Trois histoires pour comprendre l'immobilier, les actions et la monnaie

Auteur:Le petit rêve, Créé: 2017-02-22 17:47:41, mis à jour:

Trois histoires pour comprendre l'immobilier, les actions et la monnaie

  • Pourquoi le marché boursier chinois a-t-il explosé?
  • Pourquoi le marché boursier chinois n'a-t-il pas des taureaux qui courent depuis des décennies comme les Américains?
  • Pourquoi la banque centrale a-t-elle prolongé la suspension de l'inflation néfaste?
  • Quel est l'impact de l'effondrement du marché immobilier dans la première ville du nord-ouest?

Avec le développement de l'Internet, les nombreux noms qui étaient auparavant accessibles uniquement aux professionnels de la finance sont maintenant devenus des mots de bouche des internautes ordinaires, mais les choses financières sont en fait très professionnelles, et la compréhension et l'impression de ces choses proviennent en fait de la bouche de certains pseudo-économistes qui aiment jouer dans les médias, les gens ont besoin d'une explication la plus simple.

  • La première histoire

    Choi Min a une pêche et un dollar, Choi Jang a une poire et un dollar, une poire vend une poire et une poire vend une poire.

    Mais à ce moment-là, le petit rouge est soudainement venu en courant, tenant un lapin, et a dit que son lapin vendait aussi un dollar par lapin. Le jeune homme a dit: "Nous sommes dans le village et les montagnes sont couvertes d'arbres de lapin, petit rouge, ton lapin ne vaut pas un centime".

    À ce moment-là, le chef du village ne pouvait pas le voir, il ne pouvait pas l'ouvrir, le billet n'était pas suffisant. Il a frappé une ligne blanche, sur laquelle il a écrit un yuan, puis il l'a prêté à Little Red, le chef du village lui a assuré que cette ligne blanche pouvait l'amener à lui à tout moment pour l'échanger contre quelque chose de la valeur d'un yuan.

    Dans cette histoire, le cochon équivaut à la terre pour construire des immeubles, le chef d'un village à un ruisseau de la banque centrale, une bande blanche d'un dollar équivaut à un billet d'un dollar. Ainsi, la banque centrale imprime beaucoup d'eau, mais n'a pas créé d'inflation maligne pendant près de 20 ans, la raison en est la suivante: la monétisation de la terre.

  • La deuxième histoire

    Dans ma main, il y a une pêche et 1 dollar, dans ma main, il y a une pêche et 1 dollar. Les pêches et les pêches vendent 1 dollar chacune. Mais à ce moment-là, je lui dis: "Je ne vends plus de pêches, je te vends notre pêcher à 10 dollars".

    Le chef du village ne pouvait pas voir à ce moment-là, il n'y avait que 2 billets de banque dans toute la société, mais il fallait compter 11 billets, 10 billets pour un pêcher et 1 billet pour une poire.

    Dans cette histoire, Choi Ming est le chef de Ma Yun Ma, qui a coté Alibaba à la bourse, et Choi Gong est le fils d'ouvriers, toi et moi, et Choi Red est l'actionnaire. Le chef de village est le petit-fils de la banque centrale. Dans cette histoire, nous pouvons voir que l'introduction en bourse d'une offre en bourse, équivalant à mettre les bénéfices de l'entreprise pour les prochaines décennies à la disposition des actionnaires à ce moment-là, est l'équivalent de débourser les profits de l'entreprise pour les prochaines décennies, en utilisant les mots de Buffett.

  • La troisième histoire

    Mais à ce moment-là, il a soudainement dit: "Je veux vendre mes pêches pour 3 dollars". Mais il ne peut pas supporter, pourquoi vos pêches doivent vendre 3 dollars, mes pêches ne peuvent vendre qu'un seul?

    À ce moment-là, le chef du village voit que les billets ne sont plus suffisants, la société entière laisse circuler des billets de 2 dollars, mais les pêches et les poires valent 4 dollars, et, sans dire, imprime rapidement une bande blanche de 2 pièces.

    Dans cette histoire, les pêches dans la main de Chiang Kai-shek équivaut à des biens immobiliers, les poires dans la main de Chiang Kai-shek équivaut à d'autres types d'actifs tels que des actions, le chef du village équivaut à un ruisseau de la banque centrale. Une tempête de biens immobiliers, équivalente à un propriétaire de propriété qui s'empare des biens d'un non-propriétaire. Dans cette histoire, bien que la banque centrale puisse également imprimer, cette impression est différente des deux premières, elle entraîne une inflation, car les actifs de la population qui possède des maisons augmentent avec la hausse des prix.

    La théorie dite du bassin est que l'immobilier est un bassin et que le marché boursier est un bassin, et que l'argent circule entre les bassins. La mauvaise compréhension est que, qu'il s'agisse d'immobilier ou d'actions, quelqu'un achète et quelqu'un vend, et que l'argent qui entre dans le bassin doit nécessairement sortir du bassin.

    D'après les trois histoires ci-dessus, nous pouvons voir que dans la première histoire, la monétisation de la terre a eu un effet bénéfique, l'argent de la vente a été utilisé par l'État pour les infrastructures, la construction de ponts, la construction de voies ferrées, et il n'y a pas eu d'inflation néfaste.

    Dans la deuxième histoire, l'émission de billets imprimés causée par l'introduction des actions de l'entreprise est également bénéfique, bien que cela conduise à une polarisation, les hommes d'affaires et les politiciens internationaux parlent tous les jours de rire, tandis que la plupart des chiens célibataires font des heures supplémentaires pénibles. Mais comme l'argent gagné par l'entreprise dans le futur sera réparti entre les actionnaires, ces gains annuels dans le futur peuvent compenser les billets imprimés par la banque centrale lors de l'introduction de l'entreprise en échange de temps et d'espace.

    Dans la troisième histoire, l'effondrement d'une catégorie d'actifs, bien que les banques centrales puissent également imprimer des billets de crédit, n'est pas forcément un bon résultat. Si les prix élevés de cette catégorie d'actifs peuvent être maintenus sur une longue période, la hausse de ces prix peut stimuler la consommation, puis se propager progressivement à d'autres actifs et à l'économie physique sur une longue période, entraînant une inflation et une réduction de la dette de l'ensemble de la société.

  • Une bulle est un flux de trésorerie futur qui ne peut pas couvrir les prix actuels.

    Ces trois histoires peuvent également être utilisées pour comprendre pourquoi le marché boursier de Tianjin s'effondre. Bien que la persistance des Chinois soit forte, ou parce que les approvisionnements administratifs des actions ont été approuvés, ce sont les raisons de l'effondrement. Mais la principale raison devrait être en fait la monétisation des terres et le financement de l'introduction de nouvelles actions en bourse des entreprises, qui sont encore à un stade de croissance rapide au cours des 20 dernières années.

Traduit de Neigeball


Plus de