Stratégie de profit mobile et de stop loss mobile basée sur l'EMA200


Date de création: 2024-01-08 15:50:52 Dernière modification: 2024-01-08 15:50:52
Copier: 0 Nombre de clics: 852
1
Suivre
1617
Abonnés

Stratégie de profit mobile et de stop loss mobile basée sur l’EMA200

Aperçu

La stratégie de stop-loss mobile basée sur l’EMA200 est une stratégie de trading basée sur l’EMA200, combinant un stop-loss mobile et un stop-stop mobile. Cette stratégie juge la direction de la tendance globale à l’aide de l’EMA200, ne faisant plus ou moins que dans la direction de la tendance, tout en utilisant l’indicateur ATR pour calculer un stop-loss et un stop-loss raisonnables, permettant de réaliser des stops mobiles et des stop-loss mobiles.

Principe de stratégie

La stratégie commence par calculer une EMA de 200 cycles, comme indicateur de la tendance globale. Elle ne fait plus que lorsque le prix est supérieur à l’EMA200, et fait moins que lorsque le prix est inférieur à l’EMA200, ce qui garantit qu’elle ne fonctionne que dans la direction de la tendance.

Après l’entrée, la stratégie utilise l’indicateur ATR pour calculer des augmentations de stop-loss et de stop-loss raisonnables, ajoutées respectivement aux plus hauts et aux plus bas, pour former des hauts et des bas. Lorsque le prix dépasse le haut, il y a un stop-loss sur les billets multiples; lorsque le prix descend du bas, il y a un stop-loss sur les billets simples.

Analyse des avantages

Le plus grand avantage de cette stratégie réside dans le fait qu’elle permet d’évaluer la tendance à l’aide de l’EMA200 et d’éviter les opérations inverses. En même temps, le stop loss suit l’ajustement des prix, arrête le stop loss en temps opportun et maîtrise efficacement les risques.

En outre, l’ATR Stop Stop est une évaluation de la volatilité du marché qui permet de définir des stop stop raisonnables, sans être trop faibles ou radicaux. Il présente des avantages par rapport aux stop stop fixes.

Dans l’ensemble, cette stratégie, qui combine tendance et stop-loss, est une stratégie très équilibrée qui vise à maximiser les profits tout en contrôlant les risques.

Analyse des risques

Le principal risque de cette stratégie est que l’EMA200 ne soit pas nécessairement capable de juger la tendance avec une précision parfaite, et que le prix puisse produire de fausses ruptures. Il peut entraîner de grandes pertes si l’on entre imprudemment dans la direction contraire à la tendance.

En outre, l’ATR peut être utilisé pour arrêter les pertes, bien qu’il ait une certaine base scientifique et des avantages, mais il peut également être utilisé pour surpasser la plage de fluctuation normale.

Pour atténuer ces risques, on peut envisager de combiner la confirmation de tendance et la volatilité avec d’autres indicateurs, tels que les lignes de Brin, le RSI, etc., afin d’éviter de faux signaux. On peut également assouplir les limites de stop loss de manière appropriée, mais pas trop assouplie.

Optimisation de la stratégie

Cette stratégie peut être optimisée dans les domaines suivants:

  1. Les cycles EMA peuvent être ajustés à 100 ou 150 cycles pour rechercher des critères de jugement de tendance plus stables.

  2. Les paramètres ATR peuvent être optimisés pour trouver des valeurs représentatives plus raisonnables de la volatilité du marché.

  3. D’autres indicateurs, tels que les lignes de Brin, peuvent être ajoutés pour aider à déterminer les tendances et les fluctuations.

  4. L’arrêt de la perte peut être ajusté à un nombre entier de fois l’ATR, par exemple 2 ou 3 fois l’ATR, ce qui permet une plus grande flexibilité.

  5. On peut ajouter un mécanisme de réentrée, c’est-à-dire une réentrée dans la tendance après la rupture.

En testant différents paramètres, en sélectionnant les meilleurs, en ajoutant d’autres indicateurs et en optimisant les mécanismes d’arrêt des pertes, il est possible d’améliorer considérablement la stabilité et la rentabilité de la stratégie.

Résumer

La stratégie de stop-loss mobile, basée sur l’EMA200, est une stratégie de négociation équilibrée. La stratégie a les avantages de la décision de la tendance, de la stop-loss mobile et de la gestion du risque, mais elle présente également un certain risque de rupture hypothétique.

Code source de la stratégie
/*backtest
start: 2023-12-08 00:00:00
end: 2024-01-07 00:00:00
period: 1h
basePeriod: 15m
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/

// This Pine Script™ code is subject to the terms of the Mozilla Public License 2.0 at https://mozilla.org/MPL/2.0/
// © ozgurhan

//@version=5
strategy("EMA 200 Based Trailing Take Profit", overlay=true, margin_long=100, margin_short=100, default_qty_value=1, initial_capital=100)

// EMA 200 tanımı
ema200 = ta.ema(close, 200)

// Orijinal long ve short koşulları
longConditionOriginal = ta.crossover(ta.sma(close, 14), ta.sma(close, 28))
shortConditionOriginal = ta.crossunder(ta.sma(close, 14), ta.sma(close, 28))

// EMA 200'ün üzerinde ve altında long ve short koşulları
longCondition = longConditionOriginal and close > ema200
shortCondition = shortConditionOriginal and close < ema200

if longCondition
    strategy.entry("Long", strategy.long, comment="Long", alert_message="Long")

if shortCondition
    strategy.entry("Short", strategy.short, comment="Short", alert_message="Short")

atr_length=input.int(7, title="ATR Length")
atr_multiplier = input.float(1.5, title="ATR Multiplier")
atr_multiplied = atr_multiplier * ta.atr(atr_length)
ttp_top_bracket = strategy.position_size > 0 ? high[1] + atr_multiplied : na
ttp_bottom_bracket = strategy.position_size < 0 ? low[1] - atr_multiplied : na

plot(ttp_top_bracket, title="TTP Top Bracket", color=color.lime, style=plot.style_linebr, offset=1)
plot(ttp_bottom_bracket, title="TTP Bottom Bracket", color=color.red, style=plot.style_linebr, offset=1)

strategy.exit("Close Long", from_entry="Long", limit=ttp_top_bracket, alert_message="Close Long")
strategy.exit("Close Short", from_entry="Short", limit=ttp_bottom_bracket, alert_message="Close Short")