
La stratégie de négociation de la chaîne de prix à double moyenne mobile est une stratégie de négociation quantifiée qui combine l’indicateur de la chaîne de prix et l’indicateur de la chaîne de prix. La stratégie consiste à construire une chaîne de prix pour déterminer la direction de la chaîne de prix et à utiliser la chaîne de moyenne pour déterminer la tendance des prix pour générer des signaux de négociation.
Le principe de base de la stratégie de négociation de la chaîne de prix à deux lignes est le suivant:
Il construit des chaînes de prix en haut et en bas de la chaîne, formant des canaux de prix. Il est un signal de hausse lorsque le prix monte et quitte la chaîne, et un signal de baisse lorsque le prix descend de la chaîne.
Calculer la moyenne. Lorsque le prix est en hausse au-dessus de la moyenne, le prix est en baisse en dessous de la moyenne.
La combinaison de l’indicateur de canal de prix et de l’indicateur de ligne moyenne peut générer un signal de négociation plus fiable. Les règles spécifiques sont les suivantes:
Cette stratégie utilise à la fois les canaux de prix et la ligne de parité pour mieux évaluer les tendances du marché, filtrer les faux signaux et avoir une certaine stabilité.
La stratégie de négociation du canal de prix bi-parallèle présente les avantages suivants:
La combinaison de deux indicateurs, le canal de prix et la ligne moyenne, rend les signaux de négociation plus fiables et évite de générer de nombreux faux signaux.
L’utilisation d’un canal de prix pour déterminer la position des prix, l’utilisation d’une ligne moyenne pour déterminer la tendance des prix, les deux indicateurs se vérifient mutuellement et sont plus précis.
La conception paramétrique de la stratégie, la longueur de la ligne moyenne et la longueur du canal de prix peuvent être ajustées par paramètres pour s’adapter à différentes variétés et périodes.
Les signaux stratégiques sont plus stables et ne provoquent pas de tremblements, ce qui réduit le risque de transaction.
La logique de la stratégie est simple, claire, facile à comprendre et facile à utiliser sur le terrain.
Les stratégies sont entièrement basées sur des indicateurs, sans formation, sans dépendance à des données, et s’appliquent à toutes les variétés et à tous les cycles.
Les stratégies de négociation du canal de prix bi-parallèle présentent également des risques, principalement:
La stratégie risque de manquer l’occasion d’une rupture rapide des cours et de ne pas saisir la tendance à court terme.
Lorsque le prix fluctue à proximité d’une trajectoire ascendante ou descendante, il déclenche fréquemment des signaux de négociation, augmentant ainsi la fréquence des transactions.
Si les prix des variétés à terme fluctuent fortement, le mauvais réglage des paramètres de la chaîne de prix augmente également le risque de transaction.
La stratégie ne tient pas compte de la logique de stop-loss et ne permet pas de contrôler efficacement le risque lorsque les pertes augmentent.
Les solutions pour gérer les risques sont:
Réduire les cycles de la moyenne de manière appropriée pour rendre la stratégie plus sensible aux tendances à court terme.
Augmentation des paramètres de longueur des canaux de prix, réduction des faux signaux. Tout en assouplissant adéquatement les conditions d’entrée et en contrôlant la fréquence des transactions.
Test d’optimisation des paramètres pour choisir le paramètre de canal de prix le plus approprié.
L’ajout de la logique de stop-loss mobile réduit les pertes individuelles.
Il y a encore de la place pour optimiser davantage la stratégie de négociation du canal de prix à deux lignes:
Dans les conditions d’entrée, il peut être combiné avec d’autres indicateurs tels que MACD, KDJ, etc., pour réaliser un filtrage multi-indicateurs, ce qui rend le signal plus stable.
Il est possible de tester l’impact de différents paramètres sur l’efficacité de la stratégie, en recherchant la combinaison optimale de paramètres. Par exemple, tester différents paramètres de périodes moyennes.
Il est possible d’ajouter un module d’arrêt dynamique des pertes. Lorsque les pertes atteignent une certaine ampleur, les pertes s’arrêtent et les risques sont efficacement contrôlés.
Il est également possible d’introduire des modèles d’apprentissage automatique pour former et optimiser les paramètres stratégiques à l’aide de données historiques, permettant ainsi un ajustement dynamique des paramètres.
Des améliorations plus complexes sont l’utilisation d’algorithmes d’apprentissage en profondeur pour extraire les caractéristiques et les signaux de jugement, l’utilisation de réseaux de neurones au lieu des indicateurs traditionnels, l’intelligence des stratégies.
La stratégie de négociation de la chaîne de prix bi-uniformisée est conçue pour être stable et fiable grâce à un double indicateur de jugement. La stratégie est conçue pour être paramétrable et peut être adaptée de manière flexible aux différentes variétés. La stratégie combine les avantages de la chaîne de prix et de la chaîne de prix, est relativement simple à utiliser et convient aux transactions quantifiées. Bien sûr, il y a aussi de la place pour des améliorations.
/*backtest
start: 2024-01-11 00:00:00
end: 2024-01-18 00:00:00
period: 1m
basePeriod: 1m
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/
// This Pine Script™ code is subject to the terms of the Mozilla Public License 2.0 at https://mozilla.org/MPL/2.0/
// © paparegier
//@version=4
strategy("G-Channel and EMA Strategy", shorttitle="GEMA", overlay=true)
// G-Channel Indicator
length = input(100)
a = 0.0
b = 0.0
a := na(a[1]) ? close : max(close, a[1]) - (a[1] - b[1]) / length
b := na(b[1]) ? close : min(close, b[1]) + (a[1] - b[1]) / length
avg = avg(a, b)
crossup = b[1] < close[1] and b > close
crossdn = a[1] < close[1] and a > close
bullish = barssince(crossdn) <= barssince(crossup)
// EMA Indicator
emaLength = input(20, title="EMA Length")
emaValue = ema(close, emaLength)
// Strategy Conditions
buyCondition = bullish and close < emaValue
sellCondition = not bullish and close > emaValue
// Execute Strategy
strategy.entry("Buy", strategy.long, when=buyCondition)
strategy.entry("Sell", strategy.short, when=sellCondition)
// Plotting
plot(avg, color=color.new(bullish ? color.lime : color.red, 90), linewidth=1, title="G-Channel Average")
plot(emaValue, color=color.rgb(0, 0, 255, 90), linewidth=1, title="EMA")
// Mark Buy and Sell Signals
plotshape(series=buyCondition, title="Buy Signal", color=color.green, style=shape.labelup, text="Buy", size=size.small)
plotshape(series=sellCondition, title="Sell Signal", color=color.red, style=shape.labeldown, text="Sell", size=size.small)