
Cette stratégie est basée sur la conception des signaux d’entrées et de sorties des indicateurs de la chaîne hypertrend, permettant l’automatisation de la quantification des transactions. L’indicateur de la chaîne hypertrend permet de déterminer clairement les points de rupture et les points de résistance de soutien, aidant à déterminer la direction de la tendance.
Cette stratégie utilise l’ATR et le canal de Dongxian pour calculer deux lignes de stop longues. Plus précisément, la valeur ATR est calculée par le cycle ATR et le paramètre de multiplication d’ATR, puis ajoutée et soustraite à la moyenne des prix les plus élevés et les plus bas, pour obtenir deux lignes de stop longues. Un signal de plus est généré lorsque le prix de clôture franchit la ligne de stop long de bas en haut et un signal de vide lorsque le prix de clôture franchit la ligne de stop court de haut en bas.
Une fois que vous avez effectué une prise de position supplémentaire, le stop-loss est mis à jour en temps réel pour bloquer les bénéfices. Le nouveau stop-loss ne sera pas inférieur ou supérieur à la valeur précédente, évitant ainsi que le stop-loss ne soit franchi.
Le plus grand avantage de cette stratégie réside dans le fait que l’indicateur de canal hypertrend permet de déterminer clairement la direction de la tendance et les points de résistance de soutien critique. Combiné à l’arrêt dynamique des pertes ATR, il permet de contrôler efficacement les pertes simples.
Plus précisément, deux lignes de stop dans l’indicateur de la chaîne hypertrend, l’une représentant le coût de maintien de position et l’autre représentant le support ou le niveau de pression le plus récent. Cela fournit une base très claire pour les entrées et les sorties.
Dans l’ensemble, cette stratégie est une stratégie de trading quantitatif relativement robuste, qui permet de contrôler le risque en arrêtant les entrées en temps opportun après la détermination de la tendance.
Le principal risque de cette stratégie est la possibilité de rupture de la ligne de stop-loss. Lorsque le prix fluctue fortement, la nouvelle ligne de stop-loss peut être inférieure ou supérieure à la valeur précédente, ce qui entraîne la rupture de la ligne de stop-loss et augmente les pertes.
De plus, les signaux d’entries générés par l’indicateur du canal hypertrend sont moins efficaces dans les conditions de choc, ce qui peut entraîner des transactions erronées. Une intervention manuelle est nécessaire pour déterminer la tendance et lancer la stratégie.
Cette stratégie peut être optimisée dans les domaines suivants:
Optimiser les paramètres ATR cyclique et ATR multiplicatif pour trouver la combinaison optimale. Les différents paramètres peuvent être analysés en analysant des indicateurs tels que le taux de rendement, le taux de Sharpe.
Ajoutez des filtres sur d’autres indicateurs pour éviter les erreurs dans les tendances de choc. Vous pouvez envisager d’ajouter des indicateurs tels que les moyennes mobiles et les bandes de broyage pour déterminer la direction de la tendance.
Le volume combiné permet d’optimiser la position de stop-loss. La ligne de stop-loss peut être ajustée en fonction de la position de l’augmentation du volume de transaction, afin de bloquer davantage les bénéfices.
Ajout de modèles d’apprentissage automatique pour l’optimisation de l’adaptation des paramètres. Les modèles tels que RNN, LSTM peuvent être utilisés pour prédire les valeurs des paramètres et optimiser la dynamique des paramètres.
Cette stratégie est basée sur la conception de l’indicateur de la chaîne de tendance supérieure, qui détermine clairement la direction de la tendance et a un taux de victoire élevé. En même temps, l’application de l’arrêt de suivi dynamique ATR pour contrôler les pertes individuelles. L’efficacité de la stratégie peut être encore améliorée par des moyens tels que l’optimisation des paramètres et de l’optimisation des indicateurs.
/*backtest
start: 2024-01-05 00:00:00
end: 2024-02-04 00:00:00
period: 2h
basePeriod: 15m
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/
//@version=4
//EU ESCREVI ISSO TUDO, PARA FICAR BEM CLARO
strategy("SuperTrend Strategy", overlay=true)
//AQUI OS INPUTS PARA A SUPERTREND
length = input(title="ATR Period", type=input.integer, defval=7)
mult = input(title="ATR Multiplier", type=input.float, step=0.1, defval=7)
showLabels = input(title="Show Buy/Sell Labels ?", type=input.bool, defval=true)
//AQUI O CALCULO DO ATR STOPS
atr = mult * atr(length)
//AQUI A TRANSFORMAÇÃO DO ATR STOPS EM SUPERTREND
//-
//A LÓGICA PARA LONGSTOP
longStop = hl2 - atr
longStopPrev = nz(longStop[1], longStop)
longStop := close[1] > longStopPrev ? max(longStop, longStopPrev) : longStop
//A LÓGICA PARA SELLSTOP
shortStop = hl2 + atr
shortStopPrev = nz(shortStop[1], shortStop)
shortStop := close[1] < shortStopPrev ? min(shortStop, shortStopPrev) : shortStop
//DIREÇÃO DO INDICADOR
dir = 1
dir := nz(dir[1], dir)
dir := dir == -1 and close > shortStopPrev ? 1 :
dir == 1 and close < longStopPrev ? -1 : dir
//DEFININDO AS CORES DAS LINHAS DA SUPERTREND
longColor = color.lime
shortColor = color.red
//PLOTANDO NO GRÁFICO A SUPERTREND E A ESTRATÉGIA
plot(dir == 1 ? longStop : na, title="Long Stop", style=plot.style_linebr, linewidth=3, color=longColor)
buySignal = dir == 1 and dir[1] == -1
plot(dir == 1 ? na : shortStop, title="Short Stop", style=plot.style_linebr, linewidth=3, color=shortColor)
sellSignal = dir == -1 and dir[1] == 1
//DEFININDO AS FUNÇÕES DE COMPRA E VENDA
strategy.entry("long", strategy.long, when = buySignal)
strategy.entry("short", strategy.short, when = sellSignal)