
Cette stratégie est connue sous le nom de “stratégie d’achat à hauteur de forme W quantifiée”. Cette stratégie utilise une stratégie d’achat à hauteur de forme W combinée à une stratégie d’achat à hauteur d’énergie, en identifiant le moment d’achat de la forme W de prix associée à un volume d’achat élevé à travers des indicateurs quantifiés.
La stratégie est basée principalement sur deux indicateurs permettant de quantifier les signaux de transaction. Le premier est l’indicateur de forme W, qui identifie la forme W des prix par une croisade à plusieurs têtes entre une moyenne mobile simple rapide (de 10 cycles) et une moyenne mobile simple lente (de 30 cycles).
Plus précisément, la stratégie utilise les étapes suivantes pour identifier le moment de la transaction:
Le jugement quantitatif de plusieurs des indicateurs ci-dessus permet d’identifier efficacement les occasions de retournement de prix et de formuler des stratégies de négociation à haut taux de victoire.
Le plus grand avantage de cette stratégie réside dans la quantification de plusieurs indicateurs, ce qui rend les signaux de négociation plus précis et plus fiables. Les avantages spécifiques sont les suivants:
Dans l’ensemble, la stratégie a réussi à combiner la forme technique avec des indicateurs de volume de transaction, à identifier des opportunités de transactions de haute qualité par des moyens quantitatifs, à être fiable et adaptable, ce qui en fait une stratégie de trading quantitatif plus avancée.
Cette stratégie comporte également des risques, principalement en ce qui concerne:
Nous pouvons améliorer et optimiser nos stratégies en ce qui concerne ces risques en:
Il y a encore de la place pour optimiser cette stratégie, notamment dans les domaines suivants:
Optimiser les paramètres: il est possible de trouver la combinaison optimale de paramètres, tels que la moyenne mobile, le multiplicateur d’amplification de la transaction, etc., grâce à un retour de données plus important et à un balayage des paramètres;
Modèle Ensemble: il est possible d’ajouter plus d’indicateurs techniques, de construire des modèles Ensemble, d’intégrer les signaux de transaction de jugement et d’améliorer la stabilité de la stratégie;
Gestion dynamique des positions: un modèle de gestion dynamique des positions peut être créé en fonction d’indicateurs de marché, d’indicateurs d’émotion, etc., afin de réduire les positions dans des environnements à haut risque;
Stratégie d’arrêt des pertes: définir des points d’arrêt raisonnables et contrôler strictement les pertes individuelles;
Vérification de la rétro-évaluation: la rétro-évaluation est effectuée dans un plus grand nombre de contextes de marché, afin de vérifier la robustesse de la stratégie dans différents contextes.
L’optimisation continue de ces aspects devrait permettre d’améliorer encore la stabilité et la rentabilité de la stratégie.
La stratégie de la barrière de l’indicateur W est un outil efficace pour la combinaison de la forme technique des prix et des indicateurs de transaction. L’avantage de la stratégie réside dans le fait que le portefeuille d’indicateurs est complet, fiable et adaptable. Cependant, il existe un certain risque de faux signaux.
/*backtest
start: 2023-12-01 00:00:00
end: 2023-12-31 23:59:59
period: 1h
basePeriod: 15m
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/
//@version=5
strategy("Combined Strategy", overlay=true)
// Input parameters for the W pattern with high volume
wBottomDepth_W = input.int(3, title="W Bottom Depth", minval=1)
volumeMultiplier_W = input.int(2, title="Volume Multiplier", minval=1)
// Calculate moving averages for the W pattern
maShort = ta.sma(close, 10)
maLong = ta.sma(close, 30)
// Find W pattern
wBottom = ta.crossover(maShort, maLong) and ta.crossover(maShort[1], maLong[1])
// Check for high volume
isHighVolume = volume > volumeMultiplier_W * ta.sma(volume, 20)
// Strategy logic for the W pattern with high volume
if (wBottom and isHighVolume)
strategy.entry("W Pattern Buy", strategy.long)
// Plot shapes to highlight W pattern and high volume
plotshape(series=wBottom and isHighVolume, title="W Bottom with High Volume", color=color.new(color.green, 0), style=shape.triangleup, location=location.belowbar, size=size.small)
// Strategy logic for the second strategy
longCondition_My = ta.crossover(ta.sma(close, 14), ta.sma(close, 28))
if (longCondition_My)
strategy.entry("Long Entry", strategy.long)
shortCondition_My = ta.crossunder(ta.sma(close, 14), ta.sma(close, 28))
if (shortCondition_My)
strategy.entry("Short Entry", strategy.short)