
La stratégie de rupture de la double courbe des courbes est une stratégie de rupture de la courbe des courbes composée de courbes rapides et de courbes lentes. La stratégie est caractérisée par le suivi de la tendance et le renversement des transactions.
La stratégie consiste à calculer une EMA de 60 cycles de hauts et de bas prix comme un nuage rapide et une EMA de 240 cycles de hauts et de bas prix comme un nuage lent. Lorsque le nuage rapide est complètement inférieur au nuage lent, faites plus; lorsque le nuage rapide est complètement supérieur au nuage lent, faites moins.
Cette stratégie possède à la fois les caractéristiques d’un suivi de tendance et d’un trading inversé. Lorsque le marché est en tremblement de terre, l’alternance des nuages rapides et lents est le moment de faire un revirement; lorsque les nuages rapides et lents sont parallèles, suivre la tendance pour faire des transactions tendancielles.
La structure de double nuage permet de déterminer efficacement les tendances du marché, d’utiliser les croisements ascendants et descendants entre les deux nuages pour effectuer des transactions inverses, ce qui améliore considérablement les taux de victoire.
La séparation des nuages rapides et des nuages lents dans la structure du double nuage est un signal de changement de marché qui nous offre des opportunités potentielles.
En utilisant le croisement entre les nuages et la rupture des prix avec les nuages, la stratégie a la fois les caractéristiques de suivre la tendance et de renverser les transactions, tout en tenant compte de la fréquence d’opération et du taux de victoire.
L’utilisation de la ligne de nuages comme point d’arrêt permet de bien contrôler les risques.
En cas de forte fluctuation des prix, des croisements rapides et lents peuvent se produire fréquemment, entraînant des pertes de dépôt multiples.
Cette stratégie est mieux adaptée aux conditions de marché de liquidation volatile. Dans les marchés de liquidation tendancielle, il y a plus de parallélisme entre les nuages rapides et lents, ce qui est plus facile à enfermer.
Il n’existe pas de méthode efficace pour suivre les tendances pendant la période de consolidation et il n’y a pas de possibilité de saisir les occasions de fortes baisses qui pourraient survenir après la consolidation.
Il est possible d’ajouter des jugements sur les canaux de prix et les volumes de transactions avant que les deux nuages ne se croisent, évitant ainsi les faux signaux causés par les fortes fluctuations des prix.
Il est possible d’ajouter des indicateurs de jugement de tendance, de déterminer la direction de la grande tendance et de participer de manière sélective à la négociation de retournement lorsque le nuage apparaît.
L’algorithme d’adaptation de la largeur de nuage rapide peut être configuré pour trouver la combinaison optimale de paramètres dans les environnements de marché à choc et à tendance.
La stratégie de rupture de la double ligne moyenne de CloudFlare utilise les avantages de la ligne moyenne rapide et de la ligne moyenne lente pour construire un système de double nuage pour le renversement et la négociation de tendances. Elle comporte des caractéristiques de fréquence d’opération et d’équilibre entre le taux de victoire, permettant de saisir efficacement le rythme de changement du marché.
/*backtest
start: 2023-12-14 00:00:00
end: 2023-12-19 00:00:00
period: 1m
basePeriod: 1m
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/
// High Low Cloud Strategy Backtesting
// © inno14
//@version=4
strategy(title="High Low Cloud Strategy Backtesting", overlay=true, pyramiding=0)
c1=input(60, title="Fast Cloud Length")
c2=input(240, title="Slow Cloud Length")
c1_high=ema(high,c1)
c1_low=ema(low,c1)
highc1=plot(c1_high, title="Fast Cloud - High", color=color.blue, offset=0, transp=50, linewidth=1)
lowc1=plot(c1_low, title="Fast Cloud - Low", color=color.blue, offset=0, transp=50, linewidth=1)
fill(highc1, lowc1, transp=60, color=color.blue, title="Fast Cloud")
c2_high=ema(high,c2)
c2_low=ema(low,c2)
highc2=plot(c2_high, title="Slow Cloud - High", color=color.green, offset=0, transp=50, linewidth=1)
lowc2=plot(c2_low, title="Slow Cloud - Low", color=color.green, offset=0, transp=50, linewidth=1)
fill(highc2, lowc2, transp=40, color=color.green, title="Slow Cloud")
//Backtesting
//Long condition
ycloud_entry=
c1_high<c2_low
and crossover(close,c2_high)
ycloud_stoploss=
crossunder(close,valuewhen(ycloud_entry,lowest(close[1],c2),0))
ycloud_takeprofit=
c1_low>c2_high
and crossunder(close,c1_low)
strategy.entry("Long", strategy.long, when=ycloud_entry)
strategy.close("Long", when=ycloud_takeprofit or ycloud_stoploss)
//Short condition
xcloud_entry=
c1_low>c2_high
and crossunder(close,c2_low)
xcloud_stoploss=
crossover(close,valuewhen(xcloud_entry,highest(close[1],c2),0))
xcloud_takeprofit=
c1_high<c2_low
and crossover(close,c1_high)
strategy.entry("Short", strategy.short, when=xcloud_entry)
strategy.close("Short", when=xcloud_takeprofit or xcloud_stoploss)
//EOF