Mais chaque fois que l’on pense à ces soi-disant traders qui perdent de l’argent, il n’est pas difficile de s’exclamer, tous les cours de formation parlent de ces trois traders classiques. Pourquoi tant d’investisseurs dans le marché gagnent-ils moins ou perdent-ils plus?
Qu’est-ce qu’une tendance à la hausse? Une tendance à la hausse est une tendance à suivre la tendance à la hausse, par exemple, l’euro contre le dollar dans une tendance à la hausse.
Mais pourquoi les investisseurs qui négocient en hausse perdent-ils toujours de l’argent? Parce que tous les investisseurs qui se contentent de négocier en hausse, je ne peux que les définir comme des investisseurs de premier ordre. La loi du gain et de la perte nous dit que 80% des investisseurs de premier ordre perdent de l’argent, vous ne perdez pas d’argent, comment les 20% restants gagnent-ils de l’argent, et comment nous intégrons-nous dans le groupe des 20% de gagnants?
Pour commencer, jetons un coup d’œil à une image:

Le graphique ci-dessus montre qui sont les gagnants et les perdants dans le domaine de l’investissement financier.
D’un point de vue du trading de tendances, selon l’analyse de l’auteur, le groupe stable et rentable à long terme est composé de créateurs de tendances et d’emprunteurs de tendances, tandis que le groupe à long terme perdant est principalement composé de traders en hausse. Les créateurs de tendances de 5%, tels que les grands fonds spéculatifs internationaux, les institutions financières ou, pour parler couramment, Soros et Buffett, qui détiennent des milliards de milliards de dollars, peuvent créer des conditions de marché, mais les investisseurs en général ne peuvent pas faire partie de ce groupe de 5%, l’objectif de nos particuliers étant de passer de 80% d’investisseurs débutants en transactions en hausse à 15% d’investisseurs en transactions en emprunt.
Tout d’abord, vous devez comprendre les grandes tendances. Il existe de nombreuses façons de déterminer les grandes tendances, la plus simple étant de déterminer les tendances à l’aide de la ligne moyenne (MA), tandis que d’autres n’utilisent aucun indicateur pour déterminer les tendances à l’aide de la ligne K à l’œil nu. Dans les graphiques de tendances de différents cycles, il existe également des situations où les tendances sont différentes, comme dans les graphiques de cycles d’une heure, la tendance est à la baisse, mais dans les graphiques de jour, la tendance est toujours à la hausse. La tendance à la baisse des petites périodes peut n’être qu’une petite réplique de la tendance des grandes périodes.
L’article ne sera pas sur la façon de juger la tendance, mais plutôt sur la loi du marché pour les investisseurs débutants. Lorsque vous voulez entrer dans le marché, c’est-à-dire que vous pensez que c’est le moment d’entrer dans la tendance, vous devez comprendre une chose: la grande majorité des investisseurs pensent aussi que l’entrée dans le marché en fonction de la tendance actuelle est un soi-disant marché de tendance, les choses devraient continuer à suivre la tendance attendue, et vous allez vous retirer avec profit.
Mais, aux yeux de ces 5% de loups-garous, vous êtes devenu l’un des nombreux loups-garous, et quand les loups-garous ont montré leurs dents, ils n’ont fait qu’observer que les moutons n’étaient pas assez nombreux, et quand les profits étaient suffisamment riches et que la viande de mouton était suffisamment grasse pour les attirer, ils ont immédiatement fait la guerre.
Il n’est pas facile d’entrer dans le jeu en suivant les tendances, mais il est toujours difficile d’y arriver, il faut apprendre, étudier et pratiquer sans cesse. Voici un exemple:

Le graphique ci-dessus correspond au 14 novembre 2014 (vendredi) à quelques heures de la fin de la semaine, où l’or a soudainement grimpé en flèche, avec des centaines de milliers de transactions. Selon la règle de la courbe de la négociation en cours, la tendance générale est à la baisse, après avoir franchi le bas de la période précédente, la liquidation devrait se poursuivre à la baisse, mais c’est à ce moment-là que les décideurs choisissent d’entrer plus, l’analyse des analystes est le référendum sur l’or suisse ou les données de confiance des consommateurs du Michigan aux États-Unis qui ont atteint un nouveau bas de 12 ans ce soir-là.

Au début du mois de novembre, le nombre de détenteurs de positions non commerciales sur l’indice du dollar de la CFTC a augmenté de 10 000 personnes, mais il convient de noter qu’il y a eu une augmentation plus importante des détenteurs de titres vierges, atteignant 18 000 personnes en une seule semaine, ce qui représente la plus forte augmentation de titres vierges en une seule semaine depuis le début de l’année, ce qui indique que l’institution a déjà prévu des mouvements de titres vierges en dollars.
Les deux graphiques ci-dessus ne sont qu’exemples pour vous montrer que si vous pouvez emprunter l’élan de 5% de force, il faut beaucoup d’apprentissage et de recherche. Si vous aimez vraiment le trading et que vous avez l’intention de survivre sur le marché financier à long terme, ou plutôt de vous débarrasser de votre perte à long terme, je vous recommande de repenser votre idée de trading, de passer d’un simple adepte de la force de progression à un trader capable d’emprunter de la force.
C’est le but de cet article, je n’ai pas l’intention d’enseigner à un grand nombre d’investisseurs comment juger une tendance, comment emprunter une tendance. Je souhaite simplement vous convaincre par quelques expériences de négociation, les règles gagnant-gagnant du trading de tendance, que si vous persistez à utiliser le trading de tendance comme idée centrale, alors vous êtes vraiment seulement dans la phase des investisseurs débutants, et ces 80% d’investisseurs débutants perdent toujours de l’argent, avez-vous déjà entendu parler de la bataille du mouton contre le loup ?
(Partagé depuis le blog Sina)