Stratégie d'arbitrage des taux de financement OKX


Date de création: 2024-02-04 09:43:00 Dernière modification: 2025-04-28 17:44:00
Copier: 0 Nombre de clics: 12155
1
Suivre
1617
Abonnés

Visualisation du marché réel

https://www.fmz.com/robot/564099

Contrats perpétuels et taux de financement

Plus la date de livraison du contrat de livraison est éloignée et plus la fluctuation du prix est importante, plus l’écart entre le prix contractuel et le prix spot sera important. Cependant, à la date de livraison, le contrat sera réglé de force au prix spot, donc le prix reviendra toujours à la normale. Contrairement aux contrats de livraison qui sont exécutés selon un calendrier précis, les contrats perpétuels peuvent être détenus indéfiniment. Un mécanisme est nécessaire pour garantir que le prix contractuel est cohérent avec le prix spot, c’est-à-dire le mécanisme du taux de financement. Si le prix est haussier pendant une période donnée et que de nombreuses personnes sont à la hausse, le prix perpétuel sera supérieur au prix spot. À ce moment-là, le taux de financement est généralement positif, c’est-à-dire que la partie à long terme doit payer le prix short party un tarif basé sur la position. Plus l’écart du marché est important, plus le taux de financement est élevé. Plus il est élevé, plus le spread a tendance à baisser. Être long sur un contrat perpétuel équivaut à emprunter de l’argent et à ajouter un effet de levier, et les fonds ont un coût d’utilisation, donc la plupart du temps le taux positif est de 1 %. Le taux de financement est facturé toutes les 8 heures ou 4 heures, de sorte que le prix perpétuel est souvent très proche du prix spot.

La vente à découvert de contrats perpétuels, la position longue au comptant et la conservation à long terme peuvent théoriquement ne pas être affectées par la hausse et la baisse des prix des devises et obtenir un revenu de taux de financement positif à long terme.

Analyse et évitement des risques

Taux négatifs

Le taux le plus bas peut être de -2%. Si cela se produit une fois, la perte équivaut au bénéfice de 200 fois le taux de 1%. En plus d’éviter les nouvelles pièces et les pièces monstres, la solution la plus importante est de diversifier la couverture. Si vous couvrez plus de 30 pièces à la fois, la perte d’une seule pièce ne représentera qu’une petite partie. De plus, lorsque vous rencontrez cette situation, vous devez clôturer la position à l’avance, mais en raison des frais de traitement et des coûts de clôture, vous ne pouvez pas clôturer la position lorsque vous rencontrez un taux négatif. En règle générale, vous pouvez clôturer la position pour éviter un taux négatif. en dessous de -0,2%. Généralement, lorsque le taux de commission est négatif, le prix perpétuel est inférieur au prix spot et la prime négative permet de réaliser un bénéfice après déduction des frais de traitement.

Modifications Premium

En règle générale, un taux de commission positif signifie que les contrats à terme perpétuels ont une prime par rapport aux contrats à terme au comptant. Si la prime est élevée, vous pourrez peut-être obtenir un certain rendement de prime. Bien entendu, la stratégie conserve toujours des positions pendant une longue période, donc cette partie du bénéfice ne sera pas mangé. Il faut faire attention à ne pas ouvrir une position avec une prime négative élevée. Bien sûr, à long terme, le problème des variations de prime peut être ignoré.

Risque de liquidation de contrat

Grâce à la couverture diversifiée, cette partie du risque est beaucoup plus faible. En prenant comme exemple l’effet de levier perpétuel 5x, il n’y a de possibilité d’appel de marge que si le prix global augmente de 20 %, et grâce à la couverture spot, il n’y a pas de risque perte à ce moment-là. Il vous suffit de fermer la position et de transférer les fonds, ou vous pouvez vous assurer que la marge peut être augmentée à tout moment. Plus l’effet de levier perpétuel est élevé, plus le taux d’utilisation du capital est élevé et plus le risque de liquidation du contrat est grand.

Marché baissier à long terme

Dans un marché haussier, les frais sont généralement positifs et les frais moyens de nombreuses pièces peuvent dépasser 2 %, et il arrive parfois qu’ils soient très élevés. Si le marché se transforme en un marché baissier à long terme, le taux moyen diminuera et la probabilité de taux négatifs importants augmentera, ce qui réduira les rendements.

Idées spécifiques de stratégie

  1. Filtrez automatiquement les devises ou spécifiez-les manuellement. Vous pouvez vous référer aux taux de financement historiques et effectuer des transactions uniquement lorsque le seuil est dépassé.
  2. Obtenez le taux actuel. Lorsqu’il dépasse le seuil fixé, commencez à placer des ordres à terme et au comptant pour vous couvrir en même temps afin de fixer une certaine valeur.
  3. Si le prix d’une seule pièce augmente trop, la stratégie peut automatiquement fermer la position pour éviter un risque perpétuel excessif.
  4. Si le taux de frais d’une certaine devise est trop bas, vous devez fermer votre position pour éviter de vous voir facturer des frais.
  5. Comme il n’y a aucune exigence en matière de vitesse d’ouverture, les ordres iceberg sont utilisés pour l’ouverture et la fermeture des positions afin de réduire l’impact.

Résumer

La stratégie de frais de gestion présente un faible risque global, une grande capacité de capital, est relativement stable et n’apporte pas de bénéfices élevés. Convient à ceux qui recherchent un arbitrage à faible risque. Si la bourse dispose de fonds inactifs, vous pouvez envisager d’exécuter cette stratégie, qui générera des rendements financiers plus élevés que la bourse.