
Cette stratégie est basée sur l’indicateur Parabolic SAR pour réaliser une stratégie simple et efficace de suivi des fluctuations des actions et des arrêts automatiques. Elle peut suivre dynamiquement la tendance à la baisse du prix des actions et définir automatiquement des arrêts de perte aux points de basculement et de revers, sans intervention humaine, pour réaliser des transactions automatisées.
Cette stratégie utilise le paramètre Parabolic SAR pour déterminer la direction de la tendance des fluctuations des prix des actions. Lorsque l’indicateur PSAR est en dessous de la ligne K, il indique une tendance à la hausse; lorsque l’indicateur PSAR est au-dessus de la ligne K, il indique une tendance à la baisse. La stratégie suit en temps réel les changements de la valeur du PSAR pour déterminer les changements de tendance.
Lorsqu’une tendance à la hausse est confirmée, la stratégie met un stop loss à la barre suivante du PSAR; lorsqu’une tendance à la baisse est confirmée, la stratégie met un stop loss à la barre suivante du PSAR. Ainsi, la fonction d’arrêt automatique de la perte est réalisée lorsque le prix de l’action est inversé.
En outre, la stratégie intègre des paramètres tels que la valeur de démarrage, la valeur d’étape et la valeur maximale, qui permettent d’ajuster la sensibilité de l’indicateur PSAR afin d’optimiser l’effet de l’arrêt de la perte.
Le plus grand avantage de cette stratégie réside dans l’automatisation complète du suivi des fluctuations des actions et de l’arrêt automatique des pertes. Il est possible de réaliser des bénéfices sans avoir à juger manuellement de l’évolution du marché, ce qui réduit considérablement le temps et l’effort de négociation manuelle.
Comparé aux stratégies traditionnelles de stop loss, le stop loss de cette stratégie est un changement flottant, permettant de saisir plus rapidement les opportunités de variation des prix, tout en réduisant la probabilité d’erreurs de jugement et en augmentant la marge de profit.
Après optimisation des paramètres, la stratégie peut continuer à être rentable dans une grande tendance, tout en arrêtant automatiquement le capital de Protect en cas de revers.
Le plus grand risque de cette stratégie réside dans la probabilité que l’indicateur PSAR détermine la direction d’une mauvaise tendance. Un signal erroné peut se produire dans l’indicateur PSAR lorsque des fluctuations de correction à court terme se produisent dans le prix des actions.
Un autre point de risque est que le point d’arrêt soit trop proche du prix actuel. Cela peut augmenter la probabilité que le point d’arrêt soit franchi, ce qui entraîne un plus grand choc sur le capital. Il est nécessaire d’assurer une marge d’arrêt suffisante pour garantir une marge de sécurité adéquate.
La marge d’optimisation de cette stratégie se concentre principalement sur l’ajustement des paramètres de l’indicateur PSAR lui-même. En testant différents stocks et en optimisant les paramètres de la valeur de départ, de la valeur de progression et de la valeur maximale, l’indicateur PSAR peut être plus sensible aux fluctuations des prix, tout en garantissant l’exactitude des jugements.
Une autre orientation d’optimisation est de définir la portée des stop-loss. Cela nécessite d’étudier la portée des fluctuations quotidiennes des différentes actions et, sur cette base, de définir des exigences raisonnables en matière de marge bénéficiaire. Cela peut réduire davantage la probabilité de perte de capital.
Cette stratégie utilise l’indicateur Parabolic SAR pour réaliser une stratégie de trading entièrement automatisée de suivi des actions et de stop-loss automatique. Son plus grand avantage est qu’il ne nécessite pas d’intervention humaine, ce qui réduit le coût du temps et de l’énergie.
/*backtest
start: 2024-01-28 00:00:00
end: 2024-02-04 00:00:00
period: 10m
basePeriod: 1m
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/
//@version=4
strategy("Swing Parabolic SAR Strategy", overlay=true)
start = input(0.02)
increment = input(0.02)
maximum = input(0.2)
var bool uptrend = na
var float EP = na
var float SAR = na
var float AF = start
var float nextBarSAR = na
if bar_index > 0
firstTrendBar = false
SAR := nextBarSAR
if bar_index == 1
float prevSAR = na
float prevEP = na
lowPrev = low[1]
highPrev = high[1]
closeCur = close
closePrev = close[1]
if closeCur > closePrev
uptrend := true
EP := high
prevSAR := lowPrev
prevEP := high
else
uptrend := false
EP := low
prevSAR := highPrev
prevEP := low
firstTrendBar := true
SAR := prevSAR + start * (prevEP - prevSAR)
if uptrend
if SAR > low
firstTrendBar := true
uptrend := false
SAR := max(EP, high)
EP := low
AF := start
else
if SAR < high
firstTrendBar := true
uptrend := true
SAR := min(EP, low)
EP := high
AF := start
if not firstTrendBar
if uptrend
if high > EP
EP := high
AF := min(AF + increment, maximum)
else
if low < EP
EP := low
AF := min(AF + increment, maximum)
if uptrend
SAR := min(SAR, low[1])
if bar_index > 1
SAR := min(SAR, low[2])
else
SAR := max(SAR, high[1])
if bar_index > 1
SAR := max(SAR, high[2])
nextBarSAR := SAR + AF * (EP - SAR)
if barstate.isconfirmed
if uptrend
strategy.entry("short", strategy.short, stop=nextBarSAR, comment="short")
strategy.cancel("long")
else
strategy.entry("long", strategy.long, stop=nextBarSAR, comment="long")
strategy.cancel("short")
plot(SAR, style=plot.style_cross, linewidth=3, color=color.orange)
plot(nextBarSAR, style=plot.style_cross, linewidth=3, color=color.aqua)