Chaque élève de la classe, de 0 à 100, doit choisir un chiffre, et celui qui est le plus proche des 2⁄3 de la moyenne gagne. Les gens qui disent 66 sont des imbéciles. Ils vivent de leur instinct, jamais de leur cerveau. Ils peuvent être amis, mais pas de leur équipe. Les personnes qui disent 33 sont des hypocrites. En supposant qu’ils choisissent le nombre le plus souvent au hasard, la moyenne est de 50, et la moyenne des 2⁄3 est de 33. Celui qui dit 0, c’est un apprenti. Peu importe le nombre, si on choisit la même stratégie, alors 2⁄3 des 2⁄3 des 2⁄3… et finalement c’est 0. Les étudiants gagneraient-ils ?
Cela dépend de combien de ses coéquipiers sont des apprentis, combien sont des pseudo-apprentis, combien sont des ratés. Ce n’est pas une question de théorie, c’est une question de réalité.
Les gens vraiment intelligents, qui savent que la réponse à la question de l’énigme est 0, donnent délibérément une réponse de plus de 20 ou de plus de 30. Parce que le monde n’est pas composé d’énigmes, vingt-trois n’est pas la réponse à la question de l’énigme, mais souvent celle qui peut gagner.
Le jeu de hasard désigne le jeu d’échecs, le jeu où il y a des rivalités, des adversaires et des défaites. Le jeu d’échecs, le football, la guerre, la spéculation, les cartes, sont des activités de jeu.
L’investissement n’est pas un jeu, il est destiné à obtenir des rendements d’investissement, et non une différence de prix. La spéculation est. La spéculation est, si l’on parle couramment, l’argent qui est légal dans les poches des gens et qui se met dans leurs propres poches.
La mentalité du jeu peut être très différente de notre façon normale de penser, elle est antagoniste, gagner ou perdre dépend non seulement de soi, mais aussi de l’adversaire.
L’étude de la guerre est le plus grand jeu de l’humanité, et la pensée sur la guerre peut être directement utilisée pour la spéculation.
La défense est la première. Dans le marché de la spéculation, si vous perdez de l’argent, vous n’avez aucune chance. Et le marché de la spéculation, c’est un marché de jeu, ce qui signifie la même stratégie, car l’environnement extérieur et l’adversaire sont différents, les résultats sont différents.
Il n’y a pas d’échec. La spéculation est un jeu de hasard, il n’y a que la bonne stratégie, il n’y a pas de tirage qui soit toujours gagnant. Le marché change et les tirages gagnants changent aussi.
En période de hausse, certains ont crié 4 000 points, d’autres ont pensé qu’ils allaient atteindre le sommet de 6124 points.
Le 4000 est peut-être le sommet que certains pessimistes pensent atteindre, alors que le 6124 est le sommet que certains optimistes pensent atteindre. Mais ce marché n’est pas entièrement composé de ces pessimistes, ni de ces optimistes. Donc, le marché trouvera un sommet entre les deux.
Si vous regardez la tendance avec un esprit de jeu, les hauts et les bas de la tendance sont imprévisibles, elle est issue d’essais constants, personne ne sait où sont le haut et le bas. Les personnes de haut niveau peuvent au plus dire la zone du haut et du bas.
D’un point de vue de jeu, dans le marché bœuf, un groupe de gens qui ne regardent pas les actions d’habitude ont tué le marché, il y a tellement de pigeons, ton adversaire est si faible, c’est certainement un bon moment pour gagner de l’argent.
Buffett a dit que si vous avez joué quelques tours de cartes et que vous ne savez pas qui ne jouera pas, c’est vous. Cela, du point de vue du jeu, si vous ne trouvez pas de personnes de faible niveau, c’est que cette table est peut-être un bon joueur et que le seul choix est de se lever et de partir.
Il y a des différences avec la pensée de Bo Bo:
Le blogueur a écrit un billet sur le sujet. Source: Un peu