La stratégie utilise seulement deux lignes moyennes SMA, le SMA lent pour déterminer la direction de la tendance et le SMA rapide pour le signal d’entrée. La combinaison de la couleur de l’entité de la ligne K est déterminée, produisant des signaux de position longue et courte. La stratégie suit la tendance à moyen terme et convient aux situations de haute ou basse oscillation.
Calculez rapidement et lentement les deux moyennes SMA et la ligne médiane de la chaîne de prix. Le cycle de la ligne rapide est de 5, le cycle de la ligne lente est de 20. Lorsque la chaîne de prix est au-dessus de la ligne médiane, considérée comme une tendance à la hausse, la phase de recherche de la chance de traverser la ligne lente sur la ligne rapide est plus longue.
En outre, en combinaison avec la couleur de l’entité de la ligne K, si la tendance est à la hausse, demandez de voir la ligne K inférieure en continu supérieure à 2 entités rouges, puis faites plus lorsque vous traversez la ligne lente sur la ligne rapide; si la tendance est à la baisse, demandez de voir la ligne K supérieure en continu supérieure à 2 entités vertes, puis faites vide lorsque vous traversez la ligne lente sous la ligne rapide.
Cette stratégie utilise simultanément les deux lignes moyennes SMA et le canal de prix pour déterminer la direction de la tendance, afin d’éviter d’être induit en erreur par les fausses ruptures. En ajoutant la couleur de l’entité de la ligne K pour déterminer les fausses signaux de filtrage.
Les paramètres peuvent être personnalisés pour les conditions de position longue et courte, et sont très adaptatifs. Les données de retrospective montrent que la stratégie peut générer de bons résultats dans les marchés à forte volatilité et à faible volatilité.
Cette stratégie repose sur une trop grande dépendance à l’égard des indices de la moyenne, sur la possibilité d’une surproduction de faux signaux dans des conditions de choc, et ne tient compte que des facteurs de prix, sans tenir compte de l’impact du volume des transactions.
Il est possible d’ajuster les paramètres de la période SMA ou d’ajouter d’autres indicateurs techniques pour filtrer le signal. Il est également possible d’introduire des indicateurs quantitatifs pour un jugement global. En outre, il est possible d’optimiser la gestion des positions en ajustant la taille des positions en fonction des conditions du marché.
Testez différentes combinaisons de lignes rapides et lentes SMA pour trouver le paramètre optimal.
Les indicateurs tels que l’augmentation du volume des transactions sont vérifiés.
Les indicateurs techniques sont combinés avec d’autres pour former un portefeuille stratégique.
La mise en place de positions dynamiques et l’optimisation de la gestion des fonds
L’application de l’apprentissage automatique pour prédire les tendances et les points de basculement des prix.
Optimiser les stratégies de stop loss pour prévenir les pertes excessives
La stratégie est globalement bien pensée et utilise le système de double SMA pour déterminer les tendances. Cependant, le système linéaire seul est susceptible de générer des signaux erronés et nécessite l’introduction d’autres indicateurs techniques pour l’optimisation.
/*backtest
start: 2023-08-20 00:00:00
end: 2023-09-19 00:00:00
period: 2h
basePeriod: 15m
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/
//@version=2
strategy("Noro's Trend SMA Strategy v1.4", shorttitle = "Trend SMA str 1.4", overlay=true, default_qty_type = strategy.percent_of_equity, default_qty_value=100.0, pyramiding=0)
needlong = input(true, "long")
needshort = input(true, "short")
usefastsma = input(true, "Use fast SMA")
fastlen = input(5, defval = 5, minval = 1, maxval = 50, title = "fast SMA Period")
slowlen = input(20, defval = 20, minval = 2, maxval = 200, title = "slow SMA Period")
bars = input(2, defval = 2, minval = 0, maxval = 3, title = "Bars Q")
fastsma = ema(close, fastlen)
slowsma = ema(close, slowlen)
//PriceChannel
src = ohlc4
lasthigh = highest(src, slowlen)
lastlow = lowest(src, slowlen)
center = (lasthigh + lastlow) / 2
trend = low > center ? 1 : high < center ? -1 : trend[1]
bar = close > open ? 1 : close < open ? -1 : 0
redbars = bars == 0 ? 1 : bars == 1 and bar == -1 ? 1 : bars == 2 and bar == -1 and bar[1] == -1 ? 1 : bars == 3 and bar == -1 and bar[1] == -1 and bar[2] == -1 ? 1 : 0
greenbars = bars == 0 ? 1 : bars == 1 and bar == 1 ? 1 : bars == 2 and bar == 1 and bar[1] == 1 ? 1 : bars == 3 and bar == 1 and bar[1] == 1 and bar[2] == 1 ? 1 : 0
up = trend == 1 and (low < fastsma or usefastsma == false) and redbars == 1 ? 1 : 0
dn = trend == -1 and (high > fastsma or usefastsma == false) and greenbars == 1 ? 1 : 0
colorfastsma = usefastsma == true ? red : na
plot(fastsma, color = colorfastsma, title = "Fast SMA")
plot(center, color = blue, title = "Price Channel")
longCondition = up == 1
if (longCondition)
strategy.entry("Long", strategy.long, needlong == false ? 0 : na)
shortCondition = dn == 1
if (shortCondition)
strategy.entry("Short", strategy.short, needshort == false ? 0 : na)