
En étudiant les chapitres précédents de cette série, vous maîtrisez essentiellement l’utilisation de différents types de modules de visualisation. Dans ce chapitre, nous utilisons une stratégie simple mais intéressante construite à l’aide de modules de visualisation.
Le cœur de la stratégie consiste à chasser la hausse et à vendre la baisse, et le marché est le marché au comptant des devises numériques, comme le BTC._USDT, basé sur le prix actuel lorsque la stratégie est en cours, si le prix augmente d’un certain pourcentage, un certain pourcentage de l’actif actuel (devise du dénominateur) sera acheté. De même, si le prix baisse d’un certain pourcentage, un certain pourcentage pourcentage de l’actif actuel (pièce) sera vendu. Objet.
Avant de commencer la construction, ajoutons quelques modules réutilisables.

Comme le montre la figure ci-dessus :
Dans la colonne de la bibliothèque de classes se trouvent certaines bibliothèques de classes empaquetées réutilisables, qui peuvent être utilisées après vérification. La bibliothèque de trading au comptant de crypto-monnaies sélectionnée est une bibliothèque de trading pour le marché au comptant des crypto-monnaies. Elle gère une logique complexe de détection et de nouvelle tentative après avoir passé une commande (par exemple, comment traiter une commande qui n’est pas exécutée après l’avoir passée, etc.) ). Lors de l’élaboration de stratégies, de nombreuses logiques de traitement complexes sont omises, ce qui est très pratique.

Étant donné que l’idée stratégique est très simple, les modules de stratégie ne sont pas très volumineux une fois assemblés. Nos backtests ont débuté en octobre 2018. En moins d’un an, des chocs de grande et de petite ampleur ainsi que des marchés de tendance sont apparus, ce qui a permis de tester préliminairement la stratégie. Paramètres de backtesting :

Jetez un œil aux performances du backtest de cette stratégie :

La stratégie linguistique équivalente JavaScript est également publiée ici, et les étudiants intéressés peuvent l’étudier. En apprenant à construire des stratégies à l’aide de modules visuels, et à concevoir des stratégies et à utiliser différentes interfaces, j’ai pu me lancer très facilement dans le trading programmatique.
La stratégie n’a pas d’autres paramètres d’interface et les étudiants intéressés peuvent l’optimiser et l’étendre.
function main() {
var basePrice = -1
var addRatio = 0.02
while (true) {
var ticker = exchange.GetTicker()
if (basePrice == -1) {
basePrice = ticker.Last
}
if ((ticker.Last - basePrice) > 0 && ((ticker.Last - basePrice) / basePrice > addRatio)) {
var acc = exchange.GetAccount()
var amount = acc.Balance * addRatio / ticker.Last
$.Buy(amount)
basePrice = ticker.Last
}
if ((ticker.Last - basePrice) < 0 && ((basePrice - ticker.Last) / basePrice > addRatio)) {
var acc = exchange.GetAccount()
var amount = acc.Stocks * addRatio
$.Sell(amount)
basePrice = ticker.Last
}
}
}
Un point intéressant à propos de cette stratégie est que les actifs du compte sont initialement définis pour être égaux à la valeur de la devise, comme le BTC._Paire de trading USDT, le prix actuel du BTC est de 10 000, la devise du compte se voit attribuer 5, puis 50 000 USDT se voit attribuer
La stratégie adopte une attitude neutre face aux conditions du marché et aux fluctuations de prix. Essayez d’allouer moins d’USDT et plus de pièces. Par exemple:

Il y a eu un changement notable dans les tests rétrospectifs.
Vous pouvez également définir plus d’USDT et moins de pièces.

Assemblez les modules et testez vos propres idées de trading programmé.
Exemple de stratégie de visualisation :
D’autres stratégies sont disponibles sur : https://www.fmz.com/square
Autres articles de cette série
Une programmation ennuyeuse peut être facilement réalisée en utilisant des blocs de construction. Essayez, c’est très intéressant !