Cette stratégie est connue sous le nom de stratégie de suivi de la tendance basée sur les moyennes doubles des EMAs. Cette stratégie permet de déterminer la direction de la tendance du marché en fonction de la relation entre les moyennes des EMAs de deux périodes différentes, afin d’effectuer des opérations de suivi de la tendance.
Plus précisément, la logique de négociation de cette stratégie est la suivante:
Calculez la moyenne de l’EMA à 50 jours et la moyenne à 200 jours.
Lorsque l’EMA de 50 jours est passée de la partie inférieure de l’EMA de 200 jours, cela indique que le marché est entré dans une tendance à la hausse et fait plus.
Lorsque l’EMA de 50 jours traverse l’EMA de 200 jours de haut en bas, cela indique que le marché est passé à la baisse et qu’il est vide.
Lorsque la tendance est inversée, la position initiale est levée et transférée dans la nouvelle direction de tendance.
L’avantage de cette stratégie réside dans l’utilisation de la fourchette d’or et de la fourchette morte de la ligne moyenne de l’EMA pour déterminer la direction de la tendance principale. Cependant, comme la ligne moyenne elle-même est en retard, les paramètres doivent être optimisés et les arrêts doivent être utilisés pour prévenir les risques.
Dans l’ensemble, la stratégie de la ligne moyenne à deux EMA est adaptée à la position de la ligne moyenne et longue, permettant de suivre la tendance en capturant en temps opportun les principaux retournements de tendance. Cependant, les traders doivent toujours prêter attention à plus d’indicateurs et conserver la flexibilité d’ajustement de la stratégie de négociation.
/*backtest
start: 2023-08-13 00:00:00
end: 2023-09-12 00:00:00
period: 2h
basePeriod: 15m
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/
// This source code is subject to the terms of the Mozilla Public License 2.0 at https://mozilla.org/MPL/2.0/
// © Sonu1997
//@version=4
//@version=5
strategy('moving average strategy', overlay=true)
ema50 =ema(close, 50)
ema200 =ema(close, 200)
long = ema50 > ema200
short = ema50 < ema200
strategy.entry('long', strategy.long, 0, when=long)
strategy.entry('short', strategy.short, 0, when=short)
strategy.close('long', when=short)
strategy.close('short', when=long)