
La stratégie de DCA à double courbe de Brin est une stratégie de placement à faible risque et à long terme. Elle utilise l’indicateur de Brin pour déterminer si le prix est en baisse et, en combinaison avec l’indicateur RSI pour déterminer s’il se trouve dans une zone de survente, et la double courbe pour déterminer l’évolution du marché.
Cette stratégie est basée principalement sur l’indicateur de la bande de Brin et l’indicateur RSI, qui est complété par une courbe biuniversale pour juger de l’évolution du marché. La bande de Brin est une gamme de intervalles dans lesquels le prix d’une action est calculé en fonction de la théorie statistique de la distribution normale.
La logique de négociation de cette stratégie est la suivante: un achat de placement lorsque le prix des actions tombe en dessous de la bande de Brin et que le RSI est inférieur à 50, indiquant que les actions sont relativement basses et ont une certaine résilience. La courbe de la paire détermine l’évolution du marché et évite de continuer à placer des achats lorsque le marché continue de baisser.
Le plus grand avantage de cette stratégie est que le risque est faible et facile à utiliser. L’utilisation d’une stratégie de fixation des investissements, sans avoir à se concentrer sur le moment précis d’achat, réduit la fréquence des transactions.
Les principaux risques de cette stratégie sont: 1) l’incapacité de déterminer le fond du marché, avec un risque de perte lorsque le marché boursier baisse fortement; 2) l’indicateur RSI ne peut pas toujours déterminer la fin de la zone de survente, et les prix peuvent continuer à baisser. 3) la stratégie d’investissement déterminée nécessite un investissement régulier, qui affectera la performance s’il ne peut pas être maintenu.
Pour contrôler le risque, choisissez des actifs à risque relativement faible comme les indices ETF pour effectuer des opérations. Évitez de trop acheter lorsque le marché en général est dans une voie baissière. Vous pouvez également envisager d’ajuster les paramètres RSI pour filtrer au maximum les points opportuns à la fin de la zone de survente.
Cette stratégie peut être optimisée dans les domaines suivants:
Utilisez plus d’indicateurs pour déterminer le moment de l’achat. Par exemple, ajoutez des indices MACD, KD et autres pour déterminer si vous êtes dans une zone de survente.
Augmenter les stratégies de stop loss. Si le prix continue à baisser d’une certaine manière, arrêtez-vous pour éviter de perdre trop.
Ajustez les paramètres de la ceinture de Brin. Lorsque les fluctuations du marché augmentent, il est possible d’élargir de manière appropriée le canal de la ceinture de Brin pour éviter d’acheter trop souvent.
Combinez les indicateurs de volume de transaction, comme l’indicateur de marée énergétique, et évitez d’acheter dans les zones de faible volume.
Optimiser automatiquement les paramètres RSI à l’aide d’algorithmes. Laisser les paramètres RSI se mettre à jour en temps réel pour déterminer au mieux le point de fin de la zone de survente.
La stratégie de DCA à double équilibre dynamique de Brin intègre la courbe de Brin pour juger le prix relativement bas, le RSI pour juger les zones de survente et la courbe de Brin pour juger le mouvement du marché, pour réaliser une stratégie d’achat et d’achat de placement à faible risque. Par rapport aux autres stratégies d’investissement, cette stratégie est plus axée sur le choix du moment opportun pour acheter et acheter. Bien qu’il soit impossible d’éviter complètement les pertes, la perte est limitée et les gains de détention de longue ligne sont plus importants.
/*backtest
start: 2023-01-24 00:00:00
end: 2024-01-30 00:00:00
period: 1d
basePeriod: 1h
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/
//@version=4
strategy("Bollinger DCA v1", overlay=false)
//user inputs
contribution = input(title="Contribution (USD)",type=input.integer,minval=1,maxval=1000000,step=1,defval=500,confirm=false)
length = input(title="Bollinger (Period)", defval=20, step=1, minval=1)
mult = input(title="Deviations (Float)", defval=2.0, step=0.001, minval=0.001, maxval=50)
rsi_period = input(title="RSI (Period)", defval=14, step=1, minval=1)
//compute bollinger bands
source = close
basis = sma(source, length)
dev = mult * stdev(source, length)
upper = basis + dev
lower = basis - dev
//compute moving averages
ma50 = sma(close,50)
ma100 = sma(close,100)
ma150 = sma(close,150)
ma200 = sma(close,200)
//up_trend = ma50 > ma100 and ma100 > ma150 and ma150 > ma200
//dn_trend = ma50 < ma100 and ma100 < ma150 and ma150 < ma200
//compute rsi
strength = rsi(close, rsi_period)
//plot indicators
//p1 = plot(upper, color=color.gray)
//p2 = plot(lower, color=color.gray)
//fill(p1, p2)
//p3 = plot(ma50, color=color.red)
//p4 = plot(ma100, color=color.blue)
//p5 = plot(ma150, color=color.green)
//p6 = plot(ma200, color=color.orange)
//units to buy
units = contribution / close
//long signal
if (close < lower and strength < 50)
strategy.order("Long", strategy.long, units)
//close long signal
//if (close > upper and strength > 50 and strategy.position_size > 0)
//strategy.order("Close Long", strategy.short, units)
//plot strategy equity
plot(strategy.openprofit, color=color.blue, linewidth=2, title="Open Profit")