Basé sur une stratégie de suivi intelligent double EMA


Date de création: 2024-02-26 11:41:23 Dernière modification: 2024-02-26 11:41:23
Copier: 4 Nombre de clics: 607
1
Suivre
1617
Abonnés

Basé sur une stratégie de suivi intelligent double EMA

Aperçu

Cette stratégie est basée sur une stratégie de suivi de tendance basée sur deux indicateurs EMA. En calculant les EMA de la ligne rapide et de la ligne lente, et en effectuant une détermination de la croix d’or et de la fourchette morte, il est possible d’acheter et de vendre à bas prix et de suivre automatiquement la tendance du marché.

Principe de stratégie

La stratégie est basée sur deux EMAs: l’EMA rapide et l’EMA lente. La longueur de l’EMA rapide est de 3 jours et est sensible à la réaction. La longueur de l’EMA lente est de 30 jours et est lente à la réaction.

Analyse des avantages

Le plus grand avantage de cette stratégie est qu’elle permet d’identifier automatiquement les tendances du marché et d’ajuster la position avec flexibilité. Plus précisément, il y a principalement les avantages suivants:

  1. La combinaison de la sensibilité des EMA rapides et de la stabilité des EMA lentes permet à la fois de saisir avec précision les virages de tendance et de filtrer le bruit pour éviter les faux signaux.

  2. Les signaux de croisement à double EMA permettent de modifier les positions uniquement en cas de changement de tendance significatif et de ne pas négocier trop fréquemment.

  3. La logique de la stratégie est simple et claire, facile à comprendre et à modifier, et facilite l’optimisation des retours de mesure quantifiés.

  4. L’efficacité de l’utilisation des fonds a été élevée, la plupart du temps la position a été maintenue et la tendance suivie.

Analyse des risques et des solutions

  1. L’indicateur double EMA est une stratégie de suivi de la tendance qui ne permet pas de prédire ou d’éviter le risque d’un choc majeur ou d’un événement soudain de concat. La méthode de contrôle du risque consiste à réduire le temps de position approprié et à arrêter les pertes en temps opportun.

  2. L’indicateur EMA est sensible aux paramètres, et un mauvais réglage des paramètres de la ligne rapide et lente peut entraîner une mauvaise performance de la stratégie. Les meilleurs paramètres peuvent être trouvés par la méthode d’optimisation de la rétroaction du système.

  3. Le double EMA peut générer de faux signaux dans certains cas de reprise de la stagnation. L’introduction d’autres indicateurs auxiliaires sur la base de l’EMA peut être envisagée pour filtrer le signal.

  4. La double stratégie EMA est une stratégie de suivi, qui ne s’adresse pas bien à la prévision des points de basculement majeurs. Des moyens de jugement auxiliaires tels que l’introduction de la forme de la ligne K dans des positions techniques importantes peuvent être envisagés.

Direction d’optimisation

Cette stratégie peut être optimisée dans les dimensions suivantes:

  1. Optimiser les paramètres des lignes rapides et des lignes lentes de l’EMA afin de trouver la meilleure combinaison de paramètres.

  2. L’ajout d’autres combinaisons d’indicateurs, la construction de modèles multifactoriels, l’amélioration de l’exactitude du signal. Par exemple, l’introduction de l’indicateur BOLL.

  3. Il a également ajouté des stratégies de stop-loss et de gestion des risques de transactions individuelles, comme l’introduction de trailing stops.

  4. Les paramètres ne sont pas forcément les mêmes pour les différentes variétés, mais on peut les considérer comme une décomposition par facteurs pour trouver le paramètre le plus approprié pour chaque variété.

  5. Il est possible d’expérimenter des méthodes d’apprentissage automatique pour l’optimisation hyperparamétrique par le temps.

  6. L’exploration d’outils tels que la reconnaissance de la forme de la ligne K à des emplacements techniques clés pour tenter de saisir des virages à un niveau plus large.

Résumer

Cette stratégie est une stratégie de suivi de tendance simple et pratique de l’EMA double. La logique de la stratégie est concise et claire, facile à quantifier. Il y a également de la place pour une optimisation supplémentaire, qui peut être ajustée et améliorée en améliorant l’exactitude du signal et en contrôlant les risques.

Code source de la stratégie
/*backtest
start: 2023-02-19 00:00:00
end: 2024-02-25 00:00:00
period: 1d
basePeriod: 1h
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/

//@version=5
strategy("EMA Crossover Strategy with Target", shorttitle="EMACross", overlay=true)

// Define input parameters
fastLength = input(3, title="Fast EMA Length")
slowLength = input(30, title="Slow EMA Length")
profitPercentage = input(100.0, title="Profit Percentage")

// Calculate EMAs
fastEMA = ta.ema(close, fastLength)
slowEMA = ta.ema(close, slowLength)

// Plot EMAs on the chart
plot(fastEMA, color=color.blue, title="Fast EMA")
plot(slowEMA, color=color.red, title="Slow EMA")

// Buy condition: 3EMA crosses above 30EMA
buyCondition = ta.crossover(fastEMA, slowEMA)

// Sell condition: 3EMA crosses below 30EMA or profit target is reached
sellCondition = ta.crossunder(fastEMA, slowEMA) or close >= (strategy.position_avg_price * (1 + profitPercentage / 100))

// Target condition: 50 points profit
//targetCondition = close >= (strategy.position_avg_price + 50)

// Execute orders
// strategy.entry("Buy", strategy.long, when=buyCondition)
// strategy.close("Buy", when=sellCondition )
if (buyCondition)
    strategy.entry("Buy", strategy.long)

if (sellCondition)
    strategy.close("Buy")

// // Execute sell orders
// strategy.entry("Sell", strategy.short, when=sellCondition)
// strategy.close("Sell", when=buyCondition)

// Plot buy and sell signals on the chart
plotshape(series=buyCondition, title="Buy Signal", color=color.green, style=shape.labelup, location=location.belowbar)
plotshape(series=sellCondition, title="Sell Signal", color=color.red, style=shape.labeldown, location=location.abovebar)