Avant d’entrer dans le vif du sujet, un peu de préparation. Le monde du trading à haute fréquence est en apparence un terrain de jeu numérique et électronique, mais par essence, il est toujours fermé à la participation humaine. Par conséquent, pour survivre dans ce terrain de jeu, il faut d’abord connaître les acteurs du marché avant de comprendre le marché.
Le marché des changes est un vaste océan de motivations et de comportements variés parmi les personnes qui y participent. Cependant, on peut le classer en trois catégories (cf. Trading and Exchanges: Market Microstructure for Practitioners):
Les personnes qui effectuent des transactions en raison d’une nécessité réelle. Par exemple, les investisseurs achètent des actifs financiers tels que des actions à long terme afin de valoriser leurs actifs actuels et d’obtenir des rendements supérieurs aux intérêts des banques. Les entreprises manufacturières effectuent des transactions de couverture pour bloquer les coûts de production. Pour ces personnes, les transactions doivent être effectuées en raison d’une nécessité réelle.
Les traders professionnels qui s’attendent à tirer profit de la transaction elle-même. Ils incluent les manipulateurs de titres, les arbitrageurs, les marchands de marché, etc. Ces traders professionnels utilisent leur propre accumulation de technologie pour générer des bénéfices stables ou même exagérés sur le capital de la transaction.
Il n’y a pas besoin de dire que ces personnes sont partout dans le monde. Ces personnes sont appelées Noise Trader, connue sous le nom d’idiots, et la fin est souvent désastreuse. Malheureusement, la ressource la plus inhabitable du monde est l’idiot.
Dans ce système, le seul gagnant est 2 ≠ 2 ≠ 1 et 3 ≠ 1 qui sont les premiers moteurs de l’ensemble de l’écosystème, ils transforment certaines valeurs extérieures dans le système comme un coût payé à 2 ≠ 1 et cette relation est en fait assez stable, de sorte que 1 est aussi un élément stable ≠ 3 qui peut être considéré comme de la pure cendre de canon, et j’ai du mal à voir une autre issue que d’être saccagé ≠
Pour le 2, on peut encore les diviser en spéculateurs professionnels et commerçants.
Les spéculateurs professionnels, ou Informed Trader, désignent les personnes qui ont un jugement surnaturel sur les prix et la valeur. La survie de ces personnes dépend de leur capacité à trouver la valeur réelle (fair value) d’un produit (ici en particulier les produits financiers).
L’autre personnage, qui est le protagoniste de l’histoire, est celui des marchands de marché. Ils abandonnent la tâche extrêmement difficile de juger la valeur et sont simplement des marchands qui vendent des produits. Ce produit s’appelle la chaîne de liquidité.
Acheter au prix de 100, quantité 1 Vente - prix 101, quantité 1
Ainsi, dès que quelqu’un finit ces deux transactions avec un marchand, il gagne une différence de prix de 101-100 = 1. Bien que ce type d’entreprise soit peu rentable, il suffit d’en avoir un grand nombre pour vivre.
L’analyse ci-dessus montre que le sommet de cette chaîne alimentaire est occupé par les spéculateurs professionnels, les dieux qui tuent les dieux, les bouddhas qui tuent les bouddhas. En dessous, il y a les commerçants relativement modérés, qui gagnent les coûts et les coûts des 1 et 3.
Pour en revenir au sujet de ce billet: la sélection adverse, on commence par la définition:
Le choix inverse est un phénomène de dérivation de la qualité moyenne des produits négociés sur le marché, en raison de l’asymétrie de l’information des parties et de la baisse des prix du marché. Par exemple, sur le marché des produits, en particulier sur le marché des objets d’occasion, le vendeur ayant plus d’informations sur la qualité des marchandises que l’acheteur, l’acheteur, incapable d’identifier la qualité supérieure ou inférieure des marchandises, est prêt à payer en fonction de la qualité moyenne des marchandises, ce qui fait que le prix des marchandises de qualité supérieure est sous-estimé et quitte le marché.
Il s’agit d’une notion économique générale qui doit être adaptée à la structure du marché pour pouvoir être appliquée dans le contexte des transactions à haute fréquence. Pour le personnage principal, les produits de qualité sur le marché sont les commerçants de types 1 et 3, qui reçoivent en retour une différence de prix d’achat et de vente en leur offrant de la liquidité. Ce qui est impliqué ici, c’est que ni 1 ni 3 n’ont la capacité de découvrir les vrais prix, et que leur comportement ne modifie pas les fluctuations des prix du marché.
Acheter au prix de 100, quantité 1 Vente - prix 101, quantité 1
Lorsque quelqu’un négocie l’un d’entre eux (par exemple, vendu au marchand au prix de 100), le marchand peut gagner un écart de prix (dans le sens statistique) tant que le prix n’a pas changé pendant un certain temps et qu’une autre personne a effectué une autre transaction. Le marchand peut également gagner un profit supplémentaire si le prix du marché évolue dans une direction plus favorable au marchand, par exemple, si quelqu’un est prêt à acheter au prix de 102.
Dans le pire des cas, le marché va dans la direction opposée. Par exemple, un marchand de marché peut découvrir que personne n’est prêt à acheter au prix de 101 et que tous les acheteurs acceptent seulement de l’acheter au prix de 99. Ainsi, un marchand de marché qui a acheté un produit au prix de 100 du premier commerçant avant d’être un marchand de marché ne peut être contraint que de le vendre au prix de 99, sans gagner de la différence de prix, mais en perdant de l’argent.
Il est donc clair que le premier à vendre à un négociant au prix de 100 est un personnage clé. En effet, si ce dernier n’a pas terminé la transaction, le négociant n’a qu’à ajuster sa propre offre, sans avoir à assumer les pertes qu’elle entraîne.
Donc, du point de vue d’un trader, un spéculateur professionnel est un produit particulièrement médiocre sur ce marché. Vous avez placé un ordre limite et vous ne voulez pas être mangé par ces gens de toute façon. Malheureusement, dans un marché à ordre limite, il n’y a aucun moyen de savoir si un trader est un spéculateur professionnel ou non, et vous ne savez même pas qui est en train de négocier avec vous (l’échange ne vous enverra pas cette information).
Alors, y a-t-il un moyen de se protéger en tant que marchand de marché ? La réponse est simple: faire tout ce qu’il faut, ne pas se décourager, mais ne pas se décourager rapidement. Pour échapper aux meilleurs prédateurs, le seul moyen est de s’échapper rapidement …; le seul moyen est d’attirer rapidement d’autres types de merde pour se remplacer après avoir été mordu.
La fuite rapide consiste à pouvoir ajuster rapidement ses offres en fonction des conditions du marché, en annulant en temps opportun l’ordre limité suspendu en cas de forte volatilité (par exemple, d’un grand déséquilibre entre l’offre et l’offre).
Il y a aussi une stratégie qui peut vous aider si vous êtes vraiment mordu. Continuez à lire le livre d’ordres, et pour plus d’informations, le livre d’ordres de l’échange peut être le suivant:
Acheter - prix 100, quantité 1, trader 1; le prix 100, quantité 1, trader 2 Vente - prix 101, quantité 1, trader 1
Notez que l’information ajoutée contient des informations sur les individus en attente et sur les files d’attente. Dans la file d’attente d’achat, il y a deux ordres limites, en supposant que le commerçant 1 est notre marchand. Le commerçant 2 est un innocent ((un autre marchand, ou un joueur de type 1 ou 3)).
Si un spéculateur professionnel arrive et mange les 100 achats du trader 1, il peut vendre le produit au prix de 100 à Trader 2 si le trader est assez rapide. Ainsi, bien que le trader ait effectué deux transactions, l’écart entre les prix d’achat et de vente est de 0, ce qui garantit une indemnité.
Cette stratégie comporte deux prérequis essentiels: d’abord, être en tête de la file d’attente, c’est-à-dire émettre un ordre limite plus rapidement que les autres lorsque la situation change, pour être en tête de la file d’attente; deuxièmement, lorsque des transactions ont lieu, il faut faire des jugements et agir dans les plus brefs délais, pour garantir le transfert des risques à l’innocent derrière.
C’est pourquoi, dans le monde de l’électronique, seul le roi de la vitesse peut survivre. Pour atteindre la vitesse de Dieu, il est nécessaire de mener une course aux armements d’amélioration technologique, c’est une voie sans retour.
Auteur Dong Kyuan Partagé par Shoshana