avatar of 发明者量化-小小梦 发明者量化-小小梦
Suivre Messages privés
4
Suivre
1271
Abonnés

Une brève analyse de la manière dont la liquidation partielle affecte le prix moyen des titres

Créé le: 2017-01-09 17:23:50, Mis à jour le:
comments   2
hits   2417

Une brève analyse de la manière dont la liquidation partielle affecte le prix moyen des titres


Récemment, un problème a été découvert lors de la rédaction de stratégies et de tests de stratégies, mais n’avait pas été pris en compte auparavant, à savoir l’effet de la position moyenne sur la position moyenne après l’ouverture de la position, la position moyenne partielle et la position supplémentaire. Comme la position moyenne est relativement importante pour calculer les pertes et les pertes de la position, la valeur moyenne de la position moyenne est calculée à l’aide de ces données.

  • #### En espèces:

Pourquoi le prix moyen d’une position a-t-il augmenté après avoir vendu la moitié ?

Des réponses de qualité en ligne

Le prix moyen de détention = (flux de trésorerie - flux de trésorerie) ÷ actions restantes Si le prix de vente est inférieur au prix moyen de la position initiale, ou si le prix d’achat est supérieur au prix moyen de la position initiale, le prix moyen de la position augmente. Si le prix de vente est supérieur au prix moyen de la position initiale ou si le prix d’achat est inférieur au prix moyen de la position initiale, le prix moyen de la position est réduit.

  • Par exemple: Achat au prix de marché 10, parts 1000, frais de traitement 50, flux de trésorerie 10050, prix moyen de détention 10.05 Si vous vendez à 8, vous vendez 500 parts, les frais de traitement sont de 25 et les fonds entrent à 3,975. Le cours moyen de la position est de 10050-3975) ÷ 1000-500) = 12.15. Si vous vendez à 12, le prix de marché, vendez 500 parts, les frais de traitement 25, le flux de trésorerie 5975 Le prix moyen de la position est réduit Si vous achetez à nouveau au prix de marché de 8, achetez la part de 500, les frais de traitement de 25, le flux de trésorerie de 4025, Le prix moyen de la position est réduit Si vous achetez à nouveau au prix de marché de 12, achetez une part de 500, frais de traitement de 25, le flux de fonds dans 6025, Le prix moyen de la position est de 10,72.

  • Pour comprendre: En termes simples, si une partie de la position est liquidée, le cours moyen de la position restante est abaissé. Si une partie de la position de liquidation est déficitaire (par unité de prix), le cours moyen de la position restante est augmenté. (Le cours moyen de la position déficitaire est réparti par la détention actuelle, augmentant la valeur moyenne de la détention)

  • Formule de calcul :

    持仓均价 =(资金累计流出 - 资金累计流入) ÷ 剩余股份

    En termes simples, combien de fonds ont été utilisés en total, moins le nombre de titres restants = le prix moyen de la position.

    C’est-à-dire que si le prix moyen de la position actuel est calculé et que toutes les positions ont été vendues, en tenant compte des pertes et des pertes des positions précédentes, le résultat global devrait être nul.

  • En général, une stratégie ne nécessite pas d’algorithme comme celui-ci, car le cours moyen de la position est le cours moyen sans perte de l’ensemble. Comment devrions-nous calculer la perte de détention des titres restants si nous nous concentrons uniquement sur la perte de détention des titres restants après la liquidation partielle?

Une méthode consiste à ne rien faire, que ce soit en totalité ou en partie. Il suffit d’enregistrer la quantité de titres détenue. Si une partie de la valeur est nettoyée, elle est ajoutée.

(开仓时的均价 * 上次部分平仓后标的剩余量 + 本次加仓的均价 * 本次加仓的标的量)/ (当前持有标的物总量) = 剩余持仓均价

On peut ainsi écarter la perte de la dernière partie de la liquidation et voir la perte de l’action que l’on détient actuellement.