avatar of 发明者量化-小小梦 发明者量化-小小梦
Suivre Messages privés
4
Suivre
1271
Abonnés

Application de la programmation dans les options

Créé le: 2017-03-27 10:37:28, Mis à jour le:
comments   0
hits   1988

Application de la programmation dans les options

La quantification ou la programmation est de plus en plus sophistiquée sur le marché des produits dérivés, en particulier avec l’amélioration de divers outils et technologies informatiques, ce qui permet à la technologie de la négociation programmée sur le marché international de se déplacer rapidement vers le marché chinois. Indépendamment des différences de réglementation entre la Chine et l’international, la tolérance pour la négociation programmée est indéniable.

  • #### Rassemblement des données

La première tâche de la négociation programmatique est de collecter des données, sauf si l’alpha des actions est effectuée, les données du côté des contrats à terme sont concentrées sur la compilation et le nettoyage des données des contrats principaux. Le volume de données n’est pas important, même si le tick est acceptable. Cependant, les données sur les options, par rapport aux contrats à terme, ne sont pas du tout une quantité, et il y a plusieurs mois d’options, il y a au moins plus de 10 options de prise de vue et plus de 10 options de baisse par mois, ce qui équivaut à plus de 150 contrats en même temps.

  • #### Analyse: calcul des indicateurs

Après la collecte et le stockage des données, il est possible de calculer des indicateurs spéciaux, en plus des simples indications de commande, de prix d’échange, de volume d’échange et de quantité de stock qui peuvent être compilées en dehors de la commande à terme originale, il y a plus d’indicateurs qui doivent être calculés par traitement. Si la stratégie de négociation envisagée implique une volatilité ou un facteur de temps, il est nécessaire de faire des calculs similaires sur les formules de tarification des contrats concernés.

  • #### Surveillance des opportunités commerciales

Opportunités de négociation surveillées: catégories sans risque, catégories de couverture à faible risque, négociation de tendance directionnelle

Les types de transactions d’options sont beaucoup plus nombreux que les futures, si le risque varie de faible à élevé, les transactions sans risque, les transactions à faible risque, les transactions directionnelles, en ce qui concerne la surveillance des opportunités de négociation, il faut d’abord savoir ce qu’il faut surveiller, certaines sont des règles et des formules mortes, d’autres sont tout à fait flexibles et nécessitent la création de leur propre art de négociation, chacun a des angles différents nécessitant une surveillance, ci-dessous une description simple de ces trois catégories.

  • L’arbitrage sans risque: c’est de trouver des opportunités d’arbitrage à partir de la formule de parité des droits d’achat et de vente (Put-Call Parity), ce n’est pas grave, tant que la formule n’est pas mal calculée, il n’y a pas de problème majeur. La surveillance dans le plateau nécessite de calculer rapidement le meilleur contrat d’arbitrage et l’espace entre plusieurs contrats d’options et les objets indiqués dans le même mois, puis de donner des indications rapides.

  • 2/ La couverture de faible risque: cette partie est principalement composée de transactions de type taux d’oscillation, qui peuvent être basées sur l’ajustement de la courbe de sourire de la volatilité du même mois, l’observation de l’isolement de la volatilité des contrats individuels, la convergence des taux d’oscillation, la distorsion et la convergence de la structure mensuelle de la volatilité entre les différents mois. Cette partie des transactions est composée d’au moins deux contrats d’options sur plus de deux jambes, de nombreux facteurs de risque sont couverts, mais pas entièrement sans risque, c’est pourquoi il est appelé couverture de faible risque.

  • 3 , le commerce de tendance directionnelle: ce type de commerce devrait être l’extension de la stratégie CTA à terme, qui est basé sur l’analyse des prix à terme jugement et la reconnaissance, la recherche de points de départ relativement avantageux pour tirer profit de la zone ou de la zone de fluctuation, les commerçants ont besoin de la compilation des indicateurs pertinents pour former une logique de négociation spécifique et de la surveillance, après l’ajout d’options, dans la logique de négociation d’origine, vous pouvez ajouter des indicateurs spécifiques à l’option, tels que la volatilité ou le pouvoir d’achat de la transaction d’options, etc., pour augmenter la dimension des transactions, perfectionner le modèle de négociation.

  • Exécution de la transaction

Exécution de la transaction: classe d’effet de levier sans risque, classe de couverture à faible risque, transaction de tendance positive

La surveillance des trois catégories d’opportunités de transaction ci-dessus est suivie de l’exécution de la transaction spécifique, qui est également indiquée ci-dessous.

  • 1 , arbitrage sans risque: après avoir découvert une opportunité de transaction, il est nécessaire de livrer rapidement 3 à 4 instructions de transaction, tout en étant prêt à réagir en cas d’annulation ou de réparation après que l’une des jambes n’ait pas été négociée. Ces étapes sont déjà contrôlées par le programme. En plus de la stabilité du processus d’exécution, la vitesse la plus rapide est nécessaire, car tout le monde regarde, les opportunités de négociation passent lentement, il n’y a que la première place, la deuxième place est zéro.

  • 2/ La couverture à faible risque: l’opportunité de transaction n’est pas morte, donc la surveillance de l’opportunité de transaction est basée sur la perception de chacun, donc les gens n’auront pas exactement le même moment de transaction, ils ne seront pas entassés, mais ils seront impliqués dans des transactions à plusieurs jambes, donc l’ordre de livraison rapide et le traitement ultérieur sont similaires au arbitrage sans risque.

  • 3 , les transactions de tendance directionnelle: ce type de transaction est relativement facile, il n’y a généralement pas de situation de plusieurs jambes, mais il faut faire attention à la stratégie directionnelle du CTA d’origine, lorsque le signal de négociation est émis, il est nécessaire de convertir la position des futures en options appropriées, peut-être toutes les stratégies de l’acheteur, c’est-à-dire que lorsque le signal de plusieurs têtes apparaît, le futur est converti en options de prise de vue. Lorsque le signal de tête vide apparaît, l’achat est placé dans une position d’option de prise de vue, tout en achetant des options de prise de vue.

  • Gestion des risques

Après la transaction, la position acquise nécessite une gestion du risque correspondante, la probabilité de la classe d’effet de levier sans risque n’a pas besoin d’être gérée, à condition de prêter attention à la situation de l’utilisation des fonds; la classe de couverture à faible risque nécessite une surveillance en cours de négociation ou après le règlement de plusieurs facteurs de risque.

  • #### Surveillance multidimensionnelle des caractéristiques du marché et des opportunités de négociation

La négociation d’options est extrêmement dépendante de la programmation, car plus de dimensions de volatilité et de temps peuvent être observées, mais aussi plus de ces types de transactions. La négociation par des moyens programmatiques ou quantifiés est un travail nécessaire et inévitable, et je pense que ce travail de préparation quantitative peut permettre à l’équipe de négociation de mieux comprendre le comportement des prix des indicateurs, l’observation de l’utilisation suffisante, la surveillance multidimensionnelle des transactions peut rendre le système de négociation plus mature, contribuant non seulement à la croissance de l’équipe de négociation, mais également à l’intégrité du développement du marché dans son ensemble.

Il y a des gens qui ont des problèmes de santé.