Créé le: 2017-02-22 14:57:56,
Mis à jour le:
2017-02-22 14:58:29

0

1667
Découvrir les six branches de Quant
- #### 1. Qu’est-ce que Quant est en train de faire ?
Quant travaille sur la conception et la mise en œuvre de modèles mathématiques de la finance, y compris la tarification des produits dérivés, l’évaluation des risques ou la prévision du comportement du marché. Quant est donc davantage considéré comme un ingénieur. Selon la classification habituelle chinoise, il s’agit de talents de la science et de la technologie plutôt que de talents des sciences humaines, ce qui diffère de la finance.
-
2. Quels sont les types de Quant ?
-
- Desk Quant
Desk Quant développe des modèles de prix qui sont directement utilisés par les traders. Les avantages sont proches de l’argent et des opportunités rencontrées dans les transactions. Les inconvénients sont très stressants.
-
- Model Validating Quant
Les avantages sont plus faciles et moins stressants. Les inconvénients sont que ce groupe est moins actif et éloigné de Money.
-
- Research Quant
Research Quant essaye d’inventer de nouvelles formules et modèles de prix, et parfois fait de la recherche Blue-Sky (on ne sait pas exactement ce que c’est). Les avantages sont que c’est plus amusant (pour ceux qui aiment ces personnes) et que vous apprenez beaucoup de choses. Les inconvénients sont que c’est parfois plus difficile de prouver l’existence de votre personne (comme les scientifiques, personne ne vous remarque si vous n’avez pas de gros résultats)
-
- Quant Developer
Il s’agit en fait d’un programmeur dont le nom a été embelli, mais qui gagne bien et trouve facilement du travail.
-
- Statistical Arbitrage Quant
Cette technique est très différente de la technique de la tarification des dérivés, qui est principalement utilisée dans les fonds de couverture. Et le rendement de cette position est extrêmement instable.
-
- Capital Quant
Capital Quant construit le modèle de crédit et de capital d’une banque. Il est moins attrayant que le travail lié à la tarification des dérivés, mais il devient de plus en plus important avec l’arrivée de l’Accord de Bâle II sur les banques.
Les gens investissent dans le secteur financier pour gagner de l’argent, et si vous voulez plus de revenus, vous devez être plus près de l’endroit où l’argent est “produit”. Cela crée un phénomène de mépris de ceux qui sont plus près de l’argent que de ceux qui sont plus loin.
-
3 Les domaines dans lesquels Quant travaille
-
- FX
Les contrats tendent à être de courte durée, de gros montants et à des clauses simples. L’accent est donc mis sur la création de modèles à grande vitesse.
-
- Equities
Equities signifie options sur des actions et des indices. La technologie est orientée vers les équations dérivées partielles (PDE).
-
- Fixed Income
Il a utilisé des mathématiques plus complexes parce qu’il est fondamentalement multidimensionnel. Il a utilisé beaucoup de techniques techniques.
-
- Credit Derivatives
Les dérivés de crédit sont des produits dérivés qui sont basés sur la liquidation de la dette de la société. Il a été développé très rapidement et il y a beaucoup de demande, donc aussi des revenus élevés.
-
- Commodities
Le secteur des produits de base est également en pleine expansion en raison de l’augmentation généralisée des prix des produits de base ces dernières années.
-
- Hybrids
Les hybrides sont des marchés dérivés de plus d’un marché, typiquement des taux d’intérêt plus quelque chose d’autre. Son principal avantage est qu’il est possible d’apprendre dans plusieurs domaines. C’est aussi un domaine très populaire actuellement.
-
3 Quant, dans quelles entreprises travaille-t-il généralement
-
- Banques commerciales
Les banques commerciales vous demandent moins et vous donnent moins. Le travail est plus stable.
-
- La mise en œuvre
Les banques d’investissement demandent beaucoup d’heures de travail, mais les salaires sont élevés.
Dans l’ensemble, les banques américaines gagnent plus que les banques européennes, mais elles travaillent plus longtemps.
-
- Fonds de couverture
Les hedge funds demandent beaucoup de temps et de contenu, et ils évoluent à grande vitesse et dans des conditions instables. Vous pourriez recevoir beaucoup de rendements, ou vous pourriez être licencié dans quelques mois.
-
- Compagnies comptables
Les grands cabinets d’experts comptables ont leurs propres équipes de consultants. Certains envoient même leurs employés à Oxford pour des études de Master. Le principal inconvénient est que vous êtes éloigné des comportements et des décisions concrets, et que les gens forts préfèrent aller à la banque, donc vous avez plus de mal à trouver des gens à consulter.
-
- Entreprises de logiciels
Les modèles quantiques de sous-traitance deviennent de plus en plus populaires. Donc, vous pouvez aussi aller dans des sociétés de logiciels.
-
Quels livres faut-il lire pour devenir un Quant ?
Il y a maintenant beaucoup de livres sur Quant.
Hull est l’auteur de Options Future and Other Derivatives. Ce livre s’appelle la Bible. Le défaut est que le contenu de ce livre est principalement destiné aux MBA plutôt qu’aux experts en quantitative - Baxter et Rennie.
Le livre a pour but de couvrir un domaine de connaissances qu’un excellent quant devrait connaître. Il contient une liste de programmes recommandés pour vous avant de postuler à un poste.
Ce livre est destiné à montrer comment utiliser C++ pour faire le travail de Quant.
Je vous recommande d’abord de lire des livres de théorie fondamentale, comme les livres de Chung. Voici quelques livres que je recommande:
Williams est l’auteur de Probability with Martingales, un livre qui permet de comprendre facilement la théorie de la martingale à temps discret.
Par ailleurs, il est aussi l’auteur d’un livre intitulé Particularly Volume 1 publié par Rogers et Williams.
-
5 - Pour devenir Quant, que dois-je savoir ?
À l’époque où j’écris cet article, je vous conseillerais d’apprendre tout ce que j’ai dans mon livre. Beaucoup de gens considèrent à tort que l’apprentissage de ces connaissances consiste à lire des livres.
Il est important de montrer que vous êtes intéressé par ce domaine. Vous devez lire régulièrement l’Economist, le FT et le Wall Street Journal. L’intervieweur vous posera des questions de calcul ou d’analyse de base, par exemple, quelle est l’intégration de Logx.
L’entrevue est aussi une occasion de choisir une entreprise. Ce qu’ils aiment, ce qui les intéresse, c’est le genre de réponses qu’ils peuvent tirer de leurs questions.
Avoir une maîtrise en mathématiques financières vous permet d’avoir un emploi dans la banque en matière de risques ou de soutien aux transactions, mais pas directement dans le domaine de la quantité.
Aux États-Unis, il est de plus en plus courant d’obtenir un doctorat et ensuite un master. Au Royaume-Uni, c’est encore moins courant.
- #### 6/ Quels sont les métiers en général ?
Il est observé que la majorité des étudiants de Quant sont des mathématiciens, des physiciens, des ingénieurs financiers (les mathématiciens financiers). En fait, même s’il n’y en a pas beaucoup, il y a des étudiants de Master en métallurgie de Quant, et il y a généralement quelques bons étudiants de FE qui sont des étudiants de Master de Quant.
- #### 7 - La programmation
Tous les types de quants passent beaucoup de temps à programmer (plus de la moitié). Néanmoins, le développement de nouveaux modèles est une chose intéressante en soi, la méthode standard est de l’implémenter en C++. Quelqu’un qui veut devenir un quant doit apprendre C++, donc Matlab est une compétence utile ailleurs, mais pas aussi importante que C++.
Envoyé par: