
Cette stratégie, appelée stratégie de combinaison RSI et RSI aléatoire, combine les avantages d’un indicateur relativement faible (RSI) et d’un indicateur RSI aléatoire pour détecter des opportunités de survente. La stratégie s’applique à la ligne de 5 minutes et fonctionne mieux dans les variétés EOS/BTC et BTC/USDT, mais pas pour toutes les crypto-monnaies.
La stratégie utilise à la fois l’indicateur RSI et l’indicateur RSI aléatoire. Le RSI a une longueur de 10 cycles, la ligne de surachat est de 60 et la ligne de survente est de 20. Les paramètres RSI aléatoires comprennent la ligne K avec une période de lissage de 3, la ligne D avec une période de lissage de 3, la longueur du cycle de calcul du RSI est de 14, et la longueur du cycle de calcul du RSI aléatoire est de 14.
Cette stratégie combine les avantages de l’indicateur RSI et de l’indicateur RSI aléatoire. L’indicateur RSI permet d’identifier efficacement les cas de survente et de survente. L’indicateur RSI aléatoire est associé à l’indicateur de dynamique, permettant de détecter plus tôt les points de basculement des prix.
La stratégie peut présenter un risque d’excès de transactions et de faible amplitude. La solution consiste à ajuster les paramètres de manière appropriée, à réduire la fréquence des transactions et à choisir des variétés à grande amplitude. De plus, les frais de transaction peuvent également affecter les bénéfices finaux. Il est recommandé de choisir une plate-forme de négociation à faible frais de traitement ou d’agrandir la taille de la position de négociation de manière appropriée.
Les paramètres de la stratégie peuvent être optimisés, tels que l’ajustement des paramètres RSI, les paramètres RSI aléatoires, les marges de surachat et de survente. En outre, il est possible d’envisager de combiner le signal de filtrage d’autres indicateurs, tels que l’indicateur de la ligne moyenne EMA, afin d’améliorer la qualité du signal.
La stratégie intègre les avantages de l’indicateur RSI et de l’indicateur RSI aléatoire et est capable d’émettre des signaux de négociation lors d’une survente relative. Les paramètres de la stratégie peuvent être optimisés davantage, les règles de négociation peuvent être ajustées en fonction des différentes variétés et l’utilisation en combinaison avec d’autres stratégies ou indicateurs peut également être envisagée.
/*backtest
start: 2023-11-29 00:00:00
end: 2023-12-01 00:00:00
period: 1m
basePeriod: 1m
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/
//@version=3
strategy("RSI+STOCHRSI", overlay=true)
length = input( 10)
overSold = input( 20 )
overBought = input( 60 )
price = close
vrsi = rsi(price, length)
smoothK = input(3, minval=1)
smoothD = input(3, minval=1)
lengthRSI = input(14, minval=1)
lengthStoch = input(14, minval=1)
src = input(close, title="RSI Source")
rsi1 = rsi(src, lengthRSI)
k = sma(stoch(rsi1, rsi1, rsi1, lengthStoch), smoothK)
d = sma(k, smoothD)
srsilow=input(20)
srsiup=input(80)
sourceup = high
sourcelow = low
source=close
yearfrom = input(2018)
yearuntil =input(2019)
monthfrom =input(1)
monthuntil =input(12)
dayfrom=input(1)
dayuntil=input(31)
if ( (d<srsilow) and (k<srsilow) and (vrsi<overSold))
strategy.entry("MMAL", strategy.long, stop=close, oca_name="TREND", comment="AL")
else
strategy.cancel(id="MMAL")
if ( (d> srsiup ) and (k>srsiup ) and (vrsi >overBought) )
strategy.entry("MMSAT", strategy.short,stop=close, oca_name="TREND", comment="SAT")
else
strategy.cancel(id="MMSAT")