avatar of 发明者量化-小小梦 发明者量化-小小梦
Suivre Messages privés
4
Suivre
1271
Abonnés

Sortez du piège du « manque de diligence » dans vos études

Créé le: 2017-02-15 09:19:22, Mis à jour le:
comments   0
hits   1586

Sortez du piège du « manque de diligence » dans vos études


  • #### 1. Le piège de la diligence de bas niveau

Récemment, en réfléchissant à des questions, j’ai souvent cherché des livres que j’avais lus il y a quelques années. J’ai découvert que les livres que j’avais lu il y a quelques années, après avoir passé tant de temps à les lire, étaient essentiellement lus en vain. La valeur que l’on peut voir aujourd’hui dans les livres, on ne la voyait pas dans le passé; ce que l’on voyait dans les livres dans le passé, on ne peut pas le rappeler aujourd’hui.

Cependant, j’ai étudié avec beaucoup d’ardeur et j’ai fait un programme de lecture annuel pour moi-même, je devais lire 100 livres par an, et pour cela, je devais lire au moins 20 pages par jour. Même si j’étais très fatigué, je devais lire avant de me coucher pour atteindre mon objectif.

Je ne dis pas que cette expérience d’études n’a pas été utile; mais je me sens malheureusement mal à l’aise, malheureusement. Avec tout le temps et l’énergie que j’ai consacrés, j’ai obtenu des résultats totalement disproportionnés.

Si je pouvais revenir en arrière et adopter une nouvelle méthode d’apprentissage au cours des deux dernières années, alors je pourrais passer la moitié de mon temps et obtenir le double de la récolte que je reçois maintenant.

#### La raison la plus directe est que les méthodes de lecture sont trop primitives.

Depuis l’école, la méthode de lecture que nous a enseignée notre professeur semble être la suivante: lire un livre du début à la fin, souligner ou extraire les phrases inspirantes. Les citations de citations de phrases célèbres m’ont permis de comprendre profondément ce que c’est que d’entendre un nombre incalculable de grandes doctrines et de ne pas avoir vécu une vie bien remplie.

  • #### 2. Amélioration des méthodes de lecture

J’ai toujours été effrayé de ne pas savoir que ma façon de lire était inefficace et arriérée.

Je pensais que c’était un problème de mémoire et je me suis rendu compte que mes amis étaient essentiellement dans la même situation. Ils ont dit: “Après avoir étudié, il est normal d’oublier, nous avons internalisé les connaissances en compétences”.

En fait, la connaissance de la capacité d’apprentissage est la chose la plus mémorable. Alors, pourquoi notre méthode de lecture classique est-elle si inefficace ?

La raison en est simple: la méthode de lecture de la lecture + de la traçabilité / de l’extraction consiste à décomposer un livre en un point de connaissance isolé. Dans le cadre de cette méthode, le but de notre lecture est de comprendre et de mémoriser ces points de connaissance isolés.

L’Université de Leicester, au Royaume-Uni, a mené une expérience sur la façon dont les gens se souviennent des choses: ils ont demandé à des personnes de regarder des photos de célébrités, telles que Chen Yang, Zhang Ziyi et Liu Dewei, et de surveiller les neurones de leur cerveau qui produisaient des stimuli à ce moment-là.

Les scientifiques ont découvert que les mêmes cellules nerveuses sont stimulées lorsque le testeur voit la même personne apparaître dans une autre photo. C’est-à-dire que notre cerveau, en voyant une nouvelle photo, n’a pas de place pour elle seule, mais utilise les souvenirs précédents pour former de nouveaux souvenirs. En d’autres termes, la meilleure façon de nous souvenir de nouvelles connaissances est de les relier à celles que nous avons déjà.

Le principe est appliqué à l’extrême: le palais de la mémoire.

La méthode du palais de la mémoire est probablement la plus puissante méthode de mémoire inventée par l’humanité. Son principe de base est d’imaginer un scénario que nous connaissons bien et de placer ce qui nécessite un souvenir dans un scénario déjà familier.

Bien sûr, lire n’est pas la même chose que lire. Cependant, cette caractéristique du cerveau qui nous aide à nous souvenir de nouvelles connaissances grâce à des connaissances connues a un rôle plus important: nous pouvons construire des connaissances nouvelles et anciennes en réseaux de connaissances. En établissant des réseaux de connexions entre les connaissances nouvelles et anciennes, nous pouvons analyser la même connaissance sous différents angles et domaines, ce qui approfondit notre compréhension et notre connaissance.

Nous voyons donc que la manière primitive de lire est de passer beaucoup de temps à lire un nouveau livre, à noter de nouvelles phrases célèbres, sans jamais prendre le temps de traiter ces informations et de les relier à ce que l’on sait déjà.

On a l’air d’avoir économisé beaucoup de temps et d’énergie pour l’intégration du traitement afin de pouvoir lire plus de nouveaux livres. Mais au lieu de cela, on a acheté des perles, choisi le sésame, jeté la citrouille, abandonné le travail le plus précieux.

  • #### 3. Faire plus

La lecture demande du temps, de la patience et de la réflexion pour faire le lien entre les connaissances acquises et les connaissances connues. C’est dans ce processus que nous sommes en mesure d’intérioriser les connaissances et de former des suggestions pour de nouveaux comportements.

Dans le processus d’enregistrement et de recherche de connexions, je suis souvent surpris de découvrir des disciplines qui n’avaient pas été remarquées dans le passé, et de découvrir de nombreuses méthodes qui peuvent directement améliorer ma méthode de travail. Mes études ont fonctionné, entrant dans une sorte d’effet de levier. C’est-à-dire que tous les livres que j’ai lus aideront à acquérir de nouvelles connaissances à l’avenir.

Cette méthode simple, mais peu de gens ont découvert. Peut-être parce que notre cerveau a l’habitude de chercher à terminer le livre rapidement! Nous voulons tous terminer le livre pour obtenir de nouvelles connaissances, donc continuer à aller de l’avant pour en acquérir plus, mais les anciens ont longtemps dit que: la persévérance et l’apprentissage de nouvelles choses peuvent être des enseignants.

  • #### 4. La connaissance critique est de retour

Alors, dans la lecture, est-ce que c’est plus efficace de faire le lien entre ce que l’on sait et ce que l’on apprend ?

Les réponses sont les disciplines qui jouent un rôle fondamental et important dans tous les domaines de la vie, c’est-à-dire les connaissances critiques mentionnées dans ce livre. Chacune des connaissances critiques est un outil important pour réfléchir et comprendre le monde.

Les lecteurs qui lisent régulièrement mes articles constateront que j’utilise souvent des modèles d’intérêt récurrent pour discuter de différents problèmes dans différents articles. C’est en fait lorsque je pense à des problèmes que je fais consciemment des liens avec des modèles existants pour voir s’ils sont liés.

C’est pourquoi, maintenant, je ne cherche pas à lire en nombre, ni à être terminé.

Je me suis dit:

Quand je veux résoudre un problème, je cherche activement des articles et des livres qui pourraient aborder ce problème, pour observer, avec quel type de pensée l’auteur a résolu le problème? Y a-t-il des connaissances familières derrière cette solution?

Après avoir essayé de comprendre ces questions, je n’ai peut-être pas fini de lire un livre, mais ma compréhension et ma connaissance de ce problème sont plus profondes que celles de quelqu’un qui a lu dix livres. Cette situation se traduit par la capacité de soulever un contre trois. Aux yeux des autres, il est plus facile de résoudre des problèmes avec des connaissances transfrontalières.

La vie est limitée, ne gaspillez pas votre vie limitée dans les pièges de la diligence de bas niveau.

Je suis désolée.