
Ce module est utilisé pour le jugement conditionnel combiné et le module peut ajouter plusieurs branches conditionnelles. Cliquez sur la petite icône « engrenage » pour ajouter des branches conditionnelles.

L’exemple d’utilisation du module conditionnel est combiné avec le module suivant pour les tests.
Ce module permet de comparer deux valeurs (on peut également considérer que ce module et le module valeur sont combinés en un module expression) et de renvoyer une valeur booléenne. Ce module peut juger si les valeurs des deux côtés sont « supérieures à », « inférieures à », « supérieures ou égales à », « inférieures ou égales à », « différentes de » ou « égales à » . Les positions du tenon (dent) des deux côtés des options de la liste déroulante peuvent être intégrées avec des modules numériques et variables (à condition que le module renvoie une valeur numérique).

Un exemple d’utilisation du « module conditionnel » et du « module de comparaison de valeur » pour les combiner dans un exemple de jugement de valeur :
Comme vous pouvez le voir, cet exemple comporte un total de 3 branches lors de l’évaluation des conditions.
Tout comme l’utilisation des instructions if dans les stratégies JavaScript.
function main () {
var a = 1
var b = 2
if (a > b) {
Log("a > b")
} else if (a < b) {
Log("a < b")
} else {
Log("a == b")
}
}
Ce module est utilisé pour effectuer une « opération OU » ou une « opération ET ». Les modules impliqués dans l’opération (qui peuvent être des modules qui renvoient des valeurs booléennes ou des modules qui renvoient des valeurs numériques) sont intégrés dans les positions du tenon (tenon) sur les deux côtés des options de la liste déroulante au milieu du module.

Avant de tester ce module spécifiquement, découvrons d’abord le module qui représente la valeur booléenne « true »/« false » (définie à l’aide de la liste déroulante), le module qui représente la valeur booléenne « not » et le module qui représente la valeur vide.

null Valeur, utilisée pour comparer si une variable est nulle.true / false Valeur, utilisée pour déterminer la valeur booléenne renvoyée par certains modules ou combinaisons de modules.! , utilisé pour effectuer une opération booléenne NOT.Exemple de test :

Vous pouvez voir que les modules « OU logique, ET logique » peuvent également être imbriqués.
Exemple d’épissage de modules imbriqués :

Code de politique JavaScript équivalent :
function main () {
var a = 1
var b = 2
Log((true && !false) || (a==b))
Log(null)
}
!false n’est pas faux, c’est-à-dire qu’il s’agit d’une valeur vraie. Expression logique : (true && !false) : on opère sur deux valeurs vraies et le résultat est vrai. a==b n’est évidemment pas égal, donc c’est faux. Une valeur vraie et une valeur fausse sont logiquement combinées pour produire une valeur vraie.
Résultats de course :

Ce module est également appelé module d’assertion et sa fonction est similaire à celle de l’opérateur ternaire dans certains langages de programmation.

Ce module peut également être imbriqué. L’essence du module d’opération ternaire est également la logique de jugement conditionnel, et sa fonction est similaire à celle du module conditionnel.
Refactorisez le didacticiel du module conditionnel ci-dessus à l’aide du module d’opération ternaire. Voici un exemple :

Voici le code de la politique écrit en JavaScript :
function main () {
var a = 1
var b = 2
Log(a < b ? b : (a > b ? a : "相等"))
}
Si vous êtes intéressé, vous pouvez ajuster les valeurs de a et b et exécuter un backtest.
Dans de nombreux exemples expliqués précédemment, nous avons utilisé certains modules mathématiques dans une plus ou moins grande mesure. Ensuite, nous expliquerons certains modules de mathématiques que nous n’avons pas encore appris.
Notez que les paramètres renseignés pour la position du tenon (tenon) de ce module sont des valeurs d’angle et non des valeurs de radians.


Impression du backtest :

Ce module prend un nombre aléatoire dans une plage numérique définie. Le module position du tenon (concave) peut renseigner directement la valeur numérique ou utiliser une variable comme valeur de début et de fin de la plage aléatoire.

Comme le code de la stratégie JavaScript :
function main () {
var a = 1
var b = 9
Log(_N(a + Math.random() * (b - a), 0))
}
Ce module limitera les variables renseignées dans la première position du tenon (tenon) à la plage définie pour les deuxième et troisième positions du tenon (tenon). Si la valeur est supérieure à la valeur maximale de la plage, le module renvoie la valeur maximale de la plage. Si la valeur est inférieure à la valeur minimale de la plage, le module renvoie la valeur minimale. Si elle se situe dans cette plage, la valeur de la variable elle-même qui prend la valeur de la première position du tenon (concave) est renvoyée.

Comme le code de la stratégie JavaScript :
function main () {
var a = 9
Log(Math.min(Math.max(2, a), 5))
}
Ce module effectue des opérations de reste numérique sur les modules numériques définis pour les positions du tenon (rainure).

64 divisé par 10 est 6 avec un reste de 4.

Ce module fonctionne sur un module de liste (calcul de la somme des éléments d’une liste, etc.).


Comme le code de la stratégie JavaScript :
function sum (arr) {
var ret = 0
for (var i in arr) {
ret += arr[i]
}
return ret
}
function main () {
var b = 2
var a = 1
Log(sum([b,a,b,a,a]))
}
Exemple de stratégie de visualisation :
D’autres stratégies sont disponibles sur : https://www.fmz.cn/square
Autres articles de cette série