
L’algorithme de croisement de la ligne d’or à double équilibre permet de déterminer le moment de l’achat et de la vente en calculant le croisement de la ligne rapide et de la ligne lente. La ligne rapide utilise la moyenne mobile de l’indice sur 8 jours et la ligne lente utilise la moyenne mobile de l’indice sur les prix les plus bas des 8 derniers jours.
Le principe de base de cette stratégie est le suivant: la ligne rapide représente la tendance des changements de prix récents, la ligne lente représente les niveaux de prix plus bas récents. Lorsque la ligne rapide traverse la ligne lente, cela indique que le prix commence à monter, dépassant le prix le plus bas récent, ce qui génère un signal d’achat. Lorsque la ligne rapide traverse la ligne lente, cela indique que le prix commence à baisser, inférieur au prix le plus bas récent, ce qui génère un signal de vente.
Plus précisément, la stratégie consiste à calculer la moyenne mobile de l’indice sur 8 jours comme ligne rapide, la moyenne mobile de l’indice des prix les plus bas des 8 derniers jours comme ligne lente. Ensuite, calculer la différence entre le prix et la ligne rapide, et juger de la tendance des variations de la différence. Lorsque la différence commence à devenir positive, le prix commence à monter; lorsque la différence commence à devenir négative, le prix commence à baisser.
L’avantage majeur de l’algorithme de croisement d’or à double ligne est que la stratégie est simple, claire et facile à comprendre et à mettre en œuvre. Le croisement d’une ligne moyenne rapide et lente pour juger du moment d’achat et de vente est une méthode plus mature et plus couramment utilisée dans l’analyse technique. La stratégie utilise cette méthode mature, mais a également été améliorée pour produire un signal de négociation plus fiable en utilisant une combinaison croisée de lignes rapides et lentes. Cette combinaison a une certaine efficacité pour éviter les signaux erronés et améliorer la qualité du signal.
En outre, la stratégie est dotée d’un mécanisme de stop-loss. Lorsque le prix augmente de plus de 20%, le stop-loss de la position est fixé à 1,2 fois le prix d’entrée. Cela permet de bloquer la majeure partie des bénéfices et d’éviter les pertes.
L’algorithme de croisement biliginal de l’or présente également certains risques. La stratégie décide du moment de la transaction uniquement sur la base de la relation entre le prix et la moyenne mobile. Si le prix éprouve des fluctuations anormales et que la moyenne mobile ne réagit pas en temps opportun, un signal de transaction erroné peut être généré.
En outre, un stop-loss fixé à 1,2 fois le prix d’entrée peut être trop conservateur et ne peut pas maintenir la tendance. Si la tendance continue à augmenter, le stop-loss peut être arrêté trop tôt et ne peut pas générer de gains plus importants.
Il y a encore de la place pour une optimisation plus poussée de cette stratégie. Premièrement, il est possible de tester différents paramètres, d’optimiser les paramètres cycliques des moyennes mobiles, de trouver la meilleure combinaison de paramètres pour la qualité du signal. Deuxièmement, il est possible d’ajouter des indicateurs de volatilité, etc., afin d’éviter de générer des signaux erronés pendant les périodes de choc des prix. Troisièmement, il est possible d’utiliser des méthodes d’apprentissage automatique pour optimiser la position de stop-loss.
L’ensemble de l’algorithme de la croix d’or biuniversale est une stratégie de négociation quantitative très pratique. Elle utilise des méthodes d’analyse technique avancées de la croix universale pour générer des signaux de négociation, tout en optimisant les paramètres et les règles. La stratégie est simple et claire, facile à comprendre; filtre efficacement le bruit partiel, améliore la qualité du signal; et met en place un mécanisme de contrôle des risques de stop-loss.
/*backtest
start: 2023-01-16 00:00:00
end: 2024-01-22 00:00:00
period: 1d
basePeriod: 1h
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/
//@version=4
strategy(title = "Estratégia de Cruzamento das Linhas")
// Configuração da Média Móvel
emaPeriod = 8
ema= ema(close, emaPeriod)
ema1= ema(close[1], emaPeriod)
lowestEMA = lowest(ema, 8)
// Calcula a diferença entre o preço e a média móvel
diff = close - ema
diff1 = close[1] - ema1
diffLow = ema - lowestEMA
//Condições
diffZero = diff < 0
diffUnder = diff < diffLow
diffUm = diff > 0
Low0 = diffLow == 0
gain = strategy.position_avg_price*(1+0.2)
// Sinais de entrada
buy_signal = diffUnder and crossover(diff, diff1) and diffZero
sell_signal = diffUm and diffUnder and crossunder(diff, diff1)
// Executa as operações de compra/venda
if buy_signal
strategy.entry("Buy", strategy.long)
if sell_signal
strategy.exit("Buy", limit = gain)
// Plota as linhas
plot(0, title="Linha Zero", color=color.gray)
plot(diff, title="Diferença", color=color.blue, linewidth=2)
plot(diffLow, title="Diferença", color=color.red, linewidth=2)