clairement définis, puis systématisés et programmatiquement abstraits, présentés sous la forme d’un ensemble logiquement complet de processus d’instruction de transaction exécutables et de programmes de contrôle logique.
Dans cette série de cours, nous nous baserons sur les stratégies de quantification classiques et intégrerons les données, le code clé, les idées de trading et les méthodes de trading dans le projet de trading quantifié. Nous vous apprendrons le processus de trading quantifié de bout en bout, ainsi que chaque élément de mise en œuvre du processus.
Les cours comprennent beaucoup de connaissances en programmation, en partie en mathématiques et en statistiques, ce qui est une qualité fondamentale que Quant devrait avoir.

De plus, pour que vous puissiez apprendre et utiliser ce que vous apprenez, et construire un système de trading quantifié qui fonctionne et fonctionne, nous vous montrerons sans réserve les stratégies de trading mentionnées dans chaque leçon.
En fin de compte, nous croyons que la stratégie est plus importante que la tactique et que le fait d’avoir la bonne idée de trading détermine votre niveau de trading.
Grâce à cette série de cours, vous obtiendrez:

En résumé, l’analyse et l’enseignement de cas sur les différents marchés de devises numériques vous aideront non seulement à mieux comprendre les idées d’investissement quantique, à vous familiariser rapidement avec les technologies de pointe et le marché mondial de l’investissement quantique, à améliorer votre capacité à utiliser des outils linguistiques pour traiter les données et à élaborer efficacement des stratégies d’investissement quantique.
Cette série de cours n’a pas été créée pour vendre une stratégie de trading, mais plutôt pour montrer aux gens ce qu’ils pensent lorsqu’ils développent une stratégie de trading, afin qu’ils puissent la suivre plus tard.**L’écriture d’un système qui s’adapte à vous et que vous pouvez modifier à tout moment.
Contrairement à d’autres cours de trading quantitatif, nous ne vous apprendrons pas à devenir riche du jour au lendemain. En fait, le trading quantitatif est un cours pratique de science sérieuse des données et de la pratique de projets, et nous nous opposons fermement à ce que le trading quantitatif soit emballé et diabolisé.
Lire la suite: La série de cours sur l’investissement quantifié dans la blockchain (2) - Apprendre à connaître la monnaie numérique Le cours de la série d’investissements quantifiés dans la blockchain (3) - Arbitrage à long terme Série de cours sur l’investissement quantitatif dans la blockchain (4) - Stratégie d’équilibre dynamique