
Cette stratégie est basée sur l’analyse technique de la couronne japonaise, et consiste à juger de la tendance et de la position en combinant l’indicateur de la ligne de parité et l’indicateur de la résistance au support. L’idée principale est d’attendre que les prix bondissent rapidement et s’arrêtent rapidement après la confirmation de l’indicateur de la ligne de parité et de la tendance.
La stratégie utilise une moyenne mobile simple de 20 longueurs SMA et une moyenne mobile indicielle de 200 longueurs EMA pour juger de la direction de la tendance. Lorsque les prix sont en hausse tendance (SMA au-dessus de l’EMA) et que le prix de clôture actuel de l’entité japonaise de cuivre est supérieur au prix d’ouverture (entité blanche), indiquant une augmentation de la force de la plurielle; lorsque les prix sont en baisse tendance (SMA au-dessous de l’EMA) et que le prix de clôture actuel de l’entité japonaise de cuivre est inférieur au prix d’ouverture (entité noire), indiquant une augmentation de la force de la courbe.
Si la tendance et la force sont confirmées, la stratégie attend que le prix saute rapidement et entre dans le champ. La soi-disant “coup de saut” est la première ligne de passage parmi les trois canaux ATR prédéfinis par le filtre (les canaux calculés avec l’ATR et le facteur de 200 jours comme référence) et entre dans la deuxième ligne de passage. C’est un signal de rupture à forte probabilité.
Après l’entrée, la règle d’arrêt ou de perte est très simple. Si le prix touche le bord extérieur de la porte (par exemple, la ligne d’arrêt supérieure ou la ligne d’arrêt inférieure), il est immédiatement arrêté ou arrêté. Cela garantit un profit rapide de la stratégie.
Le plus grand avantage de cette stratégie réside dans la rapidité et la conservation des bénéfices. L’utilisation d’un saut rapide permet d’entrer sur le terrain et d’éviter de modifier plusieurs fois la position. L’effet d’accélération de la tendance provoqué par une rupture de passage permet de gagner de l’argent en peu de temps.
Comparé à la tenue de longue ligne, cette méthode de placement efficace peut réduire considérablement le taux de positionnement vide de la stratégie et améliorer encore l’efficacité de l’utilisation des fonds. En outre, le mécanisme de stop-loss rapide peut également contrôler efficacement les pertes individuelles.
La stratégie repose principalement sur l’indicateur de la ligne moyenne pour déterminer la direction de la tendance, avec un risque de rebond et de choc. Lorsque le prix est en train de se déplacer dans le canal, cela peut entraîner des ouvertures de position inversées et des pertes.
En outre, la stratégie s’appuie trop sur les indicateurs techniques et ne combine pas les fondamentaux et l’analyse des événements majeurs. En cas d’événement de Black Swan, l’indicateur technique QIAN est désactivé et la stratégie risque de subir des pertes importantes.
Pour contrôler le risque, il est possible d’élargir la portée des canaux de manière appropriée, de réduire la fréquence d’ouverture des positions. Ou d’ajouter un module de gestion des positions, qui ajuste les positions individuelles en fonction de la taille des fonds.
Cette stratégie peut être optimisée dans les domaines suivants:
Ajout d’un module de gestion des positions. Adaptation dynamique du nombre de positions ouvertes pour chaque compte en fonction de la taille des fonds du compte et contrôle du pourcentage de pertes individuelles.
Ajout de filtres fondamentaux. Lorsque les indicateurs techniques déclenchent des conditions d’ouverture de position, jugez les fondamentaux de l’entreprise et les événements majeurs, évitez les fluctuations.
Combiné à la gestion des pools d’actions. Définition des règles de sélection des actions, ajustement dynamique des pools d’actions. Sélection des pools d’actions optimaux à différentes étapes, amélioration de la stabilité.
Combiné à des modèles d’apprentissage automatique, l’IA permet de prédire les tendances et les points clés des prix pour aider à déterminer la portée des canaux et le moment d’ouvrir des positions.
La stratégie est conçue pour être simple et efficace. L’utilisation de la courbe moyenne pour juger de la tendance générale, la courbe japonaise pour juger de la direction de la force, l’entrée rapide en saut en hauteur, le stop loss rapide.
/*backtest
start: 2023-11-26 00:00:00
end: 2023-12-26 00:00:00
period: 1h
basePeriod: 15m
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/
//@version=2
strategy("Kana with S/R Strategy", title = "KANA with S/R", overlay=true)
len = input(20, minval=1, title="Length")
multiplier1 = input(1, minval=1, title="multiplier1")
multiplier2 = input(2, minval=1, title="multiplier2")
multiplier3 = input(3, minval=1, title="multiplier3")
srTimeFrame = input(240, minval=1, title="Support Resistance TimeFrame")
useSR = input(true, type = bool, title="Use Support/Resistance")
tpPercent = input(0.5, type=float, title = "Take Profit Percent")
useTP = input(false, type=bool, title = "Use Take Profit")
tp = (close * tpPercent / 100) / syminfo.mintick
src = input(close, title="Source")
mid = sma(src, len)
plot(mid, title="SMA", color=blue)
trend = ema(close, 200)
plot(trend, title="Trend", color=green)
upper1 = mid + atr(200) * multiplier1
upper2 = mid + atr(200) * multiplier2
upper3 = mid + atr(200) * multiplier3
lower1 = mid - atr(200) * multiplier1
lower2 = mid - atr(200) * multiplier2
lower3 = mid - atr(200) * multiplier3
plot(upper1, color = orange)
plot(upper3, color = red)
plot(lower1, color = orange)
plot(lower3, color = red)
haClose = request.security(heikinashi(syminfo.tickerid), timeframe.period, close)
haOpen = request.security(heikinashi(syminfo.tickerid), timeframe.period, open)
resistance = request.security(syminfo.tickerid,tostring(srTimeFrame), high)
support = request.security(syminfo.tickerid,tostring(srTimeFrame), low)
rsPos = (close - support[srTimeFrame]) / (resistance[srTimeFrame] - support[srTimeFrame])
MACD = ema(close, 120) - ema(close, 260)
aMACD = ema(MACD, 90)
hisline = MACD - aMACD
longCondition = (mid > trend) and (haOpen[1] < haClose[1]) and (mid > mid[1]) and (close < upper1) and hisline > 0 and (useSR == true ? (rsPos > 100) : true)
shortCondition = (mid < trend) and (haOpen[1] > haClose[1]) and (mid < mid[1]) and (close > lower1) and hisline < 0 and (useSR == true ? (rsPos < 0) : true)
longExit = (close > upper3 ) or (close < lower2)
shortExit = (close < lower3) or (close > upper2)
if (longCondition)
strategy.entry("Long", strategy.long)
if (useTP)
strategy.exit("Exit Long", "Long", profit = tp)
if (longExit)
strategy.close("Long")
if (shortCondition)
strategy.entry("Short", strategy.short)
if (useTP)
strategy.exit("Exit Short", "Short", profit = tp)
if (shortExit)
strategy.close("Short")