Stratégie de volume Hidden Gap


Date de création: 2023-10-11 14:44:26 Dernière modification: 2023-10-11 14:44:26
Copier: 0 Nombre de clics: 968
1
Suivre
1617
Abonnés

Aperçu

La stratégie de volumes de transactions cachés est basée sur des indicateurs techniques de volumes de transactions pour découvrir les mouvements de prix cachés. Elle analyse les variations de volumes de transactions sur différentes périodes de temps pour juger de la relation d’offre et de demande actuelle du marché et de la direction possible des changements de prix à l’avenir.

Principe de stratégie

Cette stratégie permet de déterminer les zones clés où le volume de transactions augmente et diminue en calculant les valeurs maximales et minimales du volume de transactions pour différentes périodes.

  1. Si le volume de transactions est inférieur au minimum des 20 cycles précédents, le volume de transactions est représenté en gris pour indiquer qu’il est entré dans une phase de surabondance.

  2. Si le volume de transactions est supérieur au sommet des 40 cycles précédents, le volume de transactions est représenté en noir pour indiquer qu’il est entré dans une phase de sur-offre.

  3. Si le volume des transactions est inférieur au minimum des 2 cycles précédents, le volume des transactions est représenté en violet, ce qui indique un changement radical de la relation d’offre et de demande.

  4. Si le volume de transactions est inférieur à celui de la période précédente, le volume est représenté en rouge pour indiquer une offre excédentaire.

  5. Si le volume des transactions est supérieur à celui de la période précédente, le volume est représenté en bleu, ce qui indique une offre excédentaire.

  6. Dans les autres cas, le volume est représenté en blanc.

En fonction de la couleur du volume des transactions, jugez le rapport d’offre et de demande actuel sur le marché. Si le volume des transactions indique un excès d’offre, faites plus; Si le volume des transactions indique un excès d’offre, faites moins.

En outre, la stratégie trace une moyenne mobile du volume des transactions pour juger de l’hypertrophie du volume total des transactions. Si le volume des transactions est supérieur à la moyenne mobile, regardez plus, si il est inférieur à la moyenne mobile, regardez moins.

Analyse des avantages

Le plus grand avantage de cette stratégie est qu’elle utilise les variations du volume des transactions pour découvrir les relations d’offre et de demande sur le marché, qui sont souvent cachées sous les mouvements de prix et sont très difficiles à détecter. Mais en analysant les variations du volume des transactions, ces informations cachées peuvent être révélées, ce qui permet de juger à l’avance de la direction future du marché.

En outre, le volume des transactions offre une perspective unique et précieuse pour juger de la structure du marché par rapport aux indicateurs techniques basés uniquement sur le prix. Cette stratégie basée sur le volume des transactions présente donc un avantage très important.

Analyse des risques

Cette stratégie est principalement tributaire du volume des transactions, mais parfois les variations du volume des transactions ne reflètent pas pleinement les relations d’offre et de demande du marché, ce qui constitue le plus grand risque de la stratégie.

Par exemple, une baisse soudaine du volume des transactions n’est pas nécessairement une indication d’une surabondance. Il est possible que l’opérateur soit temporairement absent et attende une opportunité de revenir sur le marché.

En outre, la qualité des données sur le volume des transactions peut influencer l’efficacité de la stratégie. Si les données sur le volume des transactions ne sont pas précises, il est difficile de juger correctement de l’offre et de la demande.

Direction d’optimisation

Cette stratégie peut être optimisée dans les domaines suivants:

  1. Il est utilisé en combinaison avec d’autres indicateurs techniques, tels que les tendances des prix, les moyennes mobiles, etc., pour vérifier les signaux de volume et éviter les erreurs de transaction.

  2. Optimiser les paramètres cycliques pour les jugements sur le volume des transactions, en s’adaptant à différents cycles et environnements de marché

  3. Adhérer à une stratégie de stop-loss pour contrôler chaque perte

  4. Optimisation de la gestion des fonds et mise en place d’une gestion rationnelle des positions.

  5. Il s’agit d’une analyse et d’une optimisation, de la sélection des types de transactions, des périodes de temps, etc.

Résumer

La stratégie de volumes de transactions de la faille cachée est unique et efficace pour juger de la structure du marché en analysant les variations du volume de transactions. Elle permet de révéler la relation d’offre et de demande derrière les prix et de capturer les tendances du marché à l’avance.

Code source de la stratégie
/*backtest
start: 2023-09-10 00:00:00
end: 2023-10-10 00:00:00
period: 3h
basePeriod: 15m
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/

//@version=2
////////////////////////////////////////////////////////////
//  Copyright by HPotter v1.0 20/06/2017
// If Volume is less then the previous 20 intervals, Volume is gray.
// If Volume is greater then the previous 40 intervals, Volume is black.
// If Volume is less then the previous 2 intervals, Volume is purple.
// If Volume is less then the previous, Volume is red.
// If Volume is greater then the previous, Volume is blue.
// Other - white.
// You can add on the indicator a 2.5 Standart Deviation of a 20 period 
// Bollinger Band Shifted 3 periods forward.
//
// You can change long to short in the Input Settings
// Please, use it only for learning or paper trading. Do not for real trading.
////////////////////////////////////////////////////////////
strategy(title="Hidden Gap`s VSA Volume")
Length_HH = input(40, minval=1)
Length_LLSmall = input(2, minval=2)
Length_LLBig = input(20, minval=2)
LengthMA    = input(20, minval=1)
reverse = input(false, title="Trade reverse")
hline(0, color=gray, linestyle=hline.style_dashed)
xSMA_vol = sma(volume, LengthMA)
xHH_vol = highest(volume, Length_HH)
xLL_volSmall = lowest(volume, Length_LLSmall)
xLL_volBig = lowest(volume, Length_LLBig)
BarColor = iff(volume > xHH_vol[1], black,
             iff(volume < xLL_volBig[1], gray,
              iff(volume < xLL_volSmall[1], purple,
               iff(volume > volume[1], blue, 
                 iff(volume < volume[1], red, white)))))
pos = iff(volume > xSMA_vol, -1,
	     iff(volume < xSMA_vol, 1, nz(pos[1], 0))) 
possig = iff(reverse and pos == 1, -1,
          iff(reverse and pos == -1, 1, pos))	   
if (possig == 1) 
    strategy.entry("Long", strategy.long)
if (possig == -1)
    strategy.entry("Short", strategy.short)	   	    
barcolor(possig == -1 ? red: possig == 1 ? green : blue )                 
plot(volume, color=BarColor, title="Vol", style=histogram, linewidth=2)
plot(xSMA_vol, color=black, title="SMA")