0
Suivre
50
Abonnés

Optimisation de la stratégie de trading sur réseau - résoudre le problème du déclin unilatéral et réduire le taux de défaillance du réseau

Créé le: 2021-07-16 19:46:01, Mis à jour le: 2021-07-17 13:34:44
comments   3
hits   3771

Le trading à grille est une méthode de trading très controversée. Pour que le trading à grille fonctionne parfaitement, il faut un système complet de coopération, pas que le réglage aléatoire de l’intervalle de points d’apprentissage, le réglage de la taille de la grille, le choix de la ligne de référence. Ces concepts de base peuvent être rentables de manière stable.

Avant de lire cet article, il est conseillé de lire l’article d’histoire de cette rubrique, pour apprendre tout le système, afin de ne pas vous écarter facilement et de vous aider à obtenir des bénéfices stables.

Après avoir établi un cadre de négociation systémique, cet article s’intéresse principalement à la crainte d’une chute unilatérale de la loi de négociation de la grille, afin de voir si elle peut résoudre ce défaut mortel et réduire le taux de rupture de la grille.

D’une part, il est difficile de tomber sur l’offre que vous avez choisie, d’autre part, si vous tombez, votre capital est dispersé, les autres variétés ne tombent pas nécessairement, ce qui est très solide pour l’ensemble du compte.

Deuxièmement, nous pourrions aller plus loin et essayer d’optimiser les lignes de référence, les intervalles et la taille de la grille pour rendre le système de grille plus résistant.

D’abord, l’optimisation de la ligne de référence, en général, une fois que vous avez décidé de lancer la grille, vous n’avez pas besoin d’optimiser la ligne de référence, car d’une part, la stratégie de la grille est une stratégie qui peut être découpée à n’importe quel prix, et d’autre part, la ligne de référence est très difficile à optimiser, car si vous pouvez choisir un taux de réussite élevé pour lancer la grille au point le plus bas, alors vous pouvez faire des transactions de tendance directement, n’est-ce pas?

Donc, la référence peut être optimisée ou non, si vous pensez que vous pouvez choisir directement le bas, essayez-le, ou essayez au hasard, les résultats sont plus ou moins les mêmes.

Le cœur de l’optimisation est l’optimisation de la taille de la section et de l’espacement de la grille.

Pour commencer, jetons un coup d’œil aux configurations de grille les plus courantes sur le marché.

Il existe de nombreuses versions de grille, dont la principale est la grille équivalente, la grille équivalente et la grille dynamique.

Une grille de différence d’équilibre est une grille de différence de prix fixe, par exemple 2 yuans, entre chaque grille. L’avantage est que chaque grille réussie est un montant fixe, le revenu est un montant fixe et le nombre de grilles est clairement visible.

La grille d’équilibre est une grille de référence déterminée, avec un rapport fixe entre chaque grille, par exemple 5%. L’avantage est que chaque grille est exécutée avec succès, le rendement est un rapport fixe, le nombre de grilles est théoriquement infiniment divisible.

La grille dynamique, c’est-à-dire l’écart de prix ou le ratio qui n’est pas fixe, est déterminée manuellement en fonction du scénario. La grille dynamique offre la possibilité de résoudre le problème de la panne du réseau et d’améliorer l’utilisation des fonds.

Les avantages et les inconvénients de la grille d’équivalence sont analysés au préalable.

Le nombre de grilles équivalentes est contrôlable, particulièrement adapté pour les transactions à haute fréquence. La fréquence des transactions sera supérieure à celle de la grille équivalente si le réseau n’est pas cassé.

Le nombre de grilles d’équilibre est illimité, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de rupture de la grille, par exemple, la grille de la version de Shannon est une grille d’équilibre, la disposition des fonds de position 5050, quelle que soit la situation, il n’y a jamais de rupture de la grille.

C’est-à-dire que la grille de Shannon n’a pas peur d’une chute unilatérale, mais si vous chutez encore plus, j’ai 50% de chances d’augmenter mes positions. La zone de la grille de Shannon est définie par défaut comme étant illimitée, donc il n’y a pas de problème de rupture de la grille.

Il n’y a qu’une seule possibilité de rupture de grille d’équivalence, car l’écart de prix entre les grilles d’équivalence est fixe. Afin d’améliorer l’utilisation des fonds, il est généralement préférable de choisir une zone pour courir.

La grille d’équivalence est à l’inverse de la grille d’équivalence, mais la fréquence des transactions est relativement lente et l’utilisation des fonds est faible.

Si on combine leurs avantages pour créer une règle dynamique, est-ce qu’on pourrait créer un système de grille de transactions qui fonctionnerait avec une fréquence de transaction prévisible et sans craindre de se briser ?

La réponse est très probable.

Comment faire ? La grille fonctionne en utilisant la grille de la différence équivalente au début, et la grille de la comparaison équivalente à la fin. Ainsi, vous pouvez voir si vous avez amélioré l’utilisation des fonds tout en résolvant le problème de la rupture de la grille.

Pourquoi dire que, d’abord, la première période de fonctionnement de la grille d’équivalence, parce que la grille est fixe, donc la fréquence de transaction est plus grande que la grille d’équivalence. La deuxième grille de fonctionnement de la dernière période de la grille d’équivalence de commutation, alors la main de l’argent ne sera pas épuisée, tant que les prix sont fluctuants, vous avez toujours de l’argent pour mettre en réserve la différence de prix, ne pas casser la grille.

Donnez un exemple concret.

Supposons que la ligne de référence est de 100 yuans de démarrage, une grille d’équilibre de 1% et une grille de différence d’équilibre de 0,5. La règle de commutation est le moment où le prix s’écarte de 20% de la ligne de référence. Le scénario suivant se produit:

Lorsque les prix fluctuent dans une fourchette de 20%, le nombre de grilles de la grille d’équilibre est plus élevé que celui de la grille d’équilibre, ce qui signifie que les transactions sont plus fréquentes. Comme les prix sont des fluctuations de la fourchette la plupart du temps, il est possible d’utiliser une petite fourchette pour capturer les bénéfices cumulés des fluctuations minimes.

Une fois que le prix a fluctué de plus de 20% dans la fourchette, passez à la grille d’équilibre. Comme cela peut être considéré comme une sortie de tendance. Il y a deux situations, une tendance à la hausse et une tendance à la baisse, respectivement.

Si le prix augmente de plus de 20%, c’est-à-dire que le prix est supérieur à 120, alors la différence de prix de la grille de 1% est plus grande que celle de la ligne de base de 100, au moment où le démarrage de la grille d’équilibre n’est pas facile à vendre, il est raisonnable d’accumuler des bénéfices proportionnels.

Si le prix baisse de plus de 20%, c’est-à-dire que le prix est inférieur à 80, alors la différence de prix de la grille de 1% est plus importante que celle de la ligne de référence de 100, auquel cas la fréquence de négociation de la grille d’équilibre est plus rapide que celle de la zone 80-100, et plus elle baisse plus vite. Ajouter à cela l’avantage inhérent de la grille d’équilibre, qui ne casse jamais la grille et fonctionne dans une tendance à la baisse.

Donc, la grille dynamique est probablement pire ou meilleure que la grille simple.

Pourquoi cela est-il possible ? Parce qu’il y a aussi des problèmes de calcul de ces paramètres spécifiques, comme le nombre de grilles équivalentes dans la grille dynamique, le nombre de différences d’équivalence, le nombre de points de temps de commutation.

Ces trois paramètres sont associés à la valeur scientifique la plus élevée, ce n’est pas publié directement. Nous vous donnons seulement un guide pour vous aider à vous éviter les dérapages, nous espérons que cela vous sera utile.

Si vous avez des amis intéressés, vous pourriez faire le calcul vous-même et trouver les paramètres les plus appropriés pour ces trois variables, de sorte que vous puissiez vous-même apprendre les trois mots et maîtriser les règles d’une grille de trading efficace qui n’a pas peur de casser le filet.

La loi de la grille dynamique pour améliorer les lacunes de la grille de négociation, résoudre le problème de la chute unilatérale et réduire le taux de rupture de la grille est terminée.

Cet article ne traite pas de la définition de la taille de la position de base, de la position de mise en position et de la position de mise en position. Ces problèmes peuvent jouer un rôle plus important avec la grille dynamique, laissez-le pour le prochain article.

Le blogueur a écrit un billet sur le sujet.

Pour partager quelques idées sur les méthodes de négociation de grilles: Les règles de trading de la loi de la grille de commerce détaillées Les principes scientifiques de la stabilité des profits Les avantages et les inconvénients de la méthode de la grille et comment optimiser la stratégie L’optimisation des stratégies de la loi de la grille - comment choisir le bon type d’investissement L’optimisation des stratégies de la loi de la grille - résoudre le problème de la chute unilatérale et réduire le taux de rupture L’optimisation de la stratégie de la grille de négociation - comment utiliser la gestion de position pour un déblocage rapide Le système de grille a été optimisé et les bénéfices de la grille ont été multipliés par cinq. Une stratégie de grille pour modifier la stratégie de balayage à haute fréquence