
Cette stratégie détermine la tendance des prix en calculant des indicateurs de super-tendance et établit des positions de plus ou de moins en cas de changement de tendance.
Cette stratégie utilise la fonction ta.supertrend() pour calculer l’indicateur de super-tendance. L’indicateur de super-tendance, combiné à l’amplitude réelle moyenne et au prix moyen, permet de déterminer si le prix est en tendance haussière ou baissière. Lorsque le prix passe d’une tendance baissière à une tendance haussière, le changement de direction est déterminé par ta.change() et une position est établie.
Réglez le stop_loss et le stop_profit, réglez le stop loss et le stop loss après la création de la position, et contrôlez le risque.
Plus précisément, la stratégie s’est déroulée selon les étapes suivantes:
Les étapes ci-dessus permettent de capturer efficacement les changements de tendance des prix, de créer des positions au bon moment et de définir des stop-loss pour contrôler les risques, une stratégie de suivi de tendance plus stable.
Le plus grand avantage de cette stratégie réside dans le fait qu’il est possible de suivre automatiquement les changements de tendance des prix, sans jugement manuel. L’indicateur de super-tendance a un effet d’entraînement sur les fluctuations des prix, permettant d’identifier efficacement les tendances des prix et d’éviter de fréquenter les positions dans des situations de choc.
En outre, la stratégie définit un stop loss et un stop loss, ce qui permet d’arrêter automatiquement le stop loss, de contrôler efficacement les pertes individuelles et de bloquer les bénéfices. Ceci est très important pour le trading quantitatif.
Cette stratégie est plus efficace pour détecter les tendances des prix que la simple stratégie des moyennes mobiles et est mieux adaptée pour suivre les tendances.
Le plus grand risque de cette stratégie réside dans la configuration des paramètres de l’indicateur de tendance supérieure. Si les paramètres sont mal configurés, cela peut entraîner une mauvaise efficacité des calculs de la stratégie et une mauvaise efficacité de la reconnaissance des changements de tendance. Si les paramètres de cycle ATR sont trop grands ou si les paramètres de facteur sont trop petits, cela peut entraîner une réponse lente de l’indicateur de tendance supérieure aux fluctuations de prix et manquer le meilleur moment pour ouvrir une position.
En outre, les paramètres de stop-loss et de stop-loss ont également une grande influence sur les gains de la stratégie. Si le stop-loss est trop petit, il est facile à percer; si le stop-loss est trop grand, il peut manquer le point de sortie idéal. Les paramètres optimaux de ces paramètres doivent être optimisés en fonction des différentes conditions du marché et des variétés de transactions.
Enfin, comme pour toutes les stratégies de suivi de tendances, il y a des pertes lorsque le prix se retourne brusquement ou entre dans une zone de choc. Cela doit être contrôlé par une gestion rigoureuse des fonds.
Cette stratégie peut être optimisée dans les domaines suivants:
Optimiser les paramètres de l’indicateur de super-tendance, y compris les paramètres ATR et facteurs. La combinaison optimale de paramètres peut être obtenue en effectuant une ronde de répétition.
Augmentation du mécanisme de gestion des positions. Les positions peuvent être ajustées en fonction de la dynamique des taux de rendement et des indicateurs de retrait.
Augmentation des tendances de jugement des modèles d’apprentissage automatique. Les modèles peuvent être formés pour aider à déterminer les tendances des prix et améliorer l’exactitude des positions.
Combiner avec d’autres indicateurs pour filtrer les signaux de négociation. Par exemple, combiner avec la ligne moyenne, les indicateurs de volatilité, etc. pour éviter les erreurs de position.
Optimisation dynamique de la distance d’arrêt et de perte. Les paramètres d’arrêt et de perte peuvent être ajustés en fonction de la volatilité du marché, de la taille de la position, etc.
Ces orientations peuvent contribuer à améliorer encore la rentabilité et la stabilité de la stratégie.
Cette stratégie est une stratégie de suivi de tendance très pratique dans l’ensemble. Elle permet de suivre automatiquement les changements de tendance des prix et de définir raisonnablement des arrêts de perte pour contrôler les risques. Elle est plus efficace pour juger des tendances des prix que les stratégies de moyennes mobiles simples et est mieux adaptée aux situations de tendance.
/*backtest
start: 2024-01-04 00:00:00
end: 2024-01-11 00:00:00
period: 5m
basePeriod: 1m
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/
//@version=5
strategy("Supertrend Strategy", overlay=true, default_qty_type=strategy.percent_of_equity)
// Stop loss and profit amount
stop_loss = input(300, title="Stop Loss Amount")
profit = input (800, title="Profit Amount")
atrPeriod = input(10, "ATR Length")
factor = input.float(3.0, "Factor", step = 0.01)
[_, direction] = ta.supertrend(factor, atrPeriod)
long_condition = ta.change(direction) <0
short_condition = ta.change(direction) >0
long_condition_1= (long_condition)?1:0
short_condition_2 = (short_condition)?1:0
stop_price_long = ta.valuewhen(long_condition, low[0]-stop_loss,0)
profit_price_long = ta.valuewhen(long_condition, high[0]+profit,0)
stop_price_short = ta.valuewhen(short_condition, high[0]+stop_loss,0)
profit_price_short = ta.valuewhen(short_condition, low[0]-profit,0)
if (long_condition)
strategy.entry("Michael3 Long Entry Id", strategy.long)
if (short_condition)
strategy.entry("Michael3 Short Entry Id", strategy.short)
if (strategy.position_size>0)
strategy.exit("exit_long",from_entry="Michael3 Long Entry Id",limit=profit_price_long,stop=stop_price_long)
if (strategy.position_size<0)
strategy.exit("exit_short",from_entry="Michael3 Short Entry Id",limit=profit_price_short,stop=stop_price_short)
//plot(strategy.equity, title="equity", color=color.red, linewidth=2, style=plot.style_areabr)