Stratégie de trading de la moyenne mobile exponentielle double de la bande de Bollinger Super Trend


Date de création: 2024-02-23 13:58:36 Dernière modification: 2024-02-23 13:58:36
Copier: 7 Nombre de clics: 782
1
Suivre
1617
Abonnés

Stratégie de trading de la moyenne mobile exponentielle double de la bande de Bollinger Super Trend

Aperçu

La stratégie intègre plusieurs indicateurs techniques, y compris les indicateurs de tendance supérieure, les moyennes mobiles binaires et les bandes de Brin, afin de tirer parti des avantages de chaque indicateur et de fournir des signaux de trading plus précis.

Principe de stratégie

La stratégie utilise l’ATR et la moyenne des prix sur 12 cycles pour calculer les hauts et les bas de la tendance, les signaux de multiples et de blancs en fonction des hauts et des bas de la tendance. En outre, la stratégie utilise les moyennes mobiles binaires sur 200 cycles comme indicateur auxiliaire pour déterminer la tendance.

Un signal d’achat est généré lorsque le prix monte en direction de la trajectoire; un signal de vente est généré lorsque le prix descend en direction de la trajectoire. Lorsqu’un prix franchit la tendance à la hausse ou à la baisse, le marqueur et le texte “Buy” ou “Sell” sont dessinés sur l’orbite correspondante.

Les moyennes mobiles binaires sont tracées en blanc au-dessus ou au-dessous de la courbe des prix. Elles sont utilisées pour déterminer la direction de la tendance générale.

Les bandes de Brin sont utilisées pour trouver les meilleurs moments d’entrée et de sortie. Leur trajectoire ascendante et descendante forme un canal autour des fluctuations de prix et peut être utilisée pour déterminer quand les prix sont sortis de la normale, c’est-à-dire quand ils ont fluctué trop longtemps.

Après la mise en bourse, la stratégie utilise les méthodes de stop-loss et de stop-stop pour bloquer les bénéfices ou réduire les pertes. La réduction automatique de la position est réalisée en définissant le prix de stop-loss et le prix de stop-loss.

Analyse des avantages

La stratégie intègre plusieurs indicateurs qui permettent de tirer pleinement parti des avantages de chaque indicateur pour obtenir des signaux de trading plus précis.

Les hypertrends ont la capacité de filtrer le bruit du marché et d’éviter la fréquence des transactions. Les moyennes mobiles binaires permettent de juger de la tendance générale et d’éviter les transactions à contre-courant. Les bandes de browning permettent de saisir les meilleurs moments d’entrée et de fermeture.

L’utilisation de signaux mobiles permet d’obtenir des avertissements de trading en temps opportun. Le stop loss automatique permet de verrouiller les profits et de réduire les pertes.

Analyse des risques

Les stratégies intégrant plusieurs indicateurs augmentent la complexité des stratégies et augmentent la probabilité d’erreurs. Les paramètres d’indicateurs peuvent également entraîner des opportunités de transactions manquées ou des signaux erronés.

En outre, un arrêt de perte trop radical peut également entraîner une amplification des pertes. La stabilité du signal mobile peut également affecter l’efficacité de l’arrêt de perte en temps opportun.

Direction d’optimisation

Il est possible de tester différents paramètres pour trouver la meilleure combinaison de paramètres. Il est également possible d’ajuster les paramètres en fonction des différents marchés.

On peut essayer d’utiliser seulement une partie de l’indicateur pour réduire la probabilité d’un signal erroné. Ou ajouter d’autres indicateurs auxiliaires pour optimiser.

Les conditions d’arrêt et d’arrêt peuvent également être ajustées, telles que la configuration d’un arrêt ou d’un arrêt partiel de suivi.

Résumer

Cette stratégie utilise les avantages de plusieurs indicateurs techniques pour déterminer les signaux de négociation et présente une grande utilité. Cependant, elle présente également un certain risque et nécessite un test et une optimisation constants pour être réellement utilisée de manière autonome et obtenir des gains stables.

Code source de la stratégie
/*backtest
start: 2024-01-23 00:00:00
end: 2024-02-22 00:00:00
period: 1h
basePeriod: 15m
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/

// This Pine Script™ code is subject to the terms of the Mozilla Public License 2.0 at https://mozilla.org/MPL/2.0/
// © zhuenrong

//@version=4
strategy("Supertrend + DEMA + Bollinger Bands", overlay=true)

// Input parameters for Supertrend
atrLength = input(title="ATR Period", type=input.integer, defval=12)
src = input(hl2, title="Source")
multiplier = input(title="ATR Multiplier", type=input.float, step=0.1, defval=3.0)
changeATR = input(title="Change ATR Calculation Method?", type=input.bool, defval=true)
showSupertrend = input(title="Show Supertrend Indicator?", type=input.bool, defval=true)

// Input parameters for DEMA
demaLength = input(200, title="DEMA Period")
showDEMA = input(title="Show DEMA Indicator?", type=input.bool, defval=true)

// Calculate ATR for Supertrend
atr2 = sma(tr, atrLength)
atr = changeATR ? atr(atrLength) : atr2

// Calculate Supertrend
up = src - (multiplier * atr)
up1 = nz(up[1], up)
up := close[1] > up1 ? max(up, up1) : up

dn = src + (multiplier * atr)
dn1 = nz(dn[1], dn)
dn := close[1] < dn1 ? min(dn, dn1) : dn

trend = 1
trend := nz(trend[1], trend)
trend := trend == -1 and close > dn1 ? 1 : trend == 1 and close < up1 ? -1 : trend

// Plot Supertrend
upPlot = plot(showSupertrend ? (trend == 1 ? up : na) : na, title="Up Trend", style=plot.style_linebr, linewidth=2, color=color.new(color.green, 0))
buySignal = trend == 1 and trend[1] == -1
plotshape(buySignal ? up : na, title="UpTrend Begins", location=location.absolute, style=shape.circle, size=size.tiny, color=color.new(color.green, 0))
plotshape(buySignal ? up : na, title="Buy", text="Buy", location=location.absolute, style=shape.labelup, size=size.tiny, color=color.new(color.green, 0), textcolor=color.new(color.white, 0))

dnPlot = plot(showSupertrend ? (trend == 1 ? na : dn) : na, title="Down Trend", style=plot.style_linebr, linewidth=2, color=color.new(color.red, 0))
sellSignal = trend == -1 and trend[1] == 1
plotshape(sellSignal ? dn : na, title="DownTrend Begins", location=location.absolute, style=shape.circle, size=size.tiny, color=color.new(color.red, 0))
plotshape(sellSignal ? dn : na, title="Sell", text="Sell", location=location.absolute, style=shape.labeldown, size=size.tiny, color=color.new(color.red, 0), textcolor=color.new(color.white, 0))

mPlot = plot(ohlc4, title="", style=plot.style_circles, linewidth=0)

longFillColor = (trend == 1 ? color.new(color.green, 80) : color.new(color.white, 0))
shortFillColor = (trend == -1 ? color.new(color.red, 80) : color.new(color.white, 0))

fill(mPlot, upPlot, title="UpTrend Highlighter", color=longFillColor)
fill(mPlot, dnPlot, title="DownTrend Highlighter", color=shortFillColor)

// Alert conditions
alertcondition(buySignal, title="Custom Supertrend Buy", message="Custom Supertrend Buy!")
alertcondition(sellSignal, title="Custom Supertrend Sell", message="Custom Supertrend Sell!")

// Calculate DEMA
ema1 = ema(close, demaLength)
dema = 2 * ema1 - ema(ema1, demaLength)

// Plot DEMA with white color
plot(showDEMA ? dema : na, color=color.new(color.white, 0), title="DEMA", linewidth=2)
// Add push notification on mobile if buy and sell occurred
if (buySignal)
    strategy.entry("Buy", strategy.long)
    //strategy.exit("Sell")
    //alert("Buy Signal - Supertrend")

if (sellSignal)
    strategy.entry("Sell", strategy.short)
    //strategy.exit("Cover")
    //alert("Sell Signal - Supertrend")


// === Stop LOSS ===

if strategy.position_size>0
    strategy.exit("Stop Loss/Profit Long","Buy", stop=strategy.position_avg_price*100, limit=strategy.position_avg_price*1.1)
if strategy.position_size<0
    strategy.exit("Stop Loss/Profit Short","Sell", stop=strategy.position_avg_price*100, limit=strategy.position_avg_price*1.1)