Stratégie de croisement DEMA et TEMA


Date de création: 2024-01-03 16:47:08 Dernière modification: 2024-01-03 16:47:08
Copier: 0 Nombre de clics: 845
1
Suivre
1621
Abonnés

Stratégie de croisement DEMA et TEMA

Une vue d’ensemble de la stratégie

Cette stratégie est appelée stratégie de croisement de la moyenne mobile à double exponentiel et de la moyenne mobile à triple exponentiel. Elle combine les signaux croisés de la moyenne mobile à double exponentiel et de la moyenne mobile à triple exponentiel pour déterminer l’entrée en jeu à l’aide du croisement de la moyenne mobile à double exponentiel et de la moyenne mobile à triple exponentiel.

2. Principes de la stratégie

Cette stratégie est principalement basée sur la croisée des moyennes mobiles à deux indices (DEMA) et des moyennes mobiles à trois indices (TEMA) pour générer un signal de négociation.

La formule de calcul de la moyenne mobile bi-indicateur (DEMA) est la suivante:

DEMA = 2*EMA1 - EMA2

L’EMA1 et l’EMA2 sont respectivement des moyennes mobiles exponentielles dont la longueur est N. DEMA combine la fluidité et la rapidité de réponse de l’EMA.

La formule de calcul de la moyenne mobile à trois indices est:

TEMA = 3*(EMA1 - EMA2) + EMA3

L’EMA1, l’EMA2 et l’EMA3 sont respectivement des moyennes mobiles exponentielles dont la longueur de la période est N. Le TEMA est lisse à travers trois indices, permettant de filtrer les fausses ruptures.

Lorsque le DEMA passe par le TEMA, il génère un signal d’achat; lorsque le DEMA passe par le TEMA, il génère un signal de vente. Selon le principe de la croisée des deux courbes, il est possible de saisir la conversion cyclique et d’entrer et de sortir à temps.

Troisièmement, les avantages stratégiques.

  1. DEMA et TEMA sont des indicateurs d’optimisation des moyennes mobiles de l’indice EMA, permettant d’améliorer la précision des transactions.
  2. DEMA pour lisser les variations de prix, TEMA pour filtrer les fausses percées, peuvent se compléter pour former une unité de force et améliorer le taux de victoire de la stratégie.
  3. Le signal croisé est plus précis et plus fiable en combinant le DEMA rapide et le TEMA lent.
  4. Les signaux de négociation sont formés par le principe de la croisée des deux courbes, permettant de juger en temps opportun la conversion des cycles et de saisir les points d’entrée clés.

Quatrièmement, les stratégies, les risques et les solutions

  1. Les intersections sont fréquentes lorsque les prix du marché fluctuent fortement et peuvent générer de faux signaux nécessitant un ajustement approprié des paramètres.
  2. Les paramètres de DEMA et TEMA doivent être optimisés car ils peuvent affecter la qualité du signal.
  3. Cette stratégie est basée sur des indicateurs techniques pour générer des signaux de trading, manque de vérification de base et peut échouer. Peut être combinée avec d’autres indicateurs ou modèles d’assistance.

Cinquièmement, améliorer la stratégie

  1. Les paramètres de longueur de DEMA et TEMA sont testés et optimisés pour trouver la combinaison optimale de paramètres.
  2. Ajout de filtres pour d’autres indicateurs techniques, tels que les indicateurs de KDJ qui déterminent la surpopulation, pour améliorer l’efficacité
  3. Augmenter les résultats de prédiction des modèles d’apprentissage automatique, vérifier l’efficacité des signaux croisés et réduire les faux signaux.
  4. Le nombre de transactions ou d’indicateurs de l’humeur du marché sont utilisés pour déterminer le vrai ou le faux croisement.

VI. Conclusion

Cette stratégie permet d’améliorer la précision des transactions en créant des signaux de négociation croisés entre des moyennes mobiles à deux indices et des moyennes mobiles à trois indices, en combinant la vitesse de réponse de DEMA et l’effet de fléchissement de TEMA. Cependant, la combinaison d’un seul indicateur est vulnérable à l’illusion et nécessite toujours l’aide de plusieurs outils de vérification pour former un système de négociation systémique et ainsi obtenir des gains stables à long terme.

Code source de la stratégie
/*backtest
start: 2023-12-03 00:00:00
end: 2024-01-02 00:00:00
period: 2h
basePeriod: 15m
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/

//@version=5
strategy("DEMA-TEMA Cross Strategy", shorttitle="DEMA-TEMA Cross", overlay=true)

// Input options for Double EMA (DEMA)
dema_length = input.int(10, title="DEMA Length", minval=1)
dema_src = input(close, title="DEMA Source")

// Calculate Double EMA (DEMA)
dema_e1 = ta.ema(dema_src, dema_length)
dema_e2 = ta.ema(dema_e1, dema_length)
dema = 2 * dema_e1 - dema_e2

// Input options for Triple EMA (TEMA)
tema_length = input.int(8, title="TEMA Length", minval=1)
tema_src = input(close, title="TEMA Source")

// Calculate Triple EMA (TEMA)
tema_ema1 = ta.ema(tema_src, tema_length)
tema_ema2 = ta.ema(tema_ema1, tema_length)
tema_ema3 = ta.ema(tema_ema2, tema_length)
tema = 3 * (tema_ema1 - tema_ema2) + tema_ema3

// Crossover signals for long (small green arrow below candle)
crossover_long = ta.crossover(dema, tema)

// Crossunder signals for short (small red arrow above candle)
crossunder_short = ta.crossunder(dema, tema)

plotshape(crossunder_short ? 1 : na, title="Short Entry", location=location.abovebar, color=color.red, style=shape.triangledown, size=size.small)
plotshape(crossover_long ? -1 : na, title="Long Entry", location=location.belowbar, color=color.green, style=shape.triangleup, size=size.small)

plot(dema, "DEMA", color=color.green)
plot(tema, "TEMA", color=color.blue)

if (crossover_long)
    strategy.entry("Long", strategy.long)

if (crossunder_short)
    strategy.entry("Short", strategy.short)