
La stratégie de rupture bilatérale est une stratégie de négociation quantitative qui utilise le canal de Brin et l’indicateur MACD pour déterminer le point d’achat et de vente. La stratégie s’applique principalement aux variétés de mouvements de volatilité telles que les futures d’indices boursiers, les devises et les monnaies numériques. L’idée principale de la stratégie est d’émettre des signaux d’achat et de vente lorsque les prix franchissent le canal de Brin.
Les stratégies de rupture bilatérale utilisent le canal de Brin pour déterminer l’étendue des fluctuations de prix. Le canal de Brin comprend le milieu, le haut et le bas, où le milieu est la moyenne mobile simple de n jours, le haut et le bas étant les ondes réelles de n jours de plus ou moins k fois le milieu.
En plus d’utiliser le canal de Brin pour déterminer le point d’achat et de vente, la stratégie combine les signaux de transaction des indicateurs MACD. Les indicateurs MACD comprennent la ligne DIF, la ligne DEA et la ligne MACD. La ligne DIF est le différentiel entre la moyenne mobile du 12e jour et la moyenne mobile du 26e jour, la ligne DEA est la moyenne mobile du 9e jour et la ligne MACD est le différentiel entre la ligne DIF et la ligne DEA.
Les règles de génération de signaux de négociation pour une stratégie de rupture de choc bilatérale combinant le canal de Bolling et l’indicateur MACD sont les suivantes: émettre un signal d’achat lorsque le prix est en train de traverser le canal de Bolling; émettre un signal de vente lorsque le prix est en train de traverser le canal de Bolling.
Les avantages d’une stratégie de rupture bilatérale sont les suivants:
Bien que la stratégie de rupture bilatérale présente de nombreux avantages, elle comporte également des risques dans les transactions réelles, principalement dans les domaines suivants:
Pour réduire ces risques, nous pouvons nous optimiser dans les domaines suivants:
Les stratégies de rupture bilatérale avec les secousses ont encore de la marge d’optimisation, principalement dans les directions suivantes:
La stratégie de rupture bilatérale des secousses intègre le canal de Brin et l’indicateur MACD pour déterminer le moment d’achat et de vente, utilise les opérations de rupture bilatérale des prix et peut capturer efficacement les occasions de renversement de la tendance des secousses. La stratégie est simple, facile à utiliser, flexible dans le choix des paramètres et fonctionne bien dans de nombreuses variétés.
/*backtest
start: 2023-12-26 00:00:00
end: 2024-01-02 00:00:00
period: 5m
basePeriod: 1m
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/
//@version=3
strategy("Seitwärtsdoppelpenetration", overlay=false)
//Keltner Channel
source = open
useTrueRange = input(true)
length = input(20, minval=1)
mult = input(4.0)
ma = sma(source, length)
range = useTrueRange ? tr : high - low
rangema = sma(range, length)
upper = ma + rangema * mult
lower = ma - rangema * mult
crossUpper = crossover(source, upper)
crossLower = crossunder(source, lower)
//Entry
buyEntry = cross(lower,source)
sellEntry = cross(upper,source)
if (cross(lower,source))
strategy.entry("buyEntry", strategy.long, comment="buyEntry")
if (cross(source, upper))
strategy.entry("sellEntry", strategy.short, comment="sellEntry")
buyExit = cross(source, upper)
sellExit = cross(lower,source)
strategy.close("buyEntry", buyExit)
strategy.close("sellEntry", sellExit)