avatar of 发明者量化-小小梦 发明者量化-小小梦
Suivre Messages privés
4
Suivre
1271
Abonnés

Trois secrets pour garder les modèles quantitatifs jeunes

Créé le: 2016-11-17 10:47:51, Mis à jour le:
comments   0
hits   1727

Trois secrets pour garder les modèles quantitatifs jeunes


Tout d’abord, tout le monde est d’accord pour dire qu’il n’y a pas de modèle de vieillissement permanent. Il y a une loi profonde qui dit que les marchés financiers ont une fonction d’autorégulation qui permet à un petit nombre de personnes de gagner de l’argent à tout moment. Si un modèle ne vieillit pas, il va s’écouler de plus en plus d’argent sur le marché, comme une boule de neige, jusqu’à ce qu’il atteigne un point critique où le marché s’ajuste automatiquement et change, ce qui entraîne l’échec ou la réduction de l’efficacité du modèle. Alors, la question suivante est: comment faire pour qu’un modèle ralentisse le vieillissement ? Après avoir discuté avec de nombreux grands esprits, j’ai résumé les principes secrets qui ne changent pas et je vous les présente avec désintéressement.

  • ### Le premier principe: le modèle doit être construit sur la pierre, pas sur le sable.

Quelles sont les pierres angulaires du modèle ? L’idée originale du modèle de conception. Chaque modèle capture une certaine loi du marché. Par exemple, pendant une période de forte baisse, vous avez conçu un modèle de haute baisse et d’absorption basé sur les caractéristiques d’une forte oscillation. Il est évident que ce modèle ne s’adapte pas une fois que les caractéristiques du marché changent.

  • ### Deuxième principe: la préserver et l’améliorer avec autant de soin que pour les femmes.

Les modèles, comme les femmes, ont besoin d’être régulièrement entretenus et améliorés. Même si vous trouvez une loi du marché qui peut exister sur une longue période. Par exemple, une hausse est toujours une baisse, une baisse est toujours une hausse, cette loi existe sur une longue période. Cependant, dans différentes périodes, la performance spécifique peut être différente. Par exemple, une période peut être de 5% de baisse, une autre de 3% de baisse. Il s’agit de l’optimisation des paramètres. Le but est d’ajouter des données sur les nouvelles tendances au fil du temps et d’optimiser l’ensemble.

  • ### Troisième principe: une symphonie est meilleure qu’un solo.

Quoi qu’il en soit, un seul modèle est insoutenable. Presque toutes les personnes quantifiées avec lesquelles j’ai discuté sont d’accord avec cela. Lorsque le modèle A est en retraite, il est possible que le modèle B gagne de l’argent et que la courbe de valeur nette de l’ensemble du portefeuille de modèles soit relativement stable. Il peut s’agir d’un portefeuille de modèles avec des stratégies différentes, d’un portefeuille de modèles avec des périodes différentes ou d’un portefeuille de modèles de différentes variétés. En un mot, la symphonie est meilleure que le solo. Si vous comprenez bien ces quatre secrets, l’intégration se fera. Je ne peux pas garantir que votre modèle ne vieillira pas, mais il y a de l’espoir pour un arbre à feuilles persistantes dans votre modèle.