
Cette stratégie est basée sur les indicateurs dynamiques de la chaîne rectangulaire et de l’indicateur binaire. Elle permet d’obtenir un système de négociation d’actions plus complet. La stratégie utilise d’abord l’EMA rapide et l’EMA lente pour construire un signal de négociation binaire.
Calculer la moyenne entre les 5 jours de l’EMA rapide et les 50 jours de l’EMA lente. L’EMA rapide reflète la variation récente des prix, l’EMA lente reflète la tendance à long terme.
La conversion de l’EMA en TEMA (Triple Index Moving Average), qui utilise la méthode de calcul pondérée de TEMA, améliore la sensibilité de la courbe et capte plus rapidement les variations de prix.
Il y a un signal d’achat lorsque le TEMA rapide traverse le TEMA lent; il y a un signal de vente lorsque le TEMA rapide traverse le TEMA lent. Le principe de la double ligne de croix est largement utilisé pour les transactions quantifiées.
Calculer la largeur du canal de prix pour former une zone de canal. Un signal de transaction ne peut être envisagé que si le prix franchit le canal. Cela permet de filtrer les faux signaux et de vérifier le début d’une véritable tendance.
L’indicateur SAR détermine la direction de la tendance globale et, en l’utilisant avec une combinaison de signaux de négociation en ligne biuniversale, évite les opérations inversées inutiles.
Les croisements bi-équivalents combinés à des ruptures de canaux permettent d’identifier efficacement le début d’une tendance et de filtrer le bruit, rendant les signaux d’achat et de vente plus précis et fiables.
Les courbes TEMA sont plus sensibles que les courbes EMA et permettent de capturer plus rapidement les variations de prix.
L’utilisation de combinaisons d’indicateurs multiples permet de créer des mécanismes de vérification entre les indicateurs, évitant ainsi les limites d’un seul indicateur et rendant les stratégies plus complètes et plus solides.
Les paramètres de stratégie sont flexibles, les cycles EMA, la largeur des canaux, etc. peuvent être ajustés et optimisés en fonction des conditions du marché.
Il existe une forte probabilité de fluctuation du cours des actions à court terme, ce qui peut entraîner des arrêts de perte.
Les événements imprévus ont entraîné une faille dans le cours des actions, empêchant les transactions de se dérouler au prix attendu.
Le croisement bi-homogène n’élimine pas complètement les fausses signaux, mais il y a un certain taux d’erreur.
Une mauvaise configuration des paramètres peut entraîner des signaux de transaction trop fréquents ou retardés.
La validation peut être combinée avec d’autres indicateurs, tels que KD, MACD, etc., ce qui rend la stratégie plus fiable dans son ensemble.
Il est possible de définir des cycles dynamiques afin d’ajuster les paramètres EMA et de canal en fonction de la volatilité du marché, ce qui permet une plus grande flexibilité de la stratégie.
Les modèles d’apprentissage automatique peuvent être construits, entraînant un grand nombre de données historiques, optimisant automatiquement les paramètres et réduisant l’intervention humaine.
Il est possible de juger de l’atmosphère du marché en combinant l’analyse de texte et l’émotion journalistique, afin d’éviter de faire des transactions inutiles lors d’une annonce majeure.
Cette stratégie permet d’identifier efficacement le début d’une tendance du cours des actions et d’effectuer des opérations d’achat et de vente dans des positions raisonnables. Une combinaison d’indicateurs qui se vérifient mutuellement améliore la fiabilité du signal. C’est une stratégie de négociation d’actions plus robuste et plus efficace.
/*backtest
start: 2024-01-01 00:00:00
end: 2024-01-31 23:59:59
period: 4h
basePeriod: 15m
exchanges: [{"eid":"Futures_Binance","currency":"BTC_USDT"}]
*/
//@version=2
strategy("TEMA_System_SAR", overlay=true)
//Collect inputs parameters
fastEmaPeriod = input(5, minval=1, title="Fast TEMA Period")
slowEmaPeriod = input(50, minval=1, title="Slow TEMA Periods")
// === INPUT BACKTEST RANGE ===
FromMonth = input(defval = 1, title = "From Month", minval = 1, maxval = 12)
FromDay = input(defval = 4, title = "From Day", minval = 1, maxval = 31)
FromYear = input(defval = 2010, title = "From Year", minval = 2000)
ToMonth = input(defval = 1, title = "To Month", minval = 1, maxval = 12)
ToDay = input(defval = 1, title = "To Day", minval = 1, maxval = 31)
ToYear = input(defval = 9999, title = "To Year", minval = 2000)
// === FUNCTION EXAMPLE ===
start = timestamp(FromYear, FromMonth, FromDay, 09, 15) // backtest start window
finish = timestamp(ToYear, ToMonth, ToDay, 15, 30) // backtest finish window
window() => true
fastEma = ema(close, fastEmaPeriod)
slowEma = ema(close, slowEmaPeriod)
//convert EMA into TEMA
ema1 = ema(close, fastEmaPeriod)
ema2 = ema(ema1, fastEmaPeriod)
ema3 = ema(ema2, fastEmaPeriod)
fastTEMA = 3 * (ema1 - ema2) + ema3
// convert EMA into TEMA
ema4 = ema(close, fastEmaPeriod)
ema5 = ema(ema1, fastEmaPeriod)
ema6 = ema(ema2, fastEmaPeriod)
slowTEMA = 3 * (ema4 - ema5) + ema6
buy = close > fastTEMA
sell = close < fastTEMA
plot(fastTEMA, title = 'fast TEMA', linewidth=2, color=white)
plot(slowTEMA, title = 'slow TEMA', linewidth=2, color=yellow)
strategy.entry("long",strategy.long, when = window() and buy)
strategy.entry("short", strategy.short, when = window() and sell)