Stratégie de retournement à trois niveaux


Date de création: 2023-12-29 11:09:56 Dernière modification: 2023-12-29 11:09:56
Copier: 0 Nombre de clics: 635
1
Suivre
1623
Abonnés

Stratégie de retournement à trois niveaux

Aperçu

La stratégie de triple inversion est une stratégie d’analyse technique pour identifier les signaux de revers du cours d’une action. Elle se compose de trois lignes K, d’abord une ligne de soleil qui contient une ligne supérieure plus longue, suivie d’une ligne de soleil qui contient entièrement l’entité de la ligne K précédente, et la dernière ligne de K avec un prix d’ouverture inférieur au prix de clôture de la ligne K précédente.

Principe de stratégie

Les trois règles de jugement de la stratégie inverse sont les suivantes:

  1. ligne K1: la ligne de couleur la plus longue sur la ligne d’ombre, la différence entre le prix le plus élevé de cette ligne de couleur et le prix d’ouverture est relativement grande
  2. K-ligne 2: contient entièrement l’ombre de l’entité de la ligne K précédente, dont le prix minimum doit être inférieur au prix minimum de la ligne K précédente
  3. Ligne K3: le prix d’ouverture est inférieur au prix de clôture de la ligne K2 et le prix de clôture est inférieur au prix le plus bas de la ligne K2

Si les trois conditions ci-dessus sont remplies, cela indique que le prix a subi une forte pression de vente au cours de la hausse et qu’un renversement à la baisse peut se produire. À ce moment-là, la stratégie ouvrira des ordres de plus lors de l’ouverture de la ligne K3 et définira des positions de stop loss et stop loss. La logique d’ouverture, de stop loss et de stop loss est la suivante:

La logique de l’ouverture: Lorsque les trois lignes de K satisfont aux règles de jugement ci-dessus, ouvrez le plus grand nombre au prix d’ouverture de la troisième ligne de K (ligne de K 3)

Logique de blocage: Lorsque le prix de la position est descendu à la limite de la perte, éliminer la perte de plus d’une fois

La logique de l’arrêt: Le prix de la position augmente jusqu’à ce qu’elle soit éliminée.

Analyse des avantages

Les trois principaux avantages de la stratégie d’inversion sont:

  1. Les signaux de transaction sont clairs et faciles à juger. Les caractéristiques de la forme des trois bouts sont très évidentes et faciles à reconnaître, évitant ainsi les omissions.

  2. Le taux de réussite est plus élevé. Cette forme de prix est souvent le signe d’un changement d’humeur du marché et d’une orientation dominante, ce qui entraîne un taux de réussite plus élevé pour l’ouverture de positions.

  3. Le risque est maîtrisé. Il existe une logique de stop-loss claire qui permet de limiter les pertes individuelles à une certaine plage et d’éviter les ruptures de position.

  4. Adaptation forte. Convient à la plupart des variétés et des périodes de temps, en particulier pour les opérations sur des lignes courtes et moyennes.

Analyse des risques

Les stratégies de retournement à l’envers présentent également des risques, principalement:

  1. Il peut y avoir un arrêt de perte. Il est également possible que le signal de retour soit invalide, ce qui déclenche l’arrêt de perte.

  2. Le risque de péremption. Si la réversion dure trop longtemps, il y a plus de coûts financiers.

  3. Les paramètres définissent le risque. Les paramètres de stop loss et de stop loss affectent les pertes réelles et doivent être évalués avec prudence.

  4. Le risque d’une transaction fréquente. Plus de revirements augmentent les coûts de transaction et le stress psychologique.

Direction d’optimisation

Les stratégies d’inversion de trois à l’intérieur vers le bas peuvent être optimisées dans les domaines suivants:

  1. En combinaison avec les indicateurs de volume des transactions, les règles de jugement augmentent le volume des transactions et évitent les faux signaux.

  2. Ajuster les paramètres. Évaluer les paramètres optimaux de stop-loss et de stop-loss pour différentes variétés et périodes.

  3. Ajout d’une condition de filtrage. En combinaison avec d’autres indicateurs, évitez les transactions non valides pendant la période de liquidation.

  4. Optimiser le timing de l’ouverture de la position. Déterminer le mouvement des prix après l’ouverture de la troisième ligne K et rechercher un meilleur point d’entrée.

Résumer

Il s’agit d’une stratégie d’analyse technique simple et facile à utiliser, qui permet de contrôler le risque et de quantifier les transactions. Il a l’avantage d’identifier les signaux de trading efficaces et les règles de trading claires. Il est également nécessaire de prêter attention aux risques de stop-loss et de maintien de position.

Code source de la stratégie
/*backtest
start: 2023-11-28 00:00:00
end: 2023-12-28 00:00:00
period: 1h
basePeriod: 15m
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/

//@version=3
////////////////////////////////////////////////////////////
//  Copyright by HPotter v1.0 06/02/2019
//    This is a three candlestick bearish reversal pattern consisting of a bearish 
//    harami pattern formed by the first 2 candlesticks then followed by down 
//    candlestick with a lower close than the prior candlestick.
// WARNING:
// - For purpose educate only
// - This script to change bars colors.
////////////////////////////////////////////////////////////
strategy(title = "Three Inside Down Backtest", overlay = true)
input_takeprofit = input(40, title="Take Profit pip", step=0.01)
input_stoploss = input(20, title="Stop Loss pip", step=0.01)
barcolor(close[2] > open[2] ? open[1] > close[1] ? open[1] <= close[2] ? open[2] <= close[1] ? open[1] - close[1]< close[2] - open[2] ? close < open ? close < close[1] ? open < open[1] ? close < open[2] ? yellow :na :na : na : na : na:na : na : na : na)
posprice = 0.0
pos = 0.0
barcolor(nz(pos[1], 0) == -1 ? red: nz(pos[1], 0) == 1 ? green : blue ) 
posprice :=  close[2] > open[2] ? open[1] > close[1] ? open[1] <= close[2] ? open[2] <= close[1] ? open[1] - close[1]< close[2] - open[2] ? close < open ? close < close[1] ? open < open[1] ? close < open[2] ? close :nz(posprice[1], 0) :nz(posprice[1], 0) : nz(posprice[1], 0) : nz(posprice[1], 0) :nz(posprice[1], 0):nz(posprice[1], 0):nz(posprice[1], 0):nz(posprice[1], 0):nz(posprice[1], 0) 
pos := iff(posprice > 0, 1, 0)
if (pos == 0) 
    strategy.close_all()
if (pos == 1)
    strategy.entry("Long", strategy.long)
posprice := iff(high >= posprice + input_takeprofit and posprice > 0, 0 ,  nz(posprice, 0))
posprice := iff(low <= posprice - input_stoploss and posprice > 0, 0 ,  nz(posprice, 0))