
Cette stratégie est basée sur des indices de 10 jours de moyenne mobile simple (SMA), 30 jours de SMA et d’indices de force relative (RSI), combinés à des indices de taille moyenne réelle (ATR) pour définir des niveaux de stop-loss et d’arrêt, permettant de réaliser des transactions à court terme sur le prix de l’argent.
Lorsque le SMA du 10e jour franchit le SMA du 30e jour de bas en haut, cela indique que le prix forme une tendance à la hausse à court terme, et que le RSI est supérieur à 50 lorsque le bullish entre en bourse. Lorsque le SMA du 10e jour franchit le SMA du 30e jour de haut en bas, cela indique que le prix forme une tendance à la baisse à court terme, et que le bullish entre en bourse lorsque le RSI est inférieur à 50.
Le niveau d’arrêt est réglé sur le niveau le plus bas le plus récent, moins 3 fois l’ATR. Le niveau d’arrêt est réglé sur le niveau le plus élevé le plus récent, plus 3 fois l’ATR.
Cette stratégie, combinée à une série d’indicateurs permettant de déterminer les tendances à court terme et les entrées et sorties de fonds, permet de filtrer efficacement les faux signaux. En outre, le mécanisme de stop-loss ATR permet d’ajuster dynamiquement les niveaux de stop-loss pour contrôler les risques.
Par rapport à la stratégie de négociation à long terme, les opérations de courte ligne présentent des avantages tels que la rotation rapide des fonds et l’ouverture fréquente des positions. Cette stratégie utilise le système de courbe horaire pour déterminer les changements de tendance à court terme, en combinaison avec l’indicateur RSI pour déterminer le moment d’achat et de vente, afin de capturer les fluctuations de prix à court terme.
Cette stratégie est principalement confrontée à des risques tels que le blocage de l’arrêt, les arrêts fréquents dans les transactions à plusieurs têtes. Pour ces risques, il est possible d’ajuster le multiplicateur ATR ou de définir un filtre de prix pour éviter le blocage de l’arrêt. Il est également recommandé d’utiliser un verrouillage ou un stockage pour réduire les arrêts fréquents dans les transactions à plusieurs têtes.
En outre, les opérations de courte ligne exigent une qualité psychologique élevée des traders et nécessitent une vigilance sur les risques de sur-transaction et d’opérations émotionnelles. Il est recommandé aux traders de contrôler correctement la taille de leur position et de mettre en place des règles strictes de gestion des risques.
Cette stratégie peut être optimisée par:
Cette stratégie intègre plusieurs indicateurs pour déterminer les tendances à court terme et les flux de fonds, et utilise les indicateurs ATR pour optimiser le mécanisme de stop-loss. Cette stratégie présente des avantages tels que la rotation rapide des fonds et l’ouverture fréquente des positions, ce qui convient aux opérations de courte ligne pour les variétés telles que l’argent. Nous devons également prévenir les risques de sur-transaction et d’opérations émotionnelles, et continuer à optimiser la stratégie pour améliorer la stabilité et le taux de victoire.
/*backtest
start: 2023-11-26 00:00:00
end: 2023-12-26 00:00:00
period: 1h
basePeriod: 15m
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/
// This Pine Script™ code is subject to the terms of the Mozilla Public License 2.0 at https://mozilla.org/MPL/2.0/
// © kapshamam
//@version=5
strategy("SMA 10 30 ATR RSI", overlay=true)
// Create Indicator's
shortSMA = ta.sma(close, 10)
longSMA = ta.sma(close, 30)
rsi = ta.rsi(close, 14)
atr = ta.atr(14)
// Specify crossover conditions
longCondition = ta.crossover(shortSMA, longSMA)
shortCondition = ta.crossunder(shortSMA, longSMA)
// Execute trade if condition is True
if (longCondition)
stopLoss = low - atr * 3
takeProfit = high + atr * 3
strategy.entry("long", strategy.long, 1, when = rsi > 50)
strategy.exit("exit", "long", stop=stopLoss, limit=takeProfit)
if (shortCondition)
stopLoss = high + atr * 2
takeProfit = low - atr * 2
strategy.entry("short", strategy.short, 1, when = rsi < 50)
strategy.exit("exit", "short", stop=stopLoss, limit=takeProfit)
// Plot Moving Average's to chart
plot(shortSMA)
plot(longSMA, color=color.black)