avatar of 发明者量化-小小梦 发明者量化-小小梦
Suivre Messages privés
4
Suivre
1271
Abonnés

Analyse quantitative de la stratégie d'augmentation des positions

Créé le: 2016-12-08 10:54:28, Mis à jour le:
comments   0
hits   2608

Analyse quantitative de la stratégie d’augmentation des positions


Imaginons une fluctuation de prix qui se déplace au hasard (voir le graphique ci-dessous, un arbre binaire de Big Ben): B0 est le point de départ, le prix correspondant est de 10 yuans. Après avoir ouvert une position à B0 avec un prix de 10 yuans. Après l’ouverture de la position, il y a une probabilité de 50% que le prix augmente de 10 yuans à 11 yuans (jusqu’au point U1) et une probabilité de 50% de baisse à 9 yuans (jusqu’au point D1).

Après avoir atteint le point U1, il y a également une probabilité de 50% que le prix monte de 11 yuans à 12 yuans (jusqu’au point U2) et une probabilité de 50% qu’il baisse à 10 yuans (jusqu’au point B1)… Il est donc facile de calculer que si vous ouvrez une position au point B0, que ce soit en hausse ou en baisse, le rendement attendu est de 0, ce qui signifie que tant que le temps est suffisant, le trader ne peut faire que la caution.

Analyse quantitative de la stratégie d’augmentation des positions

  • 1, il est inutile d’augmenter la position lorsque le rendement attendu est de 0, par exemple: supposons que B0 a une main de plus;

    • (1) La pyramide tendancielle est en hausse Par exemple, si le prix baisse à D1, le preneur est stoppé; si le prix augmente à U1, le preneur est en hausse de 0,5 mains … alors on peut calculer le rendement attendu d’une telle hausse de la pyramide tendancielle comme suit: probabilité 1: 50% de probabilité de descendre à D1 et de perdre 1 yuan, puisque la probabilité est de 50%, on s’attend donc à un gain de 50% x (-1) = -0.5;

    Probabilité 2: 50% de probabilité d’augmentation à U1, avec une mise en place de 0,5 main, après la mise en place: probabilité de 2.1: 50% de probabilité de revenir à B1, une perte de 0,5 yuans, car la probabilité est de 50 pour cent 2 = 25 pour cent, donc le bénéfice attendu est de 25 pour cent x -0.5 = -0.125; Une probabilité de 2.2: 50% de chance de gagner à U2, un gain total de 2,5 dollars, puisque la probabilité est de 25%, on s’attend donc à un gain de 25% x 3 = 0,625.

    Donc, le total des bénéfices attendus = -0.5-0.125 0.625 = 0, qui est toujours zéro.

    • (2) La pyramide de contre-courant est en hausse Par exemple, si le prix augmente à U1, il s’arrête et s’arrête; s’il baisse à D1, il s’arrête et s’arrête. probabilité 1: 50% de probabilité d’augmenter à U1 et de gagner 1 yuan, la probabilité est de 50%, donc le gain attendu est de 50% x 1 = 0,5;

    Probabilité 2: 50% de probabilité de baisse à D1, où le 2ème joueur est mis en position, après avoir mis en position: Probabilité 2.1: 50% de probabilité que B1 revienne et gagne 2 yuans, la probabilité est de 50 pour cent 2 = 25 pour cent, donc le rendement attendu est de 25 pour cent x 2 = 0,5; Il y a une probabilité de 2.2: 50% de tomber à D2 et de perdre 4 dollars, et comme il y a une probabilité de 25%, on s’attend à un rendement de 25% x (−4) = -1.

    Donc le total des bénéfices attendus est égal à 0.5.

  • 2/ La nature de l’hypothèque à la hausse et à la baisse

Il y a aussi le cas de la mise en place d’actions de plus ou moins grande ampleur:

  • (1) Accumulation de titres en cours

    Analyse quantitative de la stratégie d’augmentation des positions

    Il y a une bonne et une mauvaise part à l’hypothèque.

    1. C’est bien d’être en mesure de maîtriser les pertes tout en augmentant les bénéfices. Car si vous voulez réaliser un gain de position, alors la première position doit être légère. Par exemple, si vous planifiez à l’avance 5 gains de position, vous devez diviser les fonds en 5 parties, et dans la figure ci-dessus, B0 plus d’argent n’est investi que de 20%, si le prix tombe à D1, bien que la baisse soit de 10%, mais le capital total ne perd que de 2%. Mais si le prix peut monter jusqu’à U3, alors à U1 et U2, il y aura des gains d’une taille similaire, ce qui permettra d’atteindre un taux de rendement total d’environ 12%.

    2. Le mauvais côté est que le surendettement réduit considérablement le nombre de transactions rentables. Par exemple, selon l’hypothèse du graphique ci-dessus, si l’on n’utilise pas de surtaxe, on achète plus à B0 et on est rentable en moyenne 500 fois sur 1000, le prix va monter à U1.

    Cependant, en utilisant une prise de position en cours, en supposant une prise de position d’une taille égale, après avoir acheté plus de 1 main à B0, le prix revient en moyenne 500 fois sur 1000 à U1, après une prise de position d’une taille égale à U1: 250 de ces 500 prises reviennent en moyenne à D2, bien que le prix ne revienne qu’à 10 yuans, mais en raison d’une prise de position de 1 main à U1, il y a une perte de 1 yuans en général.

    Une autre moyenne de 250 fois continuera à monter jusqu’à U2 et, selon la règle, continuera à placer 1 main à U2. Après la deuxième mise en place: 125 d’entre elles tomberont en moyenne à D3, à ce moment-là, bien que la position ouverte à B0 soit un gain de 1 yuan, la position augmentée à U2 est une perte de 1 yuan, donc en général, c’est juste un match nul; une autre moyenne de 125 fois continuera à monter jusqu’à U3, si elle est maintenue, en général, elle peut réaliser un gain de 6 yuan.

    Ainsi, le nombre de transactions perdantes a augmenté de 75% en raison de l’augmentation des positions en hausse, tandis que 12,5% des transactions ne peuvent que se stabiliser et que 12,5% des transactions ne peuvent réaliser de bénéfices, bien que les bénéfices soient importants. D’un autre côté, sans augmentation des positions, les prix peuvent être rentables tant que les prix augmentent, mais après l’augmentation des positions en hausse, comme analysé ici, les prix doivent augmenter au moins 3 fois de suite pour réaliser un profit.

    Dans le processus de négociation, l’utilisation d’un stop loss réduit le taux de réussite de la transaction et entraîne des problèmes psychologiques pour le commerçant. Cependant, l’utilisation d’une méthode d’accréditation progressive réduit beaucoup plus le taux de négociation rentable que le stop loss et entraîne des problèmes psychologiques plus importants pour le commerçant. Dans l’exemple que j’ai donné concernant le stop loss, il y a un maximum de 22 pertes consécutives.

    C’est pourquoi il est fréquent de voir des gens dire que le nombre de transactions rentables peut atteindre 30%. C’est très bien. Les gens qui disent cela sont presque sûrs d’utiliser la méthode d’acquisition de surplus.

    Il est donc logique que, si l’on utilise la méthode de l’hypothétique, il faille avoir une estimation préalable de l’espace de hausse et de baisse de la variété de négociation. Au moins, il faut entrer dans l’espace estimé pour accueillir plus de 3 fois l’hypothétique.

    Bien sûr, comme l’utilisation d’une évolution progressive de l’échelle peut réduire le nombre de gains trop fortement, il y a un positionnement de la pyramide positive, chaque position supplémentaire est plus petite que la position précédente. À ce stade, il est facile de comprendre que le positionnement de la pyramide positive n’est rien de plus qu’un compromis, en abandonnant une partie des gains de la période de profit, pour augmenter le nombre de gains, afin de réduire la pression sur la psychologie.

    1. Le retour en arrière Il y a une bonne et une mauvaise part de l’hypothèque rétrograde.

    Analyse quantitative de la stratégie d’augmentation des positions

    1. Il est important d’augmenter considérablement le nombre de fois que l’on gagne. Comme le montre le graphique ci-dessus, la méthode de mise en position inverse à l’échelle égale, après avoir ouvert une main sur B0, a augmenté en moyenne de 500 à 1000 fois jusqu’à U1, avec un profit de 1 yuan;

    Les 500 autres baissent à D1. Après avoir mis en position 1 main en D1, le trader: Sur 500 places, 250 places ont été ajoutées à U2, mais les prix sont revenus à leur point de départ, mais l’ajout d’une position à D1 a permis de réaliser un profit de 1 yuan, ce qui a permis de réduire le coût de détention de 10 yuans à 9 yuans. Les 250 autres ont continué à descendre jusqu’à D2, puis ont continué à placer 1 main, puis:

    125 d’entre eux ont gagné en moyenne jusqu’à U3, alors que la position de B0 perd 1 yuan, mais la position augmentée de D2 apporte 1 yuan de profit, ce qui permet de se stabiliser en général. Si vous annulez la position de 2 mains augmentée de D1 et D2, vous pouvez réduire le coût de la position de 10 yuan à 9 yuan.

    Mais 125 fois, la baisse a continué jusqu’à D3, et cette fois-ci, c’était plutôt mal, bien que le prix n’ait baissé que de 3 yuans, mais les pertes totales ont augmenté à 6 yuans.

    Ainsi, en utilisant un gain de position au revers, on peut augmenter le taux de profit de 50% à 75%, et on peut aussi avoir un taux de rebond de 12,5% et seulement 12,5% de pertes.

    Si l’on veut continuer à augmenter le taux de profit, on utilise une pyramide de doubles ou plus de doubles positions, et chaque fois que le prix baisse, on augmente la position d’un ou plusieurs doubles, ce qui permet au moins d’augmenter le taux de profit à plus de 90%, pour que la perte devienne complètement un événement de faible probabilité. Mais le coût est que la perte, une fois qu’elle se produit, est la destruction.

    1. La mauvaise chose c’est que les pertes ne se produisent pas, si elles se produisent, c’est une grosse perte. Comme beaucoup de traders, cela se passe très bien, mais une fois qu’il y a une catastrophe, c’est une catastrophe.
  • 3 - Accroissement ou baisse ?

Il y a plus de gens qui recommanderaient une prise de position en surplus, car cela ne mettrait pas en danger la survie. Mais comme nous l’avons dit plus haut, dans l’exemple de rendement escompté supposé ici à zéro, il n’y a pas de profit à la fin, que ce soit une prise de position en surplus ou une prise de position en contrepartie. Donc, la prise de position n’est d’abord qu’une technique de modification de la distribution des pertes et des pertes de la transaction.

L’hypothèque de l’hypothèque militaire est d’appeler à la conformité du temps et de l’intérêt. L’hypothèque de l’hypothèque militaire est une méthode d’utilisation de l’argent dans le commerce de tendance, tout comme l’hypothèque militaire.

Le problème est que les pertes compressées ressemblent à des ressorts. Une fois que vous avez perdu, les pertes exploseront de manière fatale. Cependant, pour rebondir, vous devez utiliser un plan dur. Si vous appuyez sur le ressort dans le sable, vous n’avez aucune chance de rebondir. C’est l’effet de l’aide au profit.

Il suffit de faire une comparaison, de diviser cet espace de baisse maximale de 1 yuan en 2 tranches, chaque tranche de 0,5 yuan est un point d’accumulation de contrepartie, tout en divisant le capital en 3 parties, investir un capital dans la construction de la position au prix actuel, chaque baisse de 0,5 yuan une mise en place, chaque rebond de 0,5 yuan est de niveler la position accrue. Une fois que tout est bien disposé, vous pouvez faire n’importe quoi le prix, vous pouvez gagner de l’argent en toute sécurité.

En parlant de cela, vous devriez déjà sentir que l’accumulation d’artillerie en position avancée est comme une guerre offensive, tandis que l’accumulation d’artillerie en position avancée est comme une guerre défensive. Pour bien mener une guerre offensive, la nature exige qu’il y ait un grand espace d’attaque disponible à l’avant; pour bien mener une guerre défensive, il est nécessaire d’avoir des conditions de terrain sur lesquelles s’appuyer.

Bien sûr, il est préférable de trouver un point d’entrée, avec un grand espace d’attaque à l’avant et un terrain solide à l’arrière, de sorte que, même si la force est faible, on puisse résister et accumuler lentement de la force en s’appuyant sur le terrain; une fois que la force a été réchauffée, on est déjà devenu un héros de la défense, qui peut facilement passer de l’accumulation de la résistance à l’accumulation de l’avance, pour réaliser la transition de la défense à l’offensive. Si l’on y réfléchit bien, l’offensive, qui consiste en une mise en réserve progressive, et la défense, qui consiste en une mise en réserve inverse, sont toutes deux des méthodes de mise en réserve qui relèvent de la bataille de position.

Il faut d’abord choisir un point d’entrée comme position initiale, puis partir de cette position, ou avancer par étapes, ou résister au rythme. Ces deux méthodes, pour terminer une bataille, sont coûteuses en temps et en argent et nécessitent de nombreux fonds disponibles pour le déploiement.

  • ### 4. Combien de fois faut-il faire une mise à jour ?

Pour ce qui est de l’hypothèque de l’hypothèque de l’hypothèque positive, considérez l’exemple ci-dessus: utilisez l’arbre binaire le plus avancé, mais modifiez maintenant l’hypothèse que la probabilité de hausse et de baisse est toujours de 50% à chaque nœud, mais que la probabilité de hausse est de 1 yuan et de baisse de 0,5 yuan. Ainsi, le rendement attendu devient de 0,25.

Pour simplifier, on utilise la méthode de l’accumulation de la taille de l’échelle. Le graphique ci-dessous montre le rendement attendu correspondant au nombre d’accumulation de la taille de l’échelle.

Analyse quantitative de la stratégie d’augmentation des positions

Il est évident que plus le cours augmente, plus le rendement est attendu. Cela confirme une affirmation largement répandue sur le marché, à savoir qu’une fois que le cours augmente, la meilleure option est de ne pas s’arrêter, mais de continuer à augmenter tant que la tendance se poursuit.

Cependant, il est également évident dans ce graphique que lorsque le nombre de mises en position atteint la 10e fois, la croissance des bénéfices attendus est extrêmement proche de la limite, puis continue à augmenter les positions, et l’augmentation des bénéfices attendus est minime. En raison de la limitation de la quantité de fonds, il est impossible de diviser les fonds en 100 et 1000 pour mettre en œuvre un plan de mise en position continue, et la nature de la mise en position transitoire indique que cela n’a en fait que peu de sens.

De plus, c’est précisément parce que le montant de ses propres fonds est limité qu’il est presque obligatoire de faire des opérations de garantie. Parce que seules les transactions de garantie permettent aux investisseurs en surplus de faire des opérations de garantie illimitées sans payer d’intérêts.

  • ### 5/ La courbe de fonds sous la méthode de la plus-value

Cette courbe est assez typique: la croissance des capitaux, d’abord une longue période de lente baisse, puis un ou plusieurs gros gains soudains, qui font monter le niveau des capitaux à un nouveau niveau, puis une longue période de baisse continue, puis un gros profit soudain, qui fait monter les capitaux à un niveau encore plus élevé… Cette courbe des capitaux n’est pas facile à accepter pour tout le monde.

D’après l’analyse ci-dessus, si l’on utilise la méthode de mise en place ci-dessus dans le cadre d’une transaction quantitative, il convient de procéder à une évaluation raisonnable de son efficacité au préalable.

La vidéo a été postée sur le site de l’entreprise.