La première partie est le trading de tendances. Nous suivons les tendances supérieures au niveau intermédiaire en continuant à suivre les prix, en essayant de payer les coûts, et lorsque la tendance se produit, mon système de négociation suit la tendance, et j’ai pris la plus longue unité pendant 6 mois, c’est-à-dire que je dois garder toute la tendance du niveau intermédiaire. Pour ce qui est de l’analyse de marché, j’ai essentiellement énoncé les trois principes fondamentaux de l’analyse de marché. Je pense que vous devriez avoir lu des livres sur l’investissement et vous vous demandez si vous vous souvenez des trois principes fondamentaux de l’analyse des marchés:
Deuxièmement, les prix évoluent de manière tendancielle, c’est-à-dire qu’ils reconnaissent que le marché est tendance.
La troisième est que l’histoire se répète encore et encore. Les données historiques et les graphiques historiques sont en constante évolution dans le temps et l’espace futur. Parce que les données et les graphiques sont des réactions humaines derrière elles, la théorie fondamentale de la nature humaine ne change pas, donc l’histoire se répète encore et encore.
Ces trois principes fondamentaux sont les prémisses de l’analyse technique, et je les ai intégrés dans mon système. Donc mon système est dynamique, et il y a des points importants.
La deuxième partie est celle des investissements en portefeuille. Je n’ai pas de préférence ni de discrimination, peu importe la taille ou non des fluctuations entre les différentes variétés. J’ai répondu en passant à certaines des questions que je viens de soulever, à savoir comment les petites variétés s’en emparent, et je pense que si vous regardez toutes les variétés de manière homogène, vous constaterez que les fluctuations de prix de l’année dernière n’ont pas été très élevées. Le trading de tendance a rencontré beaucoup de difficultés, et le meilleur que j’ai gagné l’année dernière était le blé. Le blé dur est une variété très petite, les investisseurs en général choisissent d’ignorer. Mais c’est justement le blé dur qui a connu une vague de tendance à la baisse moyenne similaire l’année dernière, mais beaucoup de gens ne sont pas attentifs. Si vous êtes un investisseur de portefeuille. Le jugement est une épée à double tranchant, et une erreur peut vous causer des dommages incalculables. L’un des avantages importants du portefeuille est qu’il a une sorte de mouvement partiel entre les variétés lorsque la tendance est incertaine.
3 - Les caractéristiques de mon système Tout d’abord, ce système a fonctionné pendant huit ans, le temps d’expérience est relativement long, le marché haussier, le marché baissier et le marché tranquille ont été essentiellement vécus. Alors maintenant, voyons si ce gain est acceptable pour nous. Bien sûr, la comparaison des droits et intérêts n’a aucun sens, il y a plus fort que fort, il y a sûrement quelqu’un qui a fait un meilleur système que moi. Le système a fonctionné pendant huit ans et a essentiellement réussi à réaliser une transition en douceur et à réaliser des gains positifs. La deuxième caractéristique est que tout dans le système est quantifié. J’ai quantifié tous les éléments de la transaction, ouvrir, éliminer, arrêter, positionner. J’ai régularisé toutes ces étapes, c’est-à-dire qu’elle fonctionne uniquement pour les personnes souffrant de troubles psychiatriques après avoir rempli ses conditions. Troisièmement, le coût d’impact de ce système de négociation n’est pas élevé. Le coût d’impact se réfère à l’impact de l’ouverture de la position et de la position sur le prix. Je fais une transaction de longue durée, le temps de négociation le plus court est généralement supérieur à 20 jours, donc il ne s’intéresse pas beaucoup au point de prix. La quatrième est que le risque implicite est relativement faible. Parce que l’obtention du résultat n’est pas obtenue en fonction de la position, le taux d’utilisation moyen que nous avons découvert rétrospectivement n’est que de 30%. La taille de la position n’est pas très grande, ce qui réduit nécessairement le risque. En fait, la prévention des risques n’est vraiment pas une bonne méthode, tant que votre position est petite, c’est la méthode la plus élémentaire. La faiblesse de ce système, c’est qu’il n’y a jamais eu de système parfait et sans défaut.
Je pense que les investisseurs expérimentés ici l’ont déjà vu, faire la tendance est très cool, alors la période d’oscillation est certainement difficile. Le plus grand problème auquel les transactions de tendance systématisées sont confrontées est le marché oscillant. C’est aussi le plus grand défi auquel notre industrie est confrontée.
L’idée de certains designers est de séparer la tendance et l’oscillation, et la tendance prend la méthode de la poursuite du marché pour maintenir la position. Et le marché oscillant est bas et haut, les deux phases gagnent de l’argent. La poursuite de l’optimisation et de l’optimisation, essayant d’être parfait, je pense que c’est impossible. Si vous pouvez distinguer ces deux formes, puis gagner de l’argent avec différents systèmes de transaction, vous êtes certainement une machine à écrire. Parce que vous êtes stable, votre argent sera de plus en plus gros.
Si vous voulez optimiser un système avec plusieurs paramètres, cela entraînera d’abord une incohérence de continuité. Au stade A, vous utilisez ce paramètre, au stade B, vous utilisez un autre paramètre. Ce système n’est pas une méthode de transaction quantifiée. C’est une transaction sélective et judicieuse, qui vous mènera à nulle part.
L’importance de l’investissement combiné dont je viens de parler est parfaitement illustrée par le marché en pleine oscillation.
Les faiblesses de ce système ont été reconnues et il a été possible de prendre des mesures préventives à l’avance. C’est pourquoi il y a eu un bon résultat: je n’ai jamais fait plus de 20% de retrait au cours de toutes ces années, et le plus grand retrait n’a été que de 17,5%.
Le taux d’utilisation du capital initial est toujours d’environ 30%.
La deuxième transaction est sans prise de position, je vous prie de bien comprendre que ma transaction est sans prise de position. Contrairement à certains traders qui aiment augmenter leur position après avoir progressivement réduit leur position.
La troisième est l’investissement en portefeuille, qui peut jouer un rôle dans la prévention des risques dans les marchés oscillante. Lorsque les marchés oscillants sont les marchandises locales de la différence de mouvement est le plus évident. En fait, lorsque le risque systémique se produit, en général, en ce qui concerne les marchandises, il est essentiellement identique. Mais dans la période d’oscillation, il y a des variétés différentes.
Il a été publié dans la revue de l’université de New York.