avatar of 发明者量化-小小梦 发明者量化-小小梦
Suivre Messages privés
4
Suivre
1271
Abonnés

Pour gagner de l’argent, il n’est pas forcément nécessaire d’avoir la perspective de Dieu

Créé le: 2017-06-03 11:32:13, Mis à jour le: 2017-06-03 11:33:50
comments   0
hits   1698

Pour gagner de l’argent, il n’est pas forcément nécessaire d’avoir la perspective de Dieu

Il y a un dicton dans le monde du trading qui dit: “Celui qui gagne les tendances gagne le renminbi”.

  • #### Je comprends.

Comment comprendre cette phrase ? Je pense qu’en découvrant une tendance dans le recul, et en décidant de la tuer après avoir découvert la tendance, on “obtient la tendance”. Si vous ne quittez pas la voiture avant la fin de la tendance, vous pouvez “obtenir du renminbi”.

Si vous ne recevez pas de renminbi, c’est que vous n’êtes pas assez fort.

La pensée ne devrait pas être difficile à comprendre, cependant, dans la vie réelle, si vous essayez vraiment d’utiliser cette pensée, vous rencontrerez au moins trois questions obsédantes: qu’est-ce qu’une tendance ? comment la confirmer ? comment la confirmer ?

J’ai été interrogé par beaucoup de mes amis ces derniers temps, mais je vais essayer de partager avec vous quelques idées de mes expériences sur ces questions.

  • #### 「01」

En ce qui concerne les tendances, il y a un point de vue qui dit que les tendances sont toujours innovantes, c’est un plus; les tendances sont constamment innovantes, c’est un vide. Cependant, je comprends la vérité, je ne sais pas comment l’utiliser!

Le concept est un bon concept, mais il ne peut pas atterrir !

Pour comprendre ce qu’est une tendance, je dois d’abord parler d’une autre notion, celle de l’existence objective d’une tendance et de la façon dont elle est jugée, qui est subjective.

Je ne vais pas parler de cela, si vous ne comprenez même pas cela, arrêtez de jouer au trading et rentrez chez vous et plantez des pommes de terre.

La manière dont les tendances sont perçues est subjective. Voici quelques exemples.

Il existe une méthode d’équilibrage qui considère que l’équilibrage de plusieurs têtes est dynamique, en prenant l’exemple de la ligne moyenne des 5 jours et de la ligne moyenne des 10 jours. Ce que l’on appelle l’équilibrage de plusieurs têtes est essentiellement plus grand que la ligne de valeur obtenue par la somme des prix de clôture du 5e jour divisée par 5 que la ligne de valeur obtenue par la somme des prix de clôture du 10e jour divisée par 10.

Nous avons modifié la règle de la ligne moyenne, en divisant la ligne de valeur de la somme des prix de clôture du 6e jour par la ligne de valeur de la somme des prix de clôture du 11e jour par la ligne de valeur du 11e jour par la ligne de valeur de la somme des prix de clôture du 11e jour.

Si nous changeons encore le prix de clôture en prix d’ouverture, alors nous obtenons la somme des prix d’ouverture du 5e jour divisée par la ligne numérique de 5 et la somme des prix d’ouverture du 10e jour divisée par la ligne numérique de 10 si la série à plusieurs têtes est dynamique.

Ces méthodes de jugement des tendances sont des règles mathématiques qui ont une signification réelle, sans parler de l’exactitude, et qui ne permettent pas de parler de qui est meilleur ou moins bon que d’autres.

Revenons à la célèbre loi de la courbe de la mer pour déterminer la tendance. Après avoir atteint un sommet de 20 jours, la tendance à la hausse est forte jusqu’à ce que la tendance à la baisse atteigne un sommet de 10 jours.

Si on continue comme ça, est-ce qu’on pourrait changer le chiffre de 20 à 21 ou autre ? La réponse est oui, si vous voulez changer le chiffre de 20 à 21, la seule chose à faire est d’être précis.

Il y a beaucoup d’indicateurs, comme le KDJ, le MACD, le BBI, etc. qui peuvent être utilisés pour établir des règles pour juger des tendances. Vous pouvez même, en vous basant sur votre propre expérience, résumer un ensemble de vos propres jugements pour quantifier les tendances.

Alors, qu’est-ce qu’une tendance? Les règles sont différentes, les jugements sur la tendance sont différents. Si vous utilisez la méthode de l’équilibre, si la tendance est supérieure à l’équilibre, c’est la tendance, sinon elle sera inversée le lendemain; si vous utilisez le sable, si la tendance est supérieure à la hausse et à la baisse des 20 derniers jours, c’est la tendance, sinon elle sera inversée le 21ème.

Les petites actions sont ce que nous appelons des fausses percées. Les actions qui n’atteignent pas les fausses percées sont les véritables oscillations.

La réponse est évidente, choisissez une méthode mathématique ou une méthode non mathématique que vous aimez pour juger. Il n’y a pas de tendance absolue sur le marché, il n’y a que des méthodes pour juger des tendances.

Donc, mes camarades qui me demandent comment juger les tendances, arrêtez de me demander, vous devriez vous demander, comment aimez-vous juger les tendances, quelle méthode choisissez-vous pour juger les tendances ?

Cependant, certains de mes camarades de classe ont estimé que c’était déprimant, je connais les méthodes, moi aussi, mais, quelle que soit la méthode que je choisisse pour juger la tendance, c’est le changement de temps, la ligne est claire, la fourchette d’or est tombée, mais est tombée en chiens; le prix a clairement franchi le point le plus élevé du 20e jour, mais s’est effondré immédiatement, comment ce problème a-t-il été brisé?

_“Votre façon de juger les tendances, c’est de vouloir ouvrir la perspective de Dieu et de prédire les événements”.

  • #### 「02」

Il n’est pas simple de savoir comment déterminer le début d’une tendance, mais de savoir comment la juger.

Par exemple, dans la règle de l’équilibre, nous pouvons choisir le croisement de l’or comme base de jugement pour la transition de la tendance à la hausse. Dans la règle du trading de la tortue, nous prenons la rupture de la hauteur ou de la basse de 20 jours comme base de départ de la tendance.

De même, le point d’extrémité d’une tendance peut être défini par des règles qui ne sont pas abordées ici.

Chaque point de départ d’une tendance est en fait un point d’entrée efficace dans notre trading de tendances.

Cependant, comme nous n’avons aucun moyen de prédire l’ampleur de la tendance à l’avance, chaque insertion est risquée, et lorsque nous rencontrons une situation si petite qu’elle ne peut plus être petite, nous ne pouvons arrêter nos pertes qu’après avoir atteint les conditions d’arrêt.

Bien sûr, le fait d’être pris au dépourvu, d’avoir des pertes incessantes, et même de ne pas avoir de point de départ à l’expiration du contrat, c’est un profit excessif.

Beaucoup de traders ne comprennent pas toujours le point de la probabilité, rencontrent des petits mouvements, sont toujours réticents à faire face au fait que les mouvements sont grands ou petits, il n’y a pas de règle de stop-loss correspondante pour les petits mouvements, ou il y a une règle de stop-loss, il est toujours difficile d’accepter le fait que le stop-loss doit être confronté. Toujours essayer d’optimiser les règles de négociation, essayer d’éviter les petits mouvements pour capturer le grand mouvement.

Il n’est pas surprenant que le processus d’optimisation des règles consiste essentiellement à briser les règles sans cesse pour ensuite les établir, et que, si on ne peut pas s’arrêter de perdre, il est certain qu’il y aura une répétition du cercle vicieux de briser les règles pour ensuite les établir, et qu’en fin de compte, il est possible que les transactions se poursuivent pendant des décennies ou des décennies.

Les héros de l’Antiquité ont eu du mal à s’attaquer aux femmes, les transactions ont eu du mal à arrêter les pertes. Arrêter les pertes, ce n’est pas dire si vous pouvez ou non arrêter les pertes, mais si vous pouvez ou non comprendre la nécessité d’arrêter les pertes.

  • #### Résumer

La règle de base est que, quelles que soient les règles de négociation, il faut assumer les pertes correspondantes de la règle. Toute optimisation ou évasion des pertes de la règle est une violation de la règle, ce qui finit par ne pas gagner l’argent que la règle devrait gagner.

En dehors de la ligne K