
Cette stratégie est connue sous le nom de stratégie de trading quantitatif de la superposition de l’indicateur RSI par la superposition de l’indicateur RSI par le calcul de l’indicateur RSI par la superposition de l’indicateur RSI. Cette stratégie permet d’identifier les cas de survente et de survente d’actions, d’établir des positions de plus-value lorsque les actions sont sous-évaluées et d’établir des positions de plus-value lorsqu’elles sont surévaluées, et de réaliser une couverture.
La stratégie de trading quantitative de l’indicateur RSI surplombant les deux lignes de la même valeur permet de juger de l’offre et de la demande en calculant le croisement de la ligne %K et de la ligne %D. La ligne %K représente la moyenne mobile simple des jours K du prix de clôture de l’action, tandis que la ligne %D représente la moyenne mobile simple des jours D de la ligne %K.
Le RSI reflète la variation de la vitesse de chute de l’action. Un RSI inférieur à 50% indique que l’action est sous-évaluée et un RSI supérieur à 60% indique qu’elle est surévaluée.
L’indicateur combiné de la double ligne de symétrie avec l’indicateur RSI, lorsque la ligne% K traverse la ligne% D en bas et que le RSI est inférieur à 50%, jugez que les actions sont gravement sous-évaluées et établissez une position à plusieurs niveaux; lorsque la ligne% K traverse la ligne% D en haut et que le RSI est supérieur à 60%, jugez que les actions sont gravement surévaluées et établissez une position à vide.
Comment gérer les risques:
Il est nécessaire d’augmenter le volume de transactions combiné avec d’autres indicateurs pour assurer la fiabilité des signaux de rupture et éviter les pertes causées par les faux signaux. En même temps, l’optimisation des modèles de contrôle des positions permet d’obtenir des gains plus élevés en augmentant les positions de manière appropriée avec une grande certitude.
La stratégie de négociation quantitative de l’indicateur RSI superposé à la ligne de parité double utilise l’indicateur RSI et la superposition de l’indicateur RSI pour juger de la survente et de la survente des actions, en faisant plus lorsque les actions sont sous-évaluées et en faisant moins lorsqu’elles sont surévaluées, afin de réaliser un arbitrage de couverture. La stratégie tire pleinement parti de la capacité de capture des prix de l’indicateur RSI et de la capacité de jugement de survente et de survente de l’indicateur RSI, en évitant les restrictions de jugement d’un seul indicateur.
/*backtest
start: 2023-12-01 00:00:00
end: 2023-12-31 23:59:59
period: 1d
basePeriod: 1h
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/
//@version=2
strategy(title="Easy to Use Stochastic + RSI Strategy", overlay=false)
//// Only Enter Long Positions /////
// strategy.risk.allow_entry_in(strategy.direction.long)
///// Backtest Start Date /////
startDate = input(title="Start Date", defval=1, minval=1, maxval=31)
startMonth = input(title="Start Month", defval=1, minval=1, maxval=12)
startYear = input(title="Start Year", defval=2014, minval=1800, maxval=2100)
afterStartDate = true
///// Create inputs /////
// Stochastics //
periodK = input(14, title="K", minval=1)
periodD = input(3, title="D", minval=1)
smoothK = input(3, title="Smooth", minval=1)
k = sma(stoch(close, high, low, periodK), smoothK)
d = sma(k, periodD)
// RSI Values //
rsivalue = rsi(close, 14)
///// Plot Stochastic Values and Lines /////
plot(k, title="%K", color=lime)
plot(d, title="%D", color=red)
h0 = hline(80)
h1 = hline(20)
fill(h0, h1, color=purple, transp=80)
///// Submit orders /////
if (afterStartDate and crossover(k, d) and k<20 and rsivalue<50)
strategy.entry(id="BUY", long=true)
if (afterStartDate and crossunder(k, d) and k>80 and rsivalue>60)
strategy.entry(id="SELL", long=false)