Stratégie de la croix dorée et de la croix morte à moyenne mobile


Date de création: 2023-11-21 13:33:20 Dernière modification: 2023-11-21 13:33:20
Copier: 0 Nombre de clics: 664
1
Suivre
1617
Abonnés

Stratégie de la croix dorée et de la croix morte à moyenne mobile

Aperçu

Cette stratégie permet de déterminer le moment de l’entrée et de la sortie en calculant les moyennes mobiles rapides et les moyennes mobiles lentes dorées. Lorsque la ligne rapide traverse la ligne lente par le bas, faites plus; lorsque la ligne rapide traverse la ligne lente par le haut, faites moins.

Principe de stratégie

La stratégie est basée sur le principe de la fourche dorée des moyennes mobiles. On calcule une moyenne mobile rapide de longueur 3 et une moyenne mobile lente de longueur 266. On obtient un signal d’achat lorsque la ligne rapide traverse la ligne lente par le bas et un signal de vente lorsque la ligne rapide traverse la ligne lente par le haut.

Cette stratégie est basée sur le fait que, lorsque les prix augmentent, les moyennes mobiles à court terme se déplacent plus rapidement vers le haut; lorsque les prix baissent, les moyennes mobiles à court terme se déplacent plus rapidement vers le bas. Par conséquent, il existe un croisement entre les lignes rapides à court terme et les lignes lentes à long terme.

Analyse des avantages

Le plus grand avantage de cette stratégie réside dans le fait qu’elle permet de déterminer le point de basculement de la tendance en calculant des moyennes mobiles de différentes longueurs de cycle et en utilisant la corrélation entre elles. Elle permet de capturer plus précisément le basculement des prix par rapport à des indicateurs tels que les moyennes mobiles simples.

Tout d’abord, les moyennes mobiles rapides sont plus sensibles aux variations de prix, tandis que les moyennes mobiles plus lentes jouent le rôle de bruit d’onde et permettent d’identifier efficacement la direction de la tendance. Les deux lignes sont utilisées conjointement pour éviter de produire de faux signaux.

Deuxièmement, la stratégie utilise l’entrée en retard, c’est-à-dire l’entrée de la troisième ligne K après la génération du signal. Cela permet d’éviter davantage de transactions erronées dues à des fluctuations de la ligne médiane.

De plus, la sélection des paramètres est raisonnablement simple, avec seulement deux moyennes mobiles, ce qui réduit le risque de sur-optimisation.

Analyse des risques

Bien qu’il n’y ait aucun inconvénient ou risque évident, il y a quelques points à garder à l’esprit lorsque vous utilisez un disque dur:

Tout d’abord, en se basant uniquement sur la tendance de la moyenne des déplacements, il est possible de rater des opportunités d’entrée selon d’autres indicateurs. Il est possible d’envisager d’ajouter des indicateurs alternatifs appropriés et d’intégrer les jugements.

Deuxièmement, dans une tendance forte, le prix peut fonctionner pendant une longue période au-dessus ou en dessous de la ligne rapide. Il y a alors une situation où il n’y a pas de signal pendant une longue période. Il faut ajuster les paramètres pour que la ligne rapide soit plus proche du prix.

Encore une fois, les paramètres de l’indicateur ne sont pas fiables à 100%, et les paramètres optimaux varient selon les variétés et les périodes. Il est nécessaire de tester et d’optimiser en permanence en fonction des commentaires du disque.

Enfin, il faut évaluer avec précision le nombre de traders, les points d’arrêt et les points d’arrêt, afin d’éviter des pertes excessives ou des arrêts tardifs.

Direction d’optimisation

Il y a quelques améliorations majeures à la stratégie:

Tout d’abord, il est possible d’envisager d’ajouter la logique de jugement d’autres indicateurs auxiliaires en même temps que la fourche dorée. Par exemple, lorsque l’indicateur RSI montre un surachat et une survente, confirmez davantage le signal de transaction.

Deuxièmement, l’optimisation des paramètres est essentielle. Il est possible de prendre en compte des facteurs tels que le cycle, la variété des transactions, et de tester et d’ajuster en permanence les paramètres afin de mieux adapter la stratégie à l’environnement du marché.

Troisièmement, l’optimisation des modes d’entrée. En plus de la simple entrée de la troisième ligne K, il est possible d’étudier les modes d’entrée de la ligne K en retard, l’entrée de la différence de prix, la percée de la nouvelle entrée haute et basse, en fonction de la variété et de la période.

Enfin, il est tout aussi important d’améliorer les méthodes de stop-loss. Il est possible de combiner l’indicateur ATR de volatilité et d’ajuster l’amplitude de stop-loss en temps réel. De plus, il convient de considérer les méthodes de stop-loss mobiles, de stop-loss par lots, etc.

Résumer

La stratégie utilise le principe classique de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la courbe de la cour

Code source de la stratégie
/*backtest
start: 2023-11-13 00:00:00
end: 2023-11-20 00:00:00
period: 1m
basePeriod: 1m
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/

//@version=4
strategy("Cruzamento de Médias Móveis", overlay=true)

// Definir os parâmetros da estratégia
length_fast = 3
length_slow = 266
price = close
take_profit = 10000.0
stop_loss = 2000.0

// Calcular as médias móveis
fast_ma = vwma(price, length_fast)
slow_ma = sma(price, length_slow)

// Definir as condições de entrada
buy_signal = crossover(fast_ma, slow_ma)
sell_signal = crossunder(fast_ma, slow_ma)

// Enviar ordens de negociação com base nas condições de entrada
if (buy_signal[3]) // Verifica se o sinal de compra ocorreu 3 velas atrás
    strategy.entry("Buy", strategy.long)
    strategy.exit("Sell", "Buy", profit=take_profit, loss=stop_loss)

if (sell_signal[3]) // Verifica se o sinal de venda ocorreu 3 velas atrás
    strategy.entry("Sell", strategy.short)
    strategy.exit("Cover", "Sell", profit=take_profit, loss=stop_loss)

// Plotar as médias móveis no gráfico
plot(fast_ma, color=color.rgb(238, 0, 0))
plot(slow_ma, color=color.rgb(0, 132, 240))