avatar of 发明者量化-小小梦 发明者量化-小小梦
Suivre Messages privés
4
Suivre
1271
Abonnés

Comment les traders scalpent-ils le risque ?

Créé le: 2016-12-19 12:47:11, Mis à jour le: 2016-12-19 12:49:58
comments   0
hits   1716

Comment les traders scalpent-ils le risque ?


  • ### Les traders contre les investisseurs

Il y a beaucoup de gens qui font ce que font les traders, mais qui se disent investisseurs, et la frontière entre les deux est donc floue.

Les investisseurs dépensent de l’argent pour acheter des choses, puis attendent patiemment, croyant qu’un jour ces choses augmenteront de valeur. Notez qu’ils achètent des choses réelles, ils attendent le temps réel. Par exemple, Buffett, un investisseur typique, il achète une entreprise, pas des actions.

Les traders, eux, n’achètent pas de choses concrètes. Ils n’achètent pas de sociétés, de céréales, de pétrole ou d’or. Ils achètent des actions, des futures ou des options.

L’histoire du marché est l’histoire du contrôle des risques. Les marchés financiers sont nés pour le risque et jouent encore aujourd’hui le rôle de contrôle des risques.

Dans les marchés modernes, une entreprise signe souvent des contrats à terme ou à long terme avec des fournisseurs étrangers pour résister à l’impact des fluctuations des taux de change sur ses activités. Bien sûr, ils concluront également des contrats similaires avec des entreprises en amont pour éviter les fortes fluctuations des prix des matières premières telles que le pétrole brut, le cuivre et l’aluminium.

L’industrie aéronautique, par exemple, est très sensible au prix du carburant et est fortement influencée par le marché du pétrole brut. Lorsque le prix du pétrole augmente, les bénéfices diminuent à moins que le prix des billets d’avion ne soit augmenté. Et les prix des billets d’avion augmentent, les passagers diminuent et les bénéfices diminuent.

Ce n’est pas un hasard si Southwest Airlines a réalisé de gros bénéfices pendant toutes ces années. Ses directeurs généraux ont compris depuis longtemps que la compagnie aérienne était une compagnie aérienne de passagers et non une compagnie qui se souciait de la hausse des prix du pétrole.

Alors, qui a vendu les contrats à terme à Southwest, qui a donné à Southwest ce mur de protection contre les incendies ?

  • ### Risque de liquidité contre risque de prix

Il existe de nombreux types de risques dans le monde, chacun correspondant à une catégorie de traders. Pour plus de commodité, nous avons classé ces risques en deux grandes catégories: le risque de liquidité et le risque de prix.

  • 1. Les courts opérateurs de liquidité

    La plupart des traders ont affaire au risque de liquidité, ils sont des opérateurs de courte ligne. Qu’est-ce que le risque de liquidité? Quand vous voulez vendre, personne n’achète; quand vous voulez acheter, personne ne vend.

    Par exemple, si vous voulez acheter une action de XYZ, son prix de transaction final est de 30 dollars. Si vous allez voir l’offre de XYZ, vous trouverez deux prix: le prix demandé par celui qui veut acheter, appelé prix d’achat (bid), et le prix demandé par celui qui veut vendre, appelé prix de vente (ask). Par exemple, supposons que XYZ, son prix d’achat est de 30 dollars et son prix de vente est de 35 dollars.

    Exemple: Le cinéma, l’histoire d’Awal

    C’est très compréhensible aussi, par exemple XYZ c’est que le prix des billets de cinéma de ce soir est de 30 yuans, le spectacle commence à huit heures, le petit patron ne veut pas le voir, il court à la porte du cinéma à sept heures et demie, il demande si quelqu’un veut. Ahwan Slip arrive, il me dit, au maximum 30, il n’y a pas plus, au cas où je ne pourrais pas le vendre. Le petit patron dit, le billet est disponible. Ahwan est un acheteur, l’acheteur a un prix de 30 $. Un peu plus tard, il est sept heures quarante-cinq, la petite sœur passe par le cinéma, elle veut particulièrement le voir.

    L’entrée du cinéma est un marché, le marché est rempli d’Ao Huang, ils disent la même chose pour me faire acheter, au maximum pour vous 30, le prix d’achat (bid) est de 30; pour me faire vendre, vous devez me donner 35, le prix de vente (ask) est de 35 . M. LittleBusy et ma petite sœur aînée sont toujours difficiles à rencontrer, ils ne peuvent rencontrer que l’Ao Huang qui se tient debout chaque année, puis M. LittleBusy accepte le prix d’achat de 30 bid), ma petite sœur accepte le prix de vente de 35 ask), mon grand-père aîné reçoit 5 dollars de différence de prix (spread) . Mais, mon grand-père et ma petite sœur sont très reconnaissants de l’existence d’Ao Huang, pas d’Ao Huang, les petits billets sont gaspillés, le film de mon grand-père ne peut pas être vu.

    On appelle ce type d’opérations des arbitrages. Les arbitrages consistent à utiliser la liquidité d’un marché en échange de celle d’un autre. Les arbitrageurs peuvent acheter une grande quantité de pétrole à Londres et la vendre à New York; ou bien acheter un paquet d’actions et la vendre comme une bourse à terme.

  • 2. Les traders en ligne à risque de prix

    Un agriculteur peut ne pas supporter la hausse du prix du pétrole brut, parce que les engrais chimiques peuvent suivre la hausse, le diesel du tracteur peut suivre la hausse, et il ne peut pas se permettre d’utiliser les engrais chimiques et le tracteur. Ce fermier a également peur de la baisse des produits agricoles, le blé, le maïs, le soja, s’il tombe à un coût de perte, il n’a pas d’argent pour nourrir sa famille.

    Le couvreur de coûts de Southwest Airlines, ou le couvreur de couverture, est très désireux d’éviter le risque de baisse des prix. Les agriculteurs le sont aussi. À ce moment-là, s’ils sont assez intelligents, ils vont voir les commerçants pour transférer le risque.

    Exemple: Le récit du roi Puyi

    Par exemple, Wang Lao Han, dont la famille a un jardin de thé dans le Yunnan, cultive du thé Pu-erh; il a un petit frère nommé Wang Zhiyuan, dont la famille est à Pékin, un magasin de thé de Keiping. En 2008, alors que le vent d’est des Jeux olympiques soufflait, boire du thé est devenu à la mode, plus de gens achètent du thé et plus de gens cultivent du thé.

    En avril, il a d’abord appelé Wang Lao Han et lui a dit de me vendre le thé, je te donnerai 50 cents le kilo au prix de l’année dernière, pour garantir que tu ne perds rien, au cas où il tomberait, j’ai peur. Wang Lao Han a aimé les sourcils et s’est empressé de les vendre. En août, le prix du poivre a grimpé, Wang Xiaoli a vendu le thé, 100 cents le kilo et a gagné une pièce.

    A cette époque, Wang Xiaoxiu alla voir Wang Yixiu et lui dit que le prix du thé avait augmenté de cette façon, et qu’il y aurait sûrement plus d’augmentation à l’avenir. Je lui ai trouvé quelque chose de moins cher, à son prix actuel, 100 kilos, et je l’ai envoyé à sa porte au bout de six mois, au cas où il serait épuisé. Wang Yixiu aimait les sourcils, a signé le contrat rapidement, n’avait plus peur de l’augmentation du prix, et a payé l’argent le jour même. Au bout de six mois, le prix du thé est tombé à 60 kilos, Wang Xiaoxiu a acheté 100 kilos et l’a envoyé à Wang Yixiu, et a encore un stylo.

    Dans le film, Wang Xiao-shui est un négociant en ligne longue, qui négocie des spéculations, qui prend des risques de prix pour gagner de l’argent. Dans l’histoire du cinéma, A Huang est un négociant en ligne courte, qui prend des risques de liquidité pour gagner de l’argent.

  • Le marché réel: le jeu des différents traders

Il y a un groupe de gens qui veulent négocier, qui achètent et vendent tout de suite, et il y a un marché. L’un d’entre eux est un groupe de traders à courte ligne, comme le précédent Huang Bull Party, qui ne gagne que le spread, qui répète l’opération encore et encore, ce n’est pas facile de gagner de l’argent. L’autre groupe est un groupe de traders à longue ligne, comme le précédent spéculateur Wang Xiaoyi, qui a perdu le change, qui prend un risque considérable, qui perd beaucoup.

  • Les histoires de Dai Boss, Dai Shushu, de l’oncle Sam et du fils de Shibuya

    Il y a longtemps, il y avait une rue chinoise aux États-Unis, dont le patron était un immigrant qui avait passé clandestinement, qui avait ouvert un restaurant et qui vendait des moules à huile artisanales. Son père vivait dans la campagne de Suzhou, et tout le village faisait des moules à huile, des os de coupe, des échafaudages, des serrures, du papier peint, du papier peint… Le patron revenait chaque année à un prêtre du village et achetait 100 moules à 100 roupies de renminbi, au taux d’échange original de 1: 8, plus 12,5 dollars, et les ramenait à la rue chinoise pour les vendre aux Américains au prix de 20 dollars chacun.

    Plus tard, le renminbi a augmenté de valeur, et la tendance de la hausse de la valeur est de plus en plus rapide, à l’origine, 8 pièces de monnaie ont gagné 1 dollar, à première vue, il deviendra 6 pièces de 1 dollar. Le patron était pressé, il pensait que cette année-là, un canard vendu 20 dollars, le coût était de 12,5 dollars, presque 8 dollars net, pour son fils comme une fleur à zéro, le gamin n’était pas heureux.

    Mais le patron de Dai a un bon fils, qui s’appelle Dai Shushu, et plus il grandit, plus il compte. Il dit: “Ne t’inquiète pas, on va à la bourse de Chicago, on achète des contrats à terme en renminbi, on en prend 100 chaque année, c’est-à-dire 10 000 renminbi, on achète autant de contrats à terme, on les achète au taux de change actuel de 1:8 et on les vend l’année prochaine, à 1:6.

    Le patron de Dai est content et envoie Dai à Chicago pour faire la promotion de l’opération. Dai est celui qui fait la couverture, ce qu’il fait s’appelle la couverture. Dai trouve son oncle Sam à Chicago, qui est un trader de courte ligne, c’est-à-dire un bœuf noir. Dai veut acheter, et son oncle Sam le vend.

    Les contrats à terme ont un format fixe, standardisé, qui stipule la quantité, le type et même la qualité du produit. Les contrats à terme sont des contrats entiers, vous ne pouvez pas avoir 1,5 contrat, vous pouvez seulement acheter et vendre le contrat entier, le nombre doit être entier. Le contrat stipule également le prix de variation minimum.

    L’oncle Sam est assis sur le marché, le visage d’un bœuf jaune, et devant lui, une pancarte: achat et vente de renminbi en même temps, le prix d’achat est de 1: 8, mon 1 dollar est échangé contre 8 renminbi; le prix de vente est de 1: 7, votre 1 dollar peut être échangé contre mes 7 renminbi, mon oncle, je ne suis pas facile à gagner 1 renminbi.

    Il y a un Japonais qui s’appelle Tanjo, qui aime la culture chinoise, attend depuis longtemps en Chine, et pense connaître la Chine. La semaine dernière, Tanjo a mangé des insectes pendant trois jours consécutifs, et il a une forte impression que la qualité de la nourriture chinoise est trop mauvaise, que le pays est trop mauvais, que les gens veulent dévaluer la monnaie chinoise, qu’il va vendre la monnaie chinoise en échange d’une grande quantité de dollars, etc.

    Si le gouvernement chinois a fait une erreur dans son jugement, il peut attendre toute sa vie.

    Il y a donc trois types de personnes jusqu’à présent:

    • La première catégorie est celle des couvreurs de risques. Il est le responsable de la gestion des risques de son patron. Il s’attaque aux fluctuations des taux de change.

    • Deuxième catégorie: Uncle Sam, un trader de courte durée. Il aide Daisuke à transférer le risque de liquidité, ce qui lui permet d’arriver à Chicago en une demi-journée et de revenir le soir sans avoir à rester à l’hôtel.

    • Il sait que la rue chinoise s’inquiète de la hausse du renminbi, mais il parie que la hausse du renminbi n’est qu’un rêve, qu’il ne montera pas d’une heure et demie, et peut-être même qu’il sera dévalué pendant la crise financière. Alors, dans l’espoir d’une dévaluation, il se débarrasse de son renminbi, l’échange en dollars, et le renminbi dévalué, puis il achète avec ces dollars un tas de renminbi, et gagne une grosse somme. Il a de l’argent, il est patient, il attend.

    Si l’histoire se déroule comme ça, ce n’est plus une histoire. Sachez que les contrats à terme ne nécessitent généralement pas de livraison physique, oncle Sam a vendu les contrats à terme à Daishuu, sans forcément lui donner de renminbi en espèces, mais seulement pour lui donner une promesse. Maintenant, il est vendu pour 1: 7, et l’année prochaine, s’il tombe à un prix, il sera acheté à un prix, tant que la Bourse de Chicago ne tombera pas, la promesse est valable.

    Donc, après que l’oncle Sam ait vendu sa promesse à Daisuke, il a eu le temps de faire des bêtises avant qu’il n’achète la vraie marchandise de l’homme qui l’a achetée.

    C’est ainsi que Kyōro est tué. Contrairement à Kyōro, qui n’a jamais mangé d’insectes, il pense que la Chine est particulièrement fiable, il pense que la rue chinoise a raison, le renminbi doit augmenter de valeur, pas de dépréciation.

    Je suis différent, je suis 1:7.6 Ah, vous n’avez pas besoin de me donner 8 dollars, je vous donnerai 1 dollar, vendez-le-moi! etc. 1:7.6 Ce prix est terminé, dit Niero, maintenant j’ai gagné 1:7.3, il y a encore du renminbi dans mes mains, donnez-le-moi! 1:7.3 Après avoir reçu un lot, je dois parler à nouveau, 6:61 Maintenant, combien de collecte …

    C’est pourquoi, dès le début, les oncles Sam ont paniqué, ils ont demandé partout, combien cherchait-il à acheter? Combien devait-il porter le prix d’achat? Ce grand riche, pourquoi a-t-il couru pour voler des affaires avec Se? Si vous êtes le même Sam qui vient de vendre à Dai Shushu, vous aussi paniquez, d’où pouvez-vous faire une différence de prix? La différence de prix n’existera plus.

    C’est comme ça, le marché change à chaque instant. Peut-être que Kyūjō d’hier était toujours comme Kyūjō le voulait, mais Kyūjō d’aujourd’hui, ou bien il a fait le ménage, ou bien il a eu des nouvelles de l’intérieur, et tout à coup il a changé de visage, ses attentes ont changé, il a changé la valorisation du renminbi. Ces choses sont si courantes sur le marché que personne ne peut le dire clairement.

    Et puis, si Kyung-woo avait une personnalité charmante, Baek-woo, Seung-woo, et même son ex-petit-ami auraient changé d’avis et auraient acheté du renminbi, et le prix du renminbi sur le marché aurait grimpé en flèche.

    Cependant, oncle Sam a aussi deux catégories, une catégorie est celle du vrai oncle et une catégorie est celle du petit Sam. Le vrai oncle a tout de suite réalisé qu’il fallait s’enfuir, que le vent du marché allait changer de direction, que les Kuros étaient prêts, que le renminbi allait bientôt grimper en valeur, peu importe où j’étais, je me dépêche d’acheter un peu de renminbi, je vais gagner un peu plus, puis je vais le vendre et gagner de l’argent.

    Le vieux Sam est donc allé lui aussi acheter du renminbi, sans tenir compte du prix, il a acheté ce qu’il pouvait acheter. À ce moment-là, le petit Sam se tournait encore à gauche et à droite en espérant demander, qui est Kuro, combien il veut acheter, est-ce que le prix d’achat est encore bon marché?

    Le petit Sam a acheté ces billets de renminbi en pleurant. Le vieux Sam a levé la barbe, il est vieux, il est vieux, les billets que j’ai perdus à Deshchuna sont revenus au petit Sam.

    Dans cette histoire, par exemple, le vieux Sam, après avoir vendu à Daishuu, avant d’acheter le yuan, est une position courte; après avoir acheté le yuan, avant de le vendre au petit Sam, c’est une position longue. Dans la position courte, le vieux Sam a d’abord vendu, puis acheté, gagnant de l’argent grâce à la dépréciation; dans la position longue, le vieux Sam a d’abord acheté, puis vendu, gagnant de l’argent grâce à la hausse.

  • Résumé de la transaction

    • 1 Le point de départ de l’ensemble de la transaction est que le patron de Dae et le patron de Shinkai ont des attentes différentes, une augmentation de la valeur attendue, voulant acheter, une dépréciation attendue, voulant vendre.

    • 2 Ils étaient tous les deux très occupés, et il était difficile de prendre rendez-vous. Alors oncle Sam est venu en classe, et comme agent de liaison, il a gagné un peu moins cher.

    • 3 Cependant, oncle Sam n’a pas forcément acheté et vendu avant d’avoir gagné le prix de la différence; il peut aussi avoir acheté et vendu avant d’avoir gagné le prix de la différence, mais il prend aussi le risque.

    • 4 Effectivement, Kyuro Boubei a été tué, contrairement à ce qu’il attendait de Tenrō Takanishi, qui pensait que la devise n’allait pas se déprécier. Tenrō n’était pas favorable à la devise, il devait la vendre; Kyuro était favorable à la devise, il devait l’acheter.

    • 5 Lorsque la différence de prix est menacée, les Sams paniquent. Le vieil Sam réagit rapidement, puisque le marché est instable, peu importe la différence de prix, change rapidement la stratégie d’achat et de vente, et gagne de l’argent.

Ce billet a été publié par Wall Street Reporter. Je suis un homme d’affaires, et je ne suis pas un homme d’affaires.