
La stratégie de Double 7 Day Break est une stratégie de trading très simple, avec seulement 3 règles de trading:
Bien que les règles soient très simples, la stratégie a très bien fonctionné sur certains stocks et périodes, dépassant même de nombreuses stratégies RSI.
La double stratégie de rupture de 7 jours utilise le support et la résistance du prix pour négocier. Lorsque le prix tombe au-dessous du prix le plus bas des 7 derniers jours, cela indique que le prix peut entrer dans une période d’ajustement, ce qui est plus; lorsque le prix franchit le prix le plus élevé des 7 derniers jours, cela indique que la situation peut se renforcer et que le profit est compensé.
Cette stratégie est typique des stratégies de négociation de courte ligne. Elle juge l’évolution des prix au cours des derniers jours à l’aide d’une fenêtre de temps de 7 jours et utilise le signal de rupture de la ligne ultra-courte pour entrer.
Le plus grand avantage de la stratégie de rupture de 7 jours est sa simplicité. Elle ne comporte que 3 règles et est très facile à mettre en œuvre.
En outre, la stratégie exploite pleinement le support et la résistance du prix pour négocier. Ces signaux de rupture sont généralement plus fiables et ont un taux de victoire plus élevé. C’est pourquoi la stratégie fonctionne bien.
La stratégie de la double rupture de 7 jours est considérée comme une stratégie de courte ligne, et ses risques de transaction proviennent principalement de deux aspects:
Pour réduire ces risques, il est possible d’ajuster les paramètres de manière appropriée, de raccourcir le temps de maintien de la position ou de filtrer en combinaison avec d’autres indicateurs. Lorsque le marché boursier fluctue fortement, la taille de la position doit être réduite.
La stratégie de la Double Journée des 7 peut encore être optimisée:
L’optimisation des paramètres et de la structure de la stratégie devrait améliorer encore la stabilité et l’efficacité de la stratégie.
La stratégie de rupture de 7 jours est une stratégie de négociation de courte ligne simple et efficace. Elle utilise la résistance de soutien pour effectuer des transactions de rupture, génère un signal à haute fréquence et convient aux opérations de courte ligne.
/*backtest
start: 2023-12-01 00:00:00
end: 2023-12-31 23:59:59
period: 1h
basePeriod: 15m
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/
//@version=4
strategy("Double 7's Strategy", overlay=true, default_qty_type = strategy.percent_of_equity, default_qty_value = 100)
value1=input(7, title="Quantity of day low")
value2=input(7, title="Quantity of day high")
entry=lowest(close[1],value1)
exit=highest(close[1],value2)
mma200=sma(close,200)
// Test Period
testStartYear = input(2009, "Backtest Start Year")
testStartMonth = input(1, "Backtest Start Month")
testStartDay = input(2, "Backtest Start Day")
testPeriodStart = timestamp(testStartYear,testStartMonth,testStartDay,0,0)
testStopYear = input(2020, "Backtest Stop Year")
testStopMonth = input(12, "Backtest Stop Month")
testStopDay = input(30, "Backtest Stop Day")
testPeriodStop = timestamp(testStopYear,testStopMonth,testStopDay,0,0)
testPeriod() => true
if testPeriod()
if (close>mma200) and (close<entry)
strategy.entry("RsiLE", strategy.long , comment="Open")
if (close>exit)
strategy.close_all()