
Cette stratégie est basée sur la forme de la baisse dans la ligne K pour juger des signaux de reprise du marché. Lorsque la forme de la baisse se produit, la position est vide et la position est claire après la prise de bénéfices.
La logique de jugement centrale de cette stratégie est d’identifier si un mouvement de revers a été observé dans la ligne K. Un mouvement de revers est un mouvement de revers à la hausse de la ligne K, suivi d’un mouvement de revers à la clôture inférieur au prix de clôture de la veille, et dont la partie entière de la clôture enveloppe entièrement la partie entière de la ligne du soleil de la veille. Selon la théorie de l’analyse technique, ce mouvement est généralement un signe que la tendance à la hausse actuelle est sur le point de se retourner.
La logique de transaction de cette stratégie est donc la suivante:
De cette façon, il est possible de saisir une opportunité de reprise des cours lorsque des signaux de baisse sont jugés.
Le plus grand avantage de cette stratégie est qu’elle permet de détecter plus tôt le renversement de la tendance du marché, en utilisant un signal de renversement plus efficace, la forme de revers, avec un taux de réussite plus élevé. L’idée de la stratégie est simple, claire, facile à comprendre et facile à mettre en œuvre.
En outre, la stratégie intègre un mécanisme de stop-loss pour contrôler les risques et bloquer les bénéfices, ce qui peut empêcher efficacement les pertes excessives.
Le principal risque de cette stratégie réside dans le fait que les signaux inverses émis par la métamorphose des ours ne sont pas toujours fiables. Bien que dans la plupart des cas, ils soient précis, il peut y avoir des cas d’erreur de jugement. Cela peut entraîner l’impossibilité d’éviter complètement les pertes dans les transactions réelles.
De plus, le fait de fixer des points de stop-loss est quelque peu aveuglant et peu flexible. Il est possible de se faire piéger en cas de forte fluctuation des cours, ce qui peut entraîner des pertes ou des pertes supplémentaires.
Cette stratégie peut être optimisée par les éléments suivants:
La stratégie de renversement de la courbe magique de l’ours permet de juger le moment de la reprise du marché en identifiant les formes de renversement de la courbe. L’idée de la stratégie est claire, facile à utiliser et le taux de réussite est élevé. Mais il existe également un certain risque d’erreur.
/*backtest
start: 2023-12-04 00:00:00
end: 2024-01-03 00:00:00
period: 1h
basePeriod: 15m
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/
//@version=3
////////////////////////////////////////////////////////////
// Copyright by HPotter v1.0 30/10/2018
//
// This is a bearish candlestick reversal pattern formed by two candlesticks.
// Following an uptrend, the first candlestick is a up candlestick which is
// followed by a down candlestick which has a long real body that engulfs or
// contains the real body of the prior bar. The Engulfing pattern is the reverse
// of the Harami pattern.
//
// WARNING:
// - For purpose educate only
// - This script to change bars colors.
////////////////////////////////////////////////////////////
strategy(title = "Bearish Engulfing Backtest", overlay = true)
input_takeprofit = input(40, title="Take Profit pip")
input_stoploss = input(20, title="Stop Loss pip")
input_minsizebody = input(2, title="Min. Size Body pip")
barcolor(abs(close[1] - open[1]) >= input_minsizebody? close[1] > open[1] ? open > close ? open >= close[1] ? open[1] >= close ? open - close > close[1] - open[1] ? yellow :na :na : na : na : na: na)
pos = 0.0
barcolor(nz(pos[1], 0) == -1 ? red: nz(pos[1], 0) == 1 ? green : blue )
posprice = 0.0
posprice := abs( close[1] - open[1]) >= input_minsizebody? close[1] > open[1] ? open > close ? open >= close[1] ? open[1] >= close ? open - close > close[1] - open[1] ? close :nz(posprice[1], 0) :nz(posprice[1], 0) : nz(posprice[1], 0) : nz(posprice[1], 0) : nz(posprice[1], 0): nz(posprice[1], 0)
pos := iff(posprice > 0, -1, 0)
if (pos == 0)
strategy.close_all()
if (pos == -1)
strategy.entry("Short", strategy.short)
posprice := iff(low <= posprice - input_takeprofit and posprice > 0, 0 , nz(posprice, 0))
posprice := iff(high >= posprice + input_stoploss and posprice > 0, 0 , nz(posprice, 0))