
Cette stratégie permet de réaliser des transactions quantitatives sur les achats et les ventes sur les fourches en calculant le croisement entre la moyenne mobile simple à 30 jours (MA30) et la moyenne mobile simple à 200 jours (MA200) de XAUUSD (or). La stratégie définit à la fois un prix stop-loss et un prix stop-loss, permettant de liquider automatiquement la position.
Les indicateurs centraux de cette stratégie sont les MA30 et MA200. Lorsque le MA30 est traversé par le MA200, un signal d’achat est généré; lorsque le MA30 est traversé par le MA200, un signal de vente est généré. Cette intersection est appelée la fourchette d’or et la fourchette de mort.
Plus précisément, la stratégie utilise la tabouret pour calculer les MA30 et MA200. Ensuite, les fonctions ta.crossover et ta.crossunder sont utilisées pour juger de leur croisement. Lorsqu’une croix vers le haut (crossover) se produit, la longCondition est définie comme étant vraie pour l’opération d’achat; lorsqu’une croix vers le bas (crossover) se produit, la shortCondition est définie comme étant vraie pour l’opération de vente.
En termes d’exécution des transactions, les ordres d’achat et de vente ont respectivement un prix de stop-loss et d’arrêt de 40 000 points. Cela équivaut à une variation de prix de 4000 points en XAUUSD. Lorsque le prix déclenche un stop-loss ou un stop-loss, les ordres sont automatiquement liquidés.
En outre, la stratégie a également mis en place un mécanisme de couverture. Si vous détenez actuellement des positions à plusieurs têtes, le signal de fourchette morte est suivi, et le positionnement est immédiatement décalé. Si vous détenez actuellement des positions à la tête vide, le signal de fourchette dorée est suivi, et le positionnement est immédiatement décalé. Cela permet d’éviter de subir des pertes considérables en cas de revers de tendance.
Il s’agit d’une stratégie de suivi de tendances très simple et intuitive, qui présente les avantages suivants:
Cette stratégie comporte aussi des risques:
Pour contrôler ces risques, il est possible d’optimiser les paramètres, d’ajuster l’amplitude d’arrêt, de filtrer les signaux de retournement, etc.
Cette stratégie peut être optimisée dans les domaines suivants:
La stabilité de la stratégie peut être encore améliorée par l’ajustement des paramètres, l’ajout de filtres, la gestion des positions, etc.
Cette stratégie est une simple et pratique stratégie de croisement d’une moyenne mobile. Elle fonctionne en fonction du cycle du marché et maîtrise le risque en mettant en place des stop-loss automatiques, des plafonnages et des mécanismes de couverture. La stratégie est facile à comprendre et à mettre en œuvre et peut s’appliquer à de nombreuses variétés de transactions et périodes.
/*backtest
start: 2024-01-01 00:00:00
end: 2024-01-31 23:59:59
period: 1h
basePeriod: 15m
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/
//@version=5
strategy("Estrategia de Cruce de Medias Móviles", overlay=true)
// Medias móviles
ma30 = ta.sma(close, 30)
ma60 = ta.sma(close, 60)
ma200 = ta.sma(close, 200)
// Cruce de medias móviles
crossoverUp = ta.crossover(ma30, ma200)
crossoverDown = ta.crossunder(ma30, ma200)
// Señales de compra y venta
longCondition = crossoverUp
shortCondition = crossoverDown
// Ejecución de órdenes
if (longCondition)
strategy.entry("Buy", strategy.long)
strategy.exit("Cover", "Buy", stop=close - 40.000, limit=close + 40.000)
if (shortCondition)
strategy.entry("Sell", strategy.short)
strategy.exit("Cover", "Sell", stop=close + 40.000, limit=close - 40.000)
// Plot de las medias móviles
plot(ma30, color=color.blue, title="MA 30")
plot(ma60, color=color.orange, title="MA 60")
plot(ma200, color=color.green, title="MA 200")
// Condiciones para cerrar la posición contraria
if (strategy.position_size > 0)
if (crossoverDown)
strategy.close("Buy")
if (strategy.position_size < 0)
if (crossoverUp)
strategy.close("Sell")