Stratégie de trading linéaire agrégée multi-périodes MACD RSI CCI StochRSI MA


Date de création: 2024-01-23 14:11:26 Dernière modification: 2024-01-23 14:11:26
Copier: 0 Nombre de clics: 862
1
Suivre
1617
Abonnés

Stratégie de trading linéaire agrégée multi-périodes MACD RSI CCI StochRSI MA

Aperçu

La stratégie utilise plusieurs indicateurs, tels que le MACD, le RSI, le CCI, le StochRSI et la moyenne mobile simple à 200 jours, pour former un signal de transaction sous le fuseau horaire solaire. La stratégie détermine d’abord le MACD et le signal.

Principe de stratégie

La logique centrale de la stratégie est de déterminer si d’autres indicateurs auxiliaires émettent des signaux similaires au MACD en même temps que le signal d’achat et de vente. Si la plupart des indicateurs émettent des signaux homogènes, il y a une forte probabilité que des opportunités de négociation efficaces soient créées.

Tout d’abord, les lignes MACD et les lignes de signaux produisent un signal d’achat lors de la fourche dorée et un signal de vente lors de la fourche morte. C’est la principale base de la stratégie pour déterminer le renversement de tendance.

Deuxièmement, l’indicateur RSI détermine si le cours est en hausse ou en hausse. Le RSI est jugé en hausse lorsque le cours est supérieur à la ligne de hausse définie, ce qui émet un signal de vente en combinaison avec le MACD. Le RSI est jugé en hausse lorsque le cours est inférieur à la ligne de hausse définie, ce qui émet un signal de vente en combinaison avec le MACD.

De même, l’indicateur CCI détermine s’il y a un surachat ou une survente. Le CCI est jugé comme étant un surachat lorsque la ligne de surachat est supérieure à la ligne de surachat définie, ce qui émet un signal de vente en combinaison avec le MACD. Le CCI est jugé comme étant un survente lorsque la ligne de surachat est inférieure à la ligne de surachat, ce qui émet un signal de vente en combinaison avec le MACD.

Dans l’indicateur StochRSI, la ligne K supérieure à la ligne D est considérée comme une survente, ce qui émet un signal de vente en combinaison avec le MACD. La ligne K inférieure à la ligne D est considérée comme une survente, ce qui émet un signal de vente en combinaison avec le MACD.

Enfin, si le prix est supérieur à la moyenne mobile à 200 jours, il est considéré comme une tendance à la hausse, ce qui émet un signal d’achat avec le MACD Gold Forks et d’autres indicateurs. Si le prix est inférieur à la moyenne mobile à 200 jours, il est considéré comme une tendance à la baisse, ce qui émet un signal de vente avec le MACD Dead Forks et d’autres indicateurs.

En regroupant l’information de plusieurs indicateurs, on peut mieux juger de l’état de survente du marché, filtrer les faux signaux et ainsi prendre des décisions d’achat ou de vente à forte probabilité.

Analyse des forces stratégiques

  1. Cette stratégie utilise de multiples indicateurs pour prendre des décisions d’achat et de vente, ce qui permet d’éviter des opportunités de transactions trompeuses et d’améliorer la fiabilité du signal.

  2. En évaluant la relation entre le prix et la moyenne mobile à 200 jours, ainsi que les tendances, on peut réduire le risque de transaction.

  3. Les indicateurs RSI, CCI et StochRSI sont réglables et peuvent être optimisés pour différents environnements de marché afin d’améliorer les taux de rendement.

  4. La stratégie consiste à opérer au niveau de la ligne solaire, en évitant les transactions inutiles, et en étant mieux à même de tenir une position en ligne longue.

Analyse stratégique des risques

  1. Les signaux de stratégie sont retardés et peuvent laisser passer des opportunités de trading à court terme.

  2. La participation de plusieurs indicateurs au jugement augmente la complexité de la stratégie et est susceptible de générer des erreurs de logique.

  3. Une mauvaise configuration des paramètres de l’indicateur peut générer de nombreux faux signaux.

  4. Les détenteurs de positions à long terme sont exposés à des risques de marché, et les retraits maximaux sont susceptibles d’être importants.

  5. Les fluctuations à court terme peuvent entraîner une augmentation des pertes.

Orientation de l’optimisation de la stratégie

  1. Optimiser les paramètres, ajuster les paramètres définis pour les indicateurs tels que le RSI, le CCI et le StochRSI afin de déterminer la meilleure combinaison de paramètres pour différents environnements de marché.

  2. Augmentation des stratégies de stop loss, localisation des bénéfices par le biais de stop loss mobiles, stop loss en pourcentage, etc. et maîtrise des risques

  3. Ajouter des indicateurs techniques ou des mécanismes de réentrée sur le marché pour éviter de rater des opportunités commerciales importantes.

  4. Le prix de l’acquisition a été évalué en fonction de plusieurs indicateurs techniques, tels que le Brinband, le KD et d’autres.

  5. Analyser les indicateurs de tendance à des périodes plus longues et optimiser la capacité de la stratégie à détenir des lignes longues.

Résumer

Cette stratégie utilise plusieurs indicateurs tels que le MACD, le RSI, le CCI, le StochRSI et la moyenne mobile à 200 jours pour déterminer les opportunités d’achat et de vente au niveau de la ligne solaire. L’avantage de la stratégie est que le signal est précis et fiable.

Code source de la stratégie
/*backtest
start: 2024-01-15 00:00:00
end: 2024-01-17 06:00:00
period: 1m
basePeriod: 1m
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/

//@version=4
strategy("MACD RSI CCI StochRSI MA Strategy", shorttitle="MRCSSMA", overlay=true)

// MACD göstergesi
fastLength = input(12, title="Fast Length")
slowLength = input(26, title="Slow Length")
signalLength = input(9, title="Signal Length")
[macdLine, signalLine, _] = macd(close, fastLength, slowLength, signalLength)

// RSI göstergesi
rsiLength = input(14, title="RSI Length")
rsiLevel = input(70, title="RSI Overbought Level")
rsiValue = rsi(close, rsiLength)

// CCI göstergesi
cciLength = input(14, title="CCI Length")
cciLevel = input(100, title="CCI Overbought Level")
cciValue = cci(close, cciLength)

// Stochastic Oscillator göstergesi
stochLength = input(14, title="Stoch Length")
stochK = input(3, title="Stoch K")
stochD = input(3, title="Stoch D")
stochValue = stoch(close, high, low, stochLength)
stochDValue = sma(stochValue, stochD)

// 200 günlük hareketli ortalama
ma200 = sma(close, 200)

// Alış ve Satış Sinyalleri
buySignal = crossover(macdLine, signalLine) and rsiValue < rsiLevel and cciValue < cciLevel and stochValue > stochDValue and close > ma200
sellSignal = crossunder(macdLine, signalLine) and rsiValue > (100 - rsiLevel) and cciValue > (100 - cciLevel) and stochValue < stochDValue and close < ma200

// Ticaret stratejisi uygula
strategy.entry("Buy", strategy.long, when = buySignal)
strategy.close("Buy", when = sellSignal)
strategy.entry("Sell", strategy.short, when = sellSignal)
strategy.close("Sell", when = buySignal)

// Göstergeleri çiz
hline(rsiLevel, "RSI Overbought", color=color.red)
hline(100 - rsiLevel, "RSI Oversold", color=color.green)
hline(cciLevel, "CCI Overbought", color=color.red)
hline(100 - cciLevel, "CCI Oversold", color=color.green)

// 200 günlük hareketli ortalama çiz
plot(ma200, color=color.blue, title="200-day MA")

// Grafik üzerinde sinyal okları çiz
plotshape(series=buySignal, title="Buy Signal", color=color.green, style=shape.triangleup, location=location.belowbar, size=size.small)
plotshape(series=sellSignal, title="Sell Signal", color=color.red, style=shape.triangledown, location=location.abovebar, size=size.small)