Une petite histoire de risque (IV) Von Mover et la courbe de Dieu

Auteur:Ilïdan, Créé: 2017-01-04 10:17:13, mis à jour: 2017-01-04 10:19:14

Le risque de l'échec de l'expérience (IV) de Van Mover et la courbe de Dieu

Dans le dernier numéro, il est mentionné que Jacob Bernoulli, à sa mort, n'avait pas encore publié son livre sur la théorie des probabilités. Il a confié la tâche de compiler son manuscrit à son neveu Nicolas II Bernoulli (le génie de la précocité). Après avoir accompli le testament de son oncle, il a commencé à vouloir à nouveau étudier le niveau de déviation de la vraie probabilité avec un nombre d'observations déjà déterminé. Abraham de Moivre a été traduit en plusieurs endroits comme Mériphore, mais après avoir vu son portrait, je ne suis pas d'accord avec cette traduction.

img

  • Je ne sais pas. En fait, il n'a que quelques années de moins que Jacob Bernoulli, et sa vie entière peut être décrite dans un roman: "Le monde de la misère". À l'époque, la France était un pays fanatique de l'atmosphère catholique, et il était peut-être un protestant. Plus tard, le roi de France, Louis XIV, a publié un autre décret déclarant que les protestants du pays étaient des citoyens inférieurs et que les enfants devaient se convertir au protestantisme.

    En 1711, il a publié un livre sur la méthode de mesure de la chance, qui, s'il avait été publié à l'époque, aurait été accompagné de la recommandation de Newton: " Demandez à M. Von Mover, il en sait plus que moi ".

    img

    Malheureusement, il n'y en avait pas à l'époque, et Tommower n'a pas pu se permettre de gagner trop d'impôts.

    Vous devriez aussi vous rappeler la question que nous avons posée dans l'article précédent (Résumé du risque (III): Le jeune Bernoulli), pour les 5000 pierres dans le pot, nous pouvons faire 25 500 griffes pour estimer la proportion de pierres dans l'ensemble. Mais vous devriez aussi constater que 25 500 griffes sont trop nombreuses pour faire tomber une pierre par un nombre.

    En utilisant les calculs et les triangles de Pascal, il utilise une méthode d'échantillonnage par catégorie. Il suppose que chaque fois qu'il retire 100 cailloux de la cage, il note les proportions des cailloux noirs et blancs, les remet en place, puis fait la même sélection.

    Cette affirmation est-elle familière, est-ce que c'est une sensation sur le nez, ou est-ce que vous voulez immédiatement l'appeler par son nom? Oui, c'est la distribution normale que vous connaissez. La courbe de la distribution normale ressemble à une courbe clochette, la plupart des valeurs d'observation sont regroupées au milieu, approchant les valeurs uniformes de toutes les valeurs d'observation, puis elles sont inclinées symétriquement vers les deux extrémités de l'uniforme, et le nombre d'observations uniformes est égal. Au début, la courbe est inclinée rapidement vers le bas, et à chaque extrémité, cette inclinaison devient plate, ce qui signifie que les probabilités d'observation des valeurs uniformes sont beaucoup plus petites.

    img

    On peut ainsi introduire la notion d'écart-type, que nous avons déjà mentionnée dans d'autres articles de Publications (pourquoi un écart-type? Mesure du risque aux yeux de Dieu). L'écart-type décrit le degré de déviation de la valeur d'observation par rapport à la valeur moyenne, ou on peut l'interpréter comme une unité de déviation par rapport à la valeur moyenne.

    En tant que croyant pieux, il considérait les courbes clochantes comme un produit de Dieu. Selon lui, c'est grâce à de telles mesures que l'on peut vaincre l'incertitude, et donc vaincre tous les risques, car les courbes décrivent tous les phénomènes possibles et leurs probabilités, peut-être causées par des événements fortuits, mais au fil du temps, ces écarts n'affectent plus les lois que nous concluons.

    L'expression " déçus " est souvent interprétée comme " déçus " par un numéro de téléphone que l'on ne peut pas joindre de temps en temps, et qui répond toujours " déçus " par plusieurs tentatives. Dans le secondaire, il y a un autre sujet classique (pourquoi j'ai toujours utilisé le sujet du secondaire) qui concerne le taux de réussite du produit. Si pour un lot de produits, la norme de l'industrie stipule qu'un taux de déchets n'excède pas 0,1% est qualifié, cela signifie que nous en choisissons au hasard 10 000 du produit, si ce n'est pas plus de 10, nous sommes qualifiés.

    La plupart du temps, cependant, cette question n'a pas beaucoup de sens pour nous. Parce que nous ne savons peut-être pas ce que sera le taux de déchet moyen d'un produit, si le taux de déchet moyen est supérieur à la norme de test, quelle est la probabilité qu'un lot de nos produits passe le test? Si nous prenons 20 000 produits pour le test, les résultats de ces 10000 produits peuvent-ils être utilisés directement?

Transcrit par l'Association chinoise pour l'investissement quantitatif


Plus de