
La stratégie EMA de suivi de tendance est une stratégie de suivi de tendance basée sur les indicateurs EMA. La stratégie permet de suivre la tendance en calculant la ligne EMA d’une période donnée, en déterminant la direction de la tendance des prix.
La stratégie est basée sur l’indicateur EMA pour déterminer la tendance des prix. L’indicateur EMA est une moyenne mobile de l’indice de prix, qui donne plus de poids aux prix les plus récents et réagit plus rapidement aux changements de prix.
Selon ce principe, la stratégie est vide lorsque le prix est au-dessus de l’EMA et plus lorsqu’il est au-dessous de l’EMA, pour suivre les variations de la tendance des prix en suivant la ligne EMA. Plus précisément, elle calcule une ligne EMA de 8 cycles dans le code, ouvrant une position vide lorsque le prix ferme et ouvrant une position plus lorsque la ligne EMA est en dessous.
Il peut y avoir un risque de manquer le point de réglage. Lorsque le prix se retourne rapidement, la ligne EMA a besoin d’un certain temps pour s’ajuster et peut manquer le meilleur moment d’entrée. La solution est de juger le point de réglage en combinaison avec d’autres indicateurs.
Il existe un risque d’augmentation des pertes. L’EMA joue le rôle de suivi de la tendance et ne peut pas déterminer avec précision le point de réglage. Si le prix se retourne, il peut entraîner une perte plus importante. La solution consiste à définir un point de stop raisonnable.
La fréquence de négociation peut être trop élevée ou trop faible. Les cycles EMA varient, et la fréquence de négociation des stratégies de production est différente.
Optimiser les paramètres EMA pour trouver le point d’équilibre optimal. Vous pouvez déterminer le nombre de cycles EMA optimal en optimisant progressivement.
L’ajout d’autres indicateurs pour déterminer le point de réglage. Par exemple, la combinaison d’indicateurs de survente et de survente, tels que le RSI, permet de mieux déterminer le point de basculement des prix.
Optimiser les stratégies de stop loss pour trouver les meilleurs points d’arrêt. Les différents points d’arrêt peuvent être testés en faisant des tests de retour pour trouver les points d’arrêt les plus sûrs pour bloquer les profits.
Optimiser la sélection des variétés. Adapter les paramètres du cycle EMA en fonction des caractéristiques des différentes variétés pour obtenir les meilleurs résultats.
La stratégie EMA de suivi des tendances est une stratégie de suivi des tendances basée sur des indicateurs très typique. Elle est simple, directe, facile à mettre en œuvre et convient aux débutants. Elle est également extensible et peut être améliorée en ajoutant d’autres indicateurs ou paramètres d’optimisation.
/*backtest
start: 2022-10-09 00:00:00
end: 2023-10-15 00:00:00
period: 1d
basePeriod: 1h
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/
//@version=3
strategy(title = "EMA Close Strategy", shorttitle = "EMA Close",calc_on_order_fills=true,calc_on_every_tick =true, initial_capital=21000,commission_value=.25,overlay = true,default_qty_type = strategy.percent_of_equity, default_qty_value = 100)
EmaSource = input(defval = close, title = "EMA Source")
EmaLength = input(defval = 8, title = "EMA Period", minval = 1)
StartYear = input(2018, "Backtest Start Year")
StartMonth = input(1, "Backtest Start Month")
StartDay = input(1, "Backtest Start Day")
stopLoss = input(30, title = "Stop loss percentage(0.1%)")
UseStopLoss = input(true,"UseStopLoss")
window() => time >= timestamp(StartYear, StartMonth, StartDay,00,00) ? true : false
EMA = ema(EmaSource,EmaLength)
plot(EMA, title = "EMA", color = green, linewidth = 2, style = line, transp = 50)
long = crossunder(EMA, close)
short= crossover(EMA, close)
if (long)
strategy.entry("LongId", strategy.long, when=window())
if (short)
strategy.entry("ShortId", strategy.short, when=window())
if (UseStopLoss)
strategy.exit("StopLoss", "LongId", loss = close * stopLoss / 1000 / syminfo.mintick)
strategy.exit("StopLoss", "ShortId", loss = close * stopLoss / 1000 / syminfo.mintick)